Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loved'amour ex pralined'a
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Jeu 25 Oct - 13:24

alors voila je vous explique ma praline est en fin de gestatin.... c'est une question de jours! et la je viens de la prendre faire un calin et elle n'a plus tout de poils vers l'epaule.... je sais pas trop comment expliqué ou ca se situe! mais la peau est nickel! pas une croute et elle ne se gratte pas du tout!

par contre j'avais remarqué que sa fille nougatine lui mangeais les poils de temps en temps

quen pensez vous ? cette perte de poils est du a la gestation ?

pourkoi nougatine lui mange les poils comme ca ?

merci pour vos conseils

Dernière édition par pralined'amour le Sam 27 Oct - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carolineP
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Jeu 25 Oct - 13:43

regarde le post "plus de poil" trois posts en dessous du tien, peut être que les réponses déjà données t'aideront .

Marraine de : Bambi. Alvin. Zouzouk. Rémi. Oscar . Titan. CanelleI love you
Belle maman de : Pookie. Gipsy. Lilo. Angele. Cookize. Natsouhi I love you I love you I love you
Manou~
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Jeu 25 Oct - 13:55

Cela arrive que Fifine mange les poils de sa copine mais pas de la à faire des trous.

Par contre j'ai lu qu'en fin de gestation il était possible que les femelles perdents du poils mais au niveau du ventre ce qui n'est pas le cas de la tienne ... L'emmener à un vétérinaire serai peut-être pas mal surtout si c'est une maladie qui pourrait la fatiguer alors qu'elle va bientôt avoir ses bébés.

langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Jeu 25 Oct - 21:05

alors j'avais deja lu les postes mais je ne trouve rien de concluant. est ce que ca peut quand meme est la teigne ou la gale si il n'y a pas de croute et qu'elle ne se gratte pas ?

je pensais a un truc , ca fait 15 jours que je n'ai plus de vitamine C . elle a legumes frais a volonté et extrudé enrichis a la vit C .... ca peut venir d'une carence ?

est ce que ca peut etre du au stress ? ca fait une semaine que j'ai séparé les males.....

accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Ven 26 Oct - 12:44

La teigne et la gale font vraiment des plaques crouteuses et le chon se gratte beaucoup voir jusqu'au sang, et pour avoir attrapé la teigne de galilée je peux te confirmer que ça démange terriblement.

Par contre ce que tu dis : plus de vitamine C et le stress de la séparation peuvent être aussi des facteurs pour la perte de poils .

Belle maman de : Pookie. Gipsy. Lilo. Angele. Cookize. Natsouhi I love you I love you I love you
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Ven 26 Oct - 13:02

C'est peut être hormonal... Mais si elle est gestante tu dois absolument lui redonner sa vit C liquide car la pauvre mémère elle va être très fatiguée pour la mise bas... En plus je me demande si une carence peut avoir une incidence sur les fœtus...

pig POOKIE, GIPSY ET KITTY pig

Filleules de: Tania, Nougatine1306 et Dilane (Kitty)

Marraine de : I love you Kiwi et Châtaigne (Missmanu)I love you Rubis et Mozart(Alice078)I love you Merline (Yétif et Marine) I love you Kitty (Nougatine1306)

Belle-mère de: I love you Pepsi (CarolineP et Dilane) I love you Galilée, le petit ange gris (Tania)
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Ven 26 Oct - 13:22

oui mais le site ou je l'ai commander tarde a me livrer .... chaque jour je me dis que je vais la recevoir!

la je suis allée voir praline et j'ai l'impression que ca y fait aussi au 2 eme coté! j'avais vu aussi sur des articles que ca pouvais etre hormonal.... je vais aller ce soir acheter la vitamine pour donner 3ml direct! et apres la mise bas je l'emmenaerai chez le veto car je pense aussi ke c'est hormonal

langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Sam 27 Oct - 7:44

je suis allée acjeter la vitamine hier et je lui ai donner hier soir. a l'animalerie ou je prend la vit , la nana qui s'occupe des rongeurs s'y connais tres bien et est adorable. je lui ai parlé du soucis de praline et de sa gestation. elle m'a dit que oui ca pouvais etre hormonal mais aussi la teigne. du coup elle m'a conseiller de mettre une goutte de strongold . j'ai de la chance il m'en restait.donc c'est ce que j'ai fait. voila affaire a suivre...

modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Sam 27 Oct - 7:58

pour la carence, en 15j je pense pas !
Après parfois les miens ont des sacrès trou aussi car mon lapin (et j ai déja vu lila aussi) mangent leur poil. C est déja arriver au point que Labinocle en ait des morsures ...
Je n ai jamais su pour quelle raison ils font ca : ils ont la vitamine c, et je ne pense pas a l ennui, déja avec leur grand enclos ils peuvent courir, ils ont des jouets et ils sont 6 dans l enclos !

Marraine de Neige, Lykkie, Samba, Pepsi et Châtaine I love you
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Sam 27 Oct - 8:14

ba moi ca fait vraiment des grandes zones sans poils.... mais la peau est lisse et elle se gratte pas .... je vais essayée de prendre des photos cet apres midi au moment de la pesée...ca fait une grande partie au dessus du dos , sur les epaules et un peu les flancs...

j'espere que c'est pas la teigne car avec les bébés qui vont arrivés j'espere kil n'y a pas de danger avec le traitement. la nana m'a dit de mettre juste une goutte en prévention....

elle pense pas non plus que ce soit a cause de la vitamine car ils ont des legumes et granules avec vit C

elle pense bie que ce soit hormonal du a la fin de gestation... on verra bien mais c'est vrai que j'ai le stress et je vais voir tres souvent comment elle va....

habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Sam 27 Oct - 11:44

Comme je le disais plus haut, je pense effectivement que c'est hormonal: en général ça se manifeste sur le dos et les flancs.

Pour la teigne et la gale, il devrait y avoir des crouttes!

Marraine de : I love you Kiwi et Châtaigne (Missmanu)I love you Rubis et Mozart(Alice078)I love you Merline (Yétif et Marine) I love you Kitty (Nougatine1306)

Belle-mère de: I love you Pepsi (CarolineP et Dilane) I love you Galilée, le petit ange gris (Tania)
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Sam 27 Oct - 13:53

voila les photos , dites moi ce que vous en pensez!

habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Sam 27 Oct - 14:12

Deux choses sont sures:

- ce n'est ni la gale ni la teigne (la peau est beaucoup trop nette)
- ce n'est pas une autre qui lui a coupé les poils (les plaque sans poils seraient plus nettes, et on distinguerait quelques petits petits poils en surface, un peu comme un homme qui se rase)

Les poils ont l'air d'être tout simplement tombés... Je penche vraiment pour une cause hormonale

langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Sam 27 Oct - 14:31

tout a l'heure nougatine lui arrachait ses poils et lui mangeais.... mais je trouve ca bizarre.... pfff je vais attendre la mise bas je pense et apres je l'emmenerai chez le veto...

langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Dim 28 Oct - 18:59

Ou au pire, appelle le véto et explique lui ce qu'il se passe et il te dira quoi faire...

Grizouille & Vanille
Noisette & Cerise
Macaron & Caramel

*Liz anciennement Mely*
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Lun 29 Oct - 9:25

alors hier praline a mis bas de 5 bébés.... elle avait quasi plus de poils du dos jusqu'au flancs... impressionnant!

et ce matin les poils ont repoussé... je l'emmene quand meme chez le veto cet apres midi mais je pense vraiement que c'esst hormonal...

langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Lun 29 Oct - 12:30

Bah si elle a tout perdu lors de la mise à bas, effectivement, ça pourrait être hormonal...

Grizouille & Vanille
Noisette & Cerise
Macaron & Caramel

*Liz anciennement Mely*
carolineP
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Mar 30 Oct - 14:17

tu nous diras ce qu'a dit ton véto mais comme je te l'ai dit il n'est pas rare qu'à la fin d'une gestation et durant l'allaitement la chonne perde ses poils. Par contre 5 c'est beaucoup pour elle toute seule, il va falloir l'aider à les nourrir je pense

Anais
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Mar 30 Oct - 15:04

Ma Lola n'avait pas perdu de poils ni pendant sa gestation , ni pendant son allaitement.

C'est peut être effectivement un problème hormonal ...un dérèglement ?

Ma véto m'a dit que des pertes de poils localisées sur les flancs des chonnes sont souvent le signe de kystes ovariens ou justement de dérèglement hormonal.

C'est vrai que 5 ça fait du monde :affraid:un petit coup de pouce pourrait bien la soulager. Vérifie qu'elle ait suffisamenet de lait pour nourrir toute sa tribue.

Tu nous tient au courant ?

Merci à Szz, Jolinar et Patricia pour leurs roses Wink
Marraine de Cookize . Szz est le parrain de Lola.
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Mar 30 Oct - 15:35

alors apparement c'est bien hormonal! Nougatine la fille de Praline qui est aussi gestante est en train de faire pareil!

pour nourrire les bb le veto m'a dit de laisser faire pour le moment et de bien peser les bébés et si besoin je les allaiterai en plus.... mais je dois pas prendre le risque qu'ils aient trop de lait....

voili voilou!

habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Mar 30 Oct - 16:43

C'est rassurant si ce n'est qu'un problème hormonal que l'avait dit aussi Marie^^

Et pour les petits je suis sure que ça va bien se passer^^ par contre donne lui beaucoup à manger car les femelles ont tendance à maigrir, Perle est descendu à 600 gr pendant l'allaitement.

Marraine et Parrain de Mozart : MariePookie et SZZ
Marraine et Parrain de Perle: Missmanu et SZZ

Marraines de Titan: Tania et Caroline
Marraines de Rubis: Lola et MariePookie
Marraine et Parrain de Fender: Dilane et Yayou

Filleul Carambar Cannelle37
Filleule: Zumba SZZ
Filleule: Jasmine Yayou
Filleule: Cally et Praline Framboizz-Noiset

Une grosse pensée à mes filleuls et Filleule disparus: Galilée, Cannelle et Lucky❤
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Mar 30 Oct - 22:44

Alice078 a écrit:
C'est rassurant si ce n'est qu'un problème hormonal que l'avait dit aussi Marie^^

Oui, ce n'est pas comme si je l'avais répété 3 fois....

elfedemirkwood
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Mar 6 Nov - 13:12

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais l'année dernière j'ai poster un post sur ça. Aprés sa gestation les poils de Lilo ont repoussé donc oui c'est hormonale

Amoureux de Lilo : Moustique I love you

Dollie et Guimauve né le 21 mars 2012 I love you

langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Mar 6 Nov - 13:21

ba la j'ai l'impression qu'elle en reperd au dessus du cou.... sur le reste du corps ca repousse par contre... peut etre du a l'allaitement.... je vais attendre la fin du sevrage des petits....

Nougatine perd aussi beaucoup de poils sur le flancs et sous le vendre! vivement que ca repousse car c'est vilain! lol

habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   Mar 6 Nov - 13:25

Les poils sur sont dos ont mis quand même assé longtemps à repousser.
Sa reviendras mais il faut son temps Smile

Amoureux de Lilo : Moustique I love you

Dollie et Guimauve né le 21 mars 2012 I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )   

trou sans poils pour praline ( photo des trous... sans poils! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant