Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimolette1

pelets de bois et chanvre... des questions...

Messages recommandés

Bonjour,

Nos deux petits poilus d'un mois ont une cage avec des pelets de bois et une couche de chanvre par dessus.
Je suis très satisfaite, question odeur c'est génial, on ne sent que le bois !! Chaque jour je retire les coins un peu souillés avec une petite pelle (ça fait comme du sable, ça n'est même pas mouillé), je rajoute un peu de pelets et de chanvre et au bout d'une semaine je change tout. Pour l'instant, je ne sais même pas à quoi ressemble l'odeur de pipi de cochon d'inde Rolling Eyesgeek (et pourtant je suis très sensible aux odeurs).
Je voulais donc déjà faire part de mon expérience Smile

Mais j'ai une question : le chanvre que je mets est en petits bouts, et j'ai peur que ça les blesse... ça fait comme des tout petits bâtons, je trouve ça un peu effilé... ceux qui s'en servent ont-il eu des problèmes de blessure avec ?
D'autre part quand les bestiaux courent, ils remuent tout et le chanvre passe sous les pelets...ce qui fait qu'au final ils marchent plutôt sur les pelets... est-ce un problème ? Est-ce que ça peut leur donner une pododermite ?

Merci pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chanvre, j'en avais avant le Dry bed. J'en étais très contente mais j'en retrouvais partout Crying or Very sad

Par contre, j'en ai trouvé plusieurs fois dans leur sexe, donc je regardais tous les jours et je leur enlevait quand il y en avait de coincé...

Je n'ai jamais utilisé de pelets de bois donc je ne peux pas te dire si à force ça pose un problème s'ils marchent dessus (mais je ne crois pas, je sais que certains s'en servent comme litière principale.

Pour les pododermatites, en général, c'est provoqué par:
- une surface trop rugueuse qui irrite les pattes
- une carence en vitamine C
- une mauvaise hygiène
-l'humidité
- l'obésité
- le manque d'exercice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ma petite cage a des pellets de bois et j'en suis très contente enfaite c'est quand on met la litière sa roule elle marche dedans on entend le bruis mais le lendemain plus rien car les pellets ce sont effrités et forme une couche moi j'adore car pour le netoyage sa ne laisse pas de traces d'urines comme avec le chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fonctionne également au pellets de bois je ne mets rien au dessus et pour le moment aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme pelets vous prenez ceux qu'on trouve dans les magasins de brico ? Pour l'instant dans le doute j'ai pris ceux des animaleries mais c'est hyper cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne les mouilles pas avec l'urine des le 1er jours ils s'éfritent tout seul moi je prend ceux de j*a*r*d*i*l*a*n*d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...