Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nougat&lili

Polaire provisoirement pour voir si un dry bed pourrait me convenir !

Messages recommandés

Coucou à tous
Je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai fait ma présentation cet après-midi ;-)
Les principales questions que je me pose pour mon chon concerne la litière. Nougat est à la maison depuis deux semaines, pour l'instant il a pour litière du chanvre, Mais je n'en suis pas satisfaite, je sais pas si mon chon fait plus pipi qu'un autre mais ça n'absorbe pas assez, il y a déjà des traces d'urine dans un coin de la cage Evil or Very Mad toute neuve !
J'ai essayé de mettre des lavettes absorbantes sous le litière mais ça n'absorbe toujours pas assez et c'est vraiment pas pratique à nettoyer.
Je pense donc au dry bed, seulement comme ce n'est pas donné, il faut commander sur le net, ce que je n'aime pas ! Je me demande si en provisoirement je peux mettre des couvertures polaires, d'après ce que j'ai lu le principe ressemble un peu au dry bed, et si ça me permettrait de voir si le dry bed peut convenir à moi et à nougat !
Non ? vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Alors je ne sais pas du tout pour le drybed. J'ai dû mal avec ce système. Je pense que c'est efficace mais je pense qu'en plus des couvertures tu devras mettre des serviettes éponges et les changé régulièrement. Au début j'utilisais de la litière de chanvre pas mal absorbante mais un jour là où j'achète c'était en rupture de stock. J'ai dû me rabatre sur les granulé de bois. Je n'y croyais pas, je me disais que sa serai pire que tout, poussiéreux etc. M'ai qu'elle fut ma surprise de m'appercevoir que cette litière absorbait mieux que le chanvre. Dès que c'est mouillé sa se ramollie donc facile à enlevé et à remplacer. J'ai essayé tout au début la litière en granulé de paille qui était pas mal absorbante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina63 a écrit:
bonjour,
Alors je ne sais pas du tout pour le drybed. J'ai dû mal avec ce système. Je pense que c'est efficace mais je pense qu'en plus des couvertures tu devras mettre des serviettes éponges et les changé régulièrement. Au début j'utilisais de la litière de chanvre pas mal absorbante mais un jour là où j'achète c'était en rupture de stock. J'ai dû me rabatre sur les granulé de bois. Je n'y croyais pas, je me disais que sa serai pire que tout, poussiéreux etc. M'ai qu'elle fut ma surprise de m'appercevoir que cette litière absorbait mieux que le chanvre. Dès que c'est mouillé sa se ramollie donc facile à enlevé et à remplacer. J'ai essayé tout au début la litière en granulé de paille qui était pas mal absorbante.


Et les granules, tu les trouves en animalerie ? Pour combien et combien de litres ?

Moi aussi au départ quand j'ai entendu parler du dry bed, j'étais pas emballée, mais à force d'y pensé, Ca permettrai à nougat d'avoir un cage toujours bien propre, c'est pas facile d'attraper toutes les croques avec du chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binoubouille a écrit:
tu ne peux apprivoiser ton chon pour lui montrer ou il doit faire pipi.......


Si il fait toujours dans le même coin, sous le foin, j'ai ajouté un petit bac pour pouvoir changer son coin à pipi caca chaque jour !

Sauf que depuis que je lui ai installé une petite planche pour se cacher, il fait aussi sous cette planche ! Limite je me demande si je vais pas lui enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les granulés de bois, j'avais essayé pour mes octodons, il est clair que niveau absorption c'est le top du top, mais alors les granulés se transforme en poudre et franchement c'est pas terrible.. ^^

Après, fait le test.. ça se trouve tu vas aimer.

Le Dry bed, tu peux effectivement le remplacer par du polaire, plusieurs personnes utilise des polaires.

Les miennent fond pipi dans un bac d'angle.. et ça c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne sais pas si elle se trouve en animalerie. Je l'achète sur z*o*o*p*l*u*s. C'est c*h*i*p*s*i u*l*t*r*a. comme dit au dessu sa tombe en poudre mais celle ci ce compact. Franchement pour le netoyage je met moins de temps qu'avec le chanvre, plus de gratage frénétique pour enlevé ce qu'il y a de colé ou le calcaire etc. Là sa se netoie tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimais bien le chanvre mais c'est vrai que c'est la cata niveau absorption et il y en avait partout!

Je suis donc passée au dry bad et je trouve ça super: il n'y en a pas partout, c'est toujours propre ( un coup d'aspirateur a main pour les crottes), c'est sec et donc pas de problème de poussière et de pododermatite ( j'ai une chonne sensible des coussinets et l'autre de voies respiratoires!)

Sous les dry bed je mets des serpillères et des serviettes!

Pour le haut de ma cage, j'ai commandé du tissus polaire... Je vais donc le tester quand il sera arriver. Pareil, il faut mettre serviettes et serpillères dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu souhaites rester à la litière il faut en mettre une bonne couche ... Tu verras ton chon fait souvent au même endroit d'où le fait d'avoir des grosses traces d'urine à cet endroit là. Quand je prenais de la litière je doublais la dose aux endroits stratégiques .... Puis pour récupérer un bac nickel , je le faisais tremper 10 mn dans du vinaigre blanc et je le lavais , il était comme neuf...
Maintenant j'utilise des DB....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir c'était la toute première fois que je changeais la cage depuis que j'ai installé un petit bac dans le coin pipi caca, et ça a plutôt bien fonctionné, les lavettes n'étaient pas complètement mouillées comme lors de mes autres nettoyages de cage, la dernière du font était même encore sèche, ça peut paraitre bête mais ça m'a fait très plaisir, depuis l'adoption de nougat ce soucis de litière et de propreté me prend la tête !
Ce soir j'ai coupé dans de vielles couvertures polaire de mes enfants, J'ai placé une double épaisseur de polaire et en dessous les trois lavettes comme avant + plus son bac avec un peu de litière de chanvre dans le coin "stratégique" on verra bien ce que ça va donner ! Je sais pas si le polaire laisse passer le pipi et reste sec comme le fait parait-il le dry bed ! Mais une chose est sur c'est déjà beaucoup plus simple pour ramasser les crottes !
Et j'ai frotté le coin de la cage avec un peu de vinaigre blanc, et les tâches on commencé à partir, je le ferai mieux lundi lors de mon prochain nettoyage de cage ce soir j'avais pas trop le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des polaires comme litière depuis déjà pas mal de temps et je peux te dire que ça marche exactement comme les db. La polaire laisse passer le pipi et reste sèche en surface.

Par contre attention, il ne faut jamais la laver avec une lessive qui contient de l'adoucissant ou mettre de l'adoucissant, sinon elle devient imperméable et ne laisse plus passer le pipi, donc l'effet sec en surface ne fontionne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
J'utilise des polaires comme litière depuis déjà pas mal de temps et je peux te dire que ça marche exactement comme les db. La polaire laisse passer le pipi et reste sèche en surface.

Par contre attention, il ne faut jamais la laver avec une lessive qui contient de l'adoucissant ou mettre de l'adoucissant, sinon elle devient imperméable et ne laisse plus passer le pipi, donc l'effet sec en surface ne fontionne plus.


AH oki merci ! J'avais bien lu que plusieurs d'entre vous utilise des polaires, mais je ne savais pas que c'était aussi efficace que les DB !
Ok pour l'adoucissant, puis j'en utilise jamais !
Donc depuis jeudi soir Nougat à une polaire à la place de la litière de chanvre, il a juste un peu de chanvre dans son bac à pipi caca ! Plusieurs fois j'ai tâté la couverture et oui elle reste bien sèche, on voit une auréole sous sa planche ça prouve qu'il y a fait pipi mais c'est complètement sec, pour ramasser les crottes c'est beaucoup plus simple aussi, la cage semble vraiment bien plus propre comme ça ! C'est bien partie pour que je garde ce système avec les polaires ou que j'achete des DB, car pour l'instant j'en suis très contente ! Mais on verra tout de même demain avec le nettoyage de la cage !
Et avec les chutes qu'il me reste de la couverture polaire je suis en train de lui faire un hamac, il me restera peu être même assez de tissu pour un dodo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...