Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sweepy74

Chat-cochon d'inde : cohabitation?

Messages recommandés

Invité Sweepy74
Bonjour,
Est-ce que parmi vous il y a des gens qui ont des chats et des cochons d'inde? j'aimerais savoir comme se passe la cohabitation car j'ai un chat, ça ne se passait pas bien avec mes octodons, mais les cochons d'inde sont un peu plus gros et plus calme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je dirais aussi que tout dépend des chats.
J'en ai deux et tandis que l'un était vraiment peureux au début, aujourd'hui il a pris la confiance et je le retrouve souvent SUR la cage des chons (la cage est en hauteur) quand je rentre chez moi... Et comme c'est connu: un chat, c'est très têtu. Aussi, comme il est un peu jeune, il aurait tendance à vouloir jouer avec... Mais un coup de griffes peut être vite fatal et surtout il est enoooorme mon "petit" chat, alors j'ai mis rapidement des limites. Dans tous les cas, quand mes chons sont de sortie dans leur parc, j'enferme les chats dans une autre pièce (les deux ont tendance à sauter dans le parc dès que j'ai le dos tourné... Mad )
Sinon, mon autre chat (une femelle plus âgée) monte aussi sur la cage. Elle est intriguée mais je ne pense pas qu'elle leur ferait du mal. Cela dit, je ne laisse et laisserai jamais mes minoux seuls avec les chons hors de leur cage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai un chat qui aura bientôt 14 ans... elle n'a jamais rien fait aux animaux que nous ammenons a la maison; je m'explique. Alors qu'elle chasse les oiseaux et en ramène très souvent sur le tapis, elle n'a jamais attaque nos poussins, même très très petits.
Pareil pour les souris, elle les chasse, mais ne se retourne pas sur nos cochon d'inde! Mais jamais je ne la laisse seule avec eux, j'aurais trop peur, c'est quand même dans leur nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt m'installer avec mon copain, et il veut absolument un bébé chaton !
Bien sur, j’emmènerais mon Zoopy dans l'appartement, je ne le laisserais pas à mes parents Razz
Mais j'ai un peu peur d'adopter un petit chat à cause de lui...
Surtout que la journée on ne peut pas le surveiller, faudra surement que je mette la cage dans une chambre à part...

Je n'en sais rien du tout si chat/chonchon fait bon ménage Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Donc cerise quand tu n'es pas la tes chats on accès à la cage, ils n'essayent pas d'attraper tes chons à travers les barreaux ? Car pour les sorties je n'aurais pas tenter de laisser le chat mais j'ai surtout peur qu'elle leur fasse du mal à travers les barreaux quand je ne serait pas la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un chat de 6 mois, quand je l'ai eu bébé elle etait aussi grosse que mon cochon d'inde donc il a pas eu peur d'elle.
Maintenant qu'elle est grande, sa se passe toujours aussi bien, ils se font des bisous a travers les barreaux et mon chat lui met des petits coups de patte a travers la cage aussi. Ils sont super copain mon cochon d'inde la cherche souvent c'est mignon a voir ^^

par contre j'ai pas une totale confiance pour les laisser ensemble sans la cage entre les deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que sa dépend du chat, si il sont habitué sa peu bien se passer après il faut être prudent certains chat sont trés chasseur. moi avec un de mes chat c'est mort d'avance quand il sont dans la cage ca va mes ensembles dehors c'est juste pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...