Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sweepy74

Un cochon d'inde ça ronge énormément ?

Messages recommandés

Invité Sweepy74
Bonjour, j'hésite à prendre des cochons d'inde et je voulais savoir, le cochon d'inde ronge-t-il beaucoup?
J'ai lu qu'il leur faut beaucoup de sorties, du coup je voulais savoir si je le lâche dans mon appartement est-ce qu'il va tout ronger ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça dépend , si il a du foin et des légumes tous les jours (et c'est ce qu'il faut) je ne pense pas qu'il ronge beaucoup , après sa dépend aussi du chon ^^ en tout cas si tu en prend un il faut mettre tous les câbles électriques hors de portée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens rongent généralement pour montrer qu'ils ont faim (d'ailleurs ils frottent leur dents aussi ^^")

Et Gizmo, ronge souvent quand il est excité, saute de joie, et cour.....Quand il fait le fou quoi! Il faut qu'il extériorise toute son énergie! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
D'accord donc si je comprend bien, si je nourris mes cochons d'inde correctement il y'a de grandes chances pour qu'ils épargnent mes meubles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non....... Mes chons sont nourris au foin et extrudés à volonté .. Plus des légumes frais matin et soir mais quoi de plus tentant que les pieds d'un lit en bois et les petits fils électriques qui circulent...
Donc même si ton petit chon est nourri correctement , tu n'es pas à l'abris de quelques grignotages sur tes meubles mais cela s'éduque.......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part quand je ne veux pas qu'ils rongent la rampe en plastique de leur plate-forme ou la grille de leur parc qui est enrobé de plastique (que beaucoup utilise ici comme cavy cage), je leur touche le derrière (je ne tape pas, j'effleure à peine). Ils n'aiment pas du tout ça! J'accompagne d'un petit bruit avec ma langue. Des fois ce bruit suffit pour qu'ils comprennent et arrêtent. Ce n'est que le début, mais je vois un peu d'améliorations. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des mademoiselles qui grignotent beaucoup ^^ elles ont pourtant tous ce qu'ils leurs faut mais elles ont une manie quand elles sortent de la cage c'est de grignoter la boite à oeuf en plastique qui est sous mon meuble est-ce que c'est le bruit qui les amusent je n'en sais rien du tout ! ^^ Sinon elles ne touchent pas au pieds des meubles juste aux boites ... Allez savoir pourquoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Encore si ils rongent les boites ou des trucs du genre c'est pas trop grave, c'est surtout pour les meubles que ça m'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général il n'y a pas trop de problemes, du moins moins qu'avec les rats ^^, mais de toute façon un cochon d'inde (comme tout les autres rongeurs) ça ne doit etre sorti que sous surveillance donc ça ne doit pas arriver ce genre de problemes !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu quelques cochons d'inde et les meubles sont toujours en bon état. Ca arrive qu'ils "goûtent" à ce qui est à leur portée mais comme c'est beaucoup moins bon que ce qu'il y a en cage, ils renoncent facilement, pas le temps d'abimer quoi que ce soit.

par contre, si tu tiens à tes plantes (qui pendent jusqu'au sol) et si tu ne veux pas prendre de risque d'un éventuel empoisonnement, relèvent les...

J'aime bien aussi faire courir mon cochon d'inde dans la salle de bain quand je prends un bain, si tu veux faire pareil, gard à tes fringues... (j'avais un chon qui mangeait les collants sales, quand aux autres, ils s'emmitoufflent dans les pulls et autre jambes de pantalon et là c'est bon pour la lessive lol) et au tapis (ils aiment bien tirer dessus...).

A part ça rien de particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...