Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimolette1

dodo et hamacs : indispensables ?

Messages recommandés

Bonjour,
Pour l'instant, Cajou et Croquette (1 mois) n'ont pas de dodo. Ils dorment sous la plateforme, à même la litière (pelets de bois et chanvre). Je me demandais s'il fallait leur acheter un dodo en tissu, ou si ça n'était pas indispensable... et est-ce que tous les cochons d'inde vont dans leur dodo quand ils en ont un ?
Même question pour les hamacs... Rolling Eyes

Si je leur mets un dodo, je le mets sous la plateforme, à votre avis ?

Merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chons adorent le confort et une fois qu'ils y gouttent ...ils ne peuvent plus s'en passer. Mes chonnes ont des tas de dodos (hamacs, paniers en molleton, niches en doudou, des tunnels tous doux...) et elles font de grosses siestes dedans.

Ce n'est pas une obligation non plus, mais c'est tellement sympa de les voir étalés comme des crêpes I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes chons ont des dodos. Il n'y en a qu'un qui préfère se mettre sous le dodo ou derrière mais c'est le plus timide, les autres se prélassent dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi mettre leurs dodos sur la plateforme
perso mon cochon dinde dors dans son hamarc et adore sauter dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, ils ne grimpent même pas sur la plateforme... ni sur le petit pont en bois... en fait ils restent la plupart du temps sous la plateforme et sortent pour manger ou faire les fous et ensuite hop, ils se replanquent... j'espère que dans une ou deux semaines ils vont un peu plus se montrer... il faut dire aussi que chez nous il y a pas mal de passage, donc de bruit... je me demande si ça ne les rend pas craintifs Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ca va faire 5semaine que lon a nos nouveau pensionnaire et ils ont toujour le réflexe de ce caché chaque chon est différent du temps et de la patience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mes chonnes non pas de "dodo" mais elles se cachent dans la paille ou le foin , doit-je acheter des "dodos" ?



Merci d'avance ^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dodos ne sont pas obligatoires.
J'ai envie de dire : Est-ce qu'on est obligé de dormir dans un lit douillé ? Ou ne peux pas simplement dormir sur un petit matelas à même le sol ? Bien sur que l'on peut, et pourtant on préfère le lit bien chaud et douillé.
Pour eux, c'est pareil. Ils préféreront d'autres dodos à d'autre (ex : Twix préfère quand je lui met un polaire sur sa plate forme et il s'y étale comme une crêpe, mais il ne va pas souvent dans le hamac).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja si tu viens d'avoir ton chons, ce que je peux te conseiller c'est d'enlever la plate-forme afin qu'ils ne se cachent pas trop.

Ensuite pour les dodos c'est quand même conseiller de leur métre un peu de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danaée a écrit:
Les dodos ne sont pas obligatoires.
J'ai envie de dire : Est-ce qu'on est obligé de dormir dans un lit douillé ? Ou ne peux pas simplement dormir sur un petit matelas à même le sol ? Bien sur que l'on peut, et pourtant on préfère le lit bien chaud et douillé.
Pour eux, c'est pareil. Ils préféreront d'autres dodos à d'autre (ex : Twix préfère quand je lui met un polaire sur sa plate forme et il s'y étale comme une crêpe, mais il ne va pas souvent dans le hamac).


+1 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je ne savais pas si mes chonnes irais dans le hamacs que je leurs avais acheter , j'en douter même !
Je l'ai installer et maintenant elle passe sont temps a dormir dedans !!
Donc je rejoint les autres ce n'est pas indispensable mais ils adorent ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intérêt du hamac, je suppose, c'est qu'ils ont moins tendance à faire leurs besoins dedans, non ?... car si je leur mets des dodos, je ne sais pas où les placer... ils dorment sous la plateforme (et non je n'ai pas envie de l'enlever car c'est leur coin à eux, et ça ne les empêche pas de sortir de là dessous pour faire les fous, ni de se laisser prendre Smile ). Mais d'un autre côté c'est sous la plateforme que c'est le plus sale quand je nettoie !!... donc si je mets les dodos à cet endroit, j'imagine qu'ils vont être vite sales !
Sur la plateforme, je pense que ça les stresse un peu pour l'instant car c'est "à découvert"...
Donc le hamac est sans doute la meilleure solution, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi elle font parfois leurs besoin dedans , mais c'est plutôt part fléme de sortir pour faire sa crotte ! loool
Tu le secoue et tous tombe XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour voir j'ai mis un bout de couverture en micro fibre toute douce à l'endroit où ils dorment habituellement... Résultat, après avoir reniflé la chooose, l'avoir mordillée... Ils vont dormir ailleurs, à même la litière !! Pfffff Shocked Ils ne sont pas près pour le confort je crois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est une question d'habitude je pense...

Pour ma part, dès le premier jour où Zoopy était à la maison, j'ai pas voulu lui mettre une cabane..
Du coup j'ai opté pour le hamac, et il l'adore ! Il s'étale comme un gros lard dedans et il est adooorable !
Par contre j'en rachète un tous les 6 mois parce qu'effectivement, il fait ses besoins dedans... Et il la grignotte de temps en temps puis la partie en coton est pleine de poils impossible à enlever lol
(Et quand il fait ses besoins dans la cage, il saute dans son hamac et se frotte/se nettoie les fesses dessus XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais me laisser tenter par le hamac... mais d'un autre côté comme ils ont l'habitude de dormir l'un et l'autre collés sous la plateforme... pas sûre que ça leur plaise d'être "à découvert".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que les dodos que confectionne Laetitia sont de pures merveilles ❤Mes chonnes en ont quelques uns, elles adorent s'y prélasser dedans et ils sont très bien fait et de très bonne qualité....rien à voir avec ce que l'on peut trouver en animalerie (souvent très cher, pas très original).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Je peux vous dire que les dodos que confectionne Laetitia sont de pures merveilles ❤Mes chonnes en ont quelques uns, elles adorent s'y prélasser dedans et ils sont très bien fait et de très bonne qualité....rien à voir avec ce que l'on peut trouver en animalerie (souvent très cher, pas très original).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà visité ton site et je suis impressionnée !! J'avais bien l'intention de te passer une commande, si je me décidais pour un dodo ou un hamac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé Cajou sous la serviette qu'il avait soulevée... confortablement installé... et maintenant tous les deux vont dormir dans ce coin là... donc je crois qu'ils seraient ravis d'un petit dodo... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheter un petit coussin pour mon chon au final il dort dans sa litière ... sacré chon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimolette a écrit:
oui j'ai déjà visité ton site et je suis impressionnée !! J'avais bien l'intention de te passer une commande, si je me décidais pour un dodo ou un hamac Wink


Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fabriqués moi même des hamacs pour mes 2 derniers cobayes (avec des chutes de tissus et des élastiques pour chaussures) et ils adoraient!!!! ils dormaient en dessous (et plus dans leur maison du coup) ou faisaient leur sieste dessus (étalés comme des crêpes) selon l'humeur. il s'en servaient aussi comme plateforme d'observation en attendant leurs légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant moi j'ai juste plier en plusieurs une vieille écharpe en polaire et elle aime bien, je cherche après un beau dodo mais je n'en trouve pas en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...