Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iowa111

Nez bouché + teigne pour Hopi

Messages recommandés

Depuis bientôt 10 jours Utah est sous traitement (baytril+ cortisone) car elle a le nez bouché.. les poumons ne sont pas atteints, seul le nez est pri, ça racle bien.

Sauf que je n'est pas l'impression que le traitement ne fonctionne pas (à ma grande surprise!!) car son petit nez est encore bien pri!! deplus elle ne grossi pas elle reste à 450gr alors qu'iowa à dépassé les 600gr.

Malgrès qu'Utah ne grossise pas, elle mange bien ses granulés, ses légumes et le foin.. et fait sa folle à l'intérieur comme à l'extérieur de la cage. Donc niveau comportement et nourriture rien à signaler.

Je vais bien sûr recontacter ma véto, mais j'aurais aimé avoir vos avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 jours de cortisone et d'antibio sans effet c'est que le traitement n'est pas adapté appelle le véto pour voir si tu peux pas changer le traitement. N'aurait il pas quelque chose de coincer dans le nez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je peux te conseiller en plus du traitement car ma chonne avait le même problème et ma véto n'a pas voulu lui faire un traitement car elle en a déjà subit un il y a une semaine et vu qu'elle est jeune elle a eu peur pour sa croissance. Je te conseil donc de faire une inhalation d'eucalyptus (huile essentielle si tu peux) tu met de l'eau dans une casserole met quelque goutte d'huile (2-3 goutte) tu fait bouillir puis tu prend ta chonne dans tes bras et fait en sorte qu'elle aspire la vapeur (pendant 5-10 min) ça va lui faire du bien. Ce que tu peux faire aussi c'est de lui mettre des gouttes de sérum physiologique dans le nez, ça va la faire éternuer et peut être enlèvera ce qui le dérange.

Je te dit bon courage et bisous a Utah Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens donner des nouvelles..

Ma véto, l'a passé sur un autre produit qui est à la base un médicament pour les enfants (bactrim), je dois lui donner 0.5ml le matin et 0.5ml le soir pendant 10jrs.

Utah est vraiment très discrète par rapport à Iowa, mais elle mange bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà l'impression qu'elle racle moins du nez..

J'ai commencé vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Notre Frisouille est sous traitement depuis déjà 4 jours (Bactrim , 0,5 Ml matin et soir) pour une infection alliant diarrhée, yeux collés par du pus, fatigue, manque d'appétit, etc.). Sa santé s'améliore, mais depuis quelques heures, son nez semble bouché et il respire plutôt vite, alors que le bactrim traite aussi les problèmes respiratoires, nous nous demandons donc comment cela est possible... Veuillez nous aider à comprendre cette situation, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son nez s'est à nouveau bouché il est normal qu'il respire plus vite mais ce qui n'est pas normal c'est que depuis qu'il est sous traitement son état s'aggrave aujourd'hui .......

Il faudrait certainement l'emmener ré consulter le véto, changer le traitement et augmenter les doses ............ Il faut faire bien attention car un simple rhume prend très vite des ampleurs alarmantes chez nos chons et peut se transformer en pneumopathie .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
Si son nez s'est à nouveau bouché il est normal qu'il respire plus vite mais ce qui n'est pas normal c'est que depuis qu'il est sous traitement son état s'aggrave aujourd'hui .......

Il faudrait certainement l'emmener ré consulter le véto, changer le traitement et augmenter les doses ............ Il faut faire bien attention car un simple rhume prend très vite des ampleurs alarmantes chez nos chons et peut se transformer en pneumopathie .........


C'est gentil d'avoir pris la peine de répondre, nous allons l'emmener dès que possible.. En attendant, connaîtriez-vous un moyen efficace pour que son nez soit dégagé.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part les inhalations et les traitements antibio , il n'y a pas grand chose....

Tu peux essayer de faire comme pour les nourrissons. Prendre un petit peu de coton, bien imbiber de sérum physiologique ( ou d'eau) il ne faut pas que le coton peluche ....... Tu le torsades et tu essaies de lui nettoyer l'entrée des narines..... Attention de ne pas essayer de rentrer .... Parfois ça peut les faire éternuer ce qui leur permet de se dégager seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
A part les inhalations et les traitements antibio , il n'y a pas grand chose....

Tu peux essayer de faire comme pour les nourrissons. Prendre un petit peu de coton, bien imbiber de sérum physiologique ( ou d'eau) il ne faut pas que le coton peluche ....... Tu le torsades et tu essaies de lui nettoyer l'entrée des narines..... Attention de ne pas essayer de rentrer .... Parfois ça peut les faire éternuer ce qui leur permet de se dégager seuls.


Merci pour tout ces conseils, nous allons bien le surveiller. Nous vous tiendrons au courant du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[color=red]Notre petit Frisoulle nous a quitter aujourd'hui . Auriez-vous des animaleries pas loin de Harnes ou de Lens ou Liévin.
[merci de me répondre très vite merci /colo
r]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problèmes respiratoires certainements trop important.. et si en plus, le cochon ne mange pas, cela n'a pas aidé.

RIP petit Frisoulle repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton Frisouille !
Peut être voir plutôt avec un éleveur ou une association que par animalerie tu as plus de risques de reprendre un chon malade, qu'un chon en bonne santé
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour Frizouille.... Malheureusement chez eux cela va vite ............

Il existe des gens corrects qui mettent des annonces sur le bon coin et ne sont pas des charlatans .......

Pensées amicales ......... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos messages de soutien, disons que le traitement antibiotique fonctionnait, il allait mieux, mais durant la nuit, notre berger allemand l'a fait tomber du buffet où nous l'avions installé (pour le surveiller durant sa convalescence), et a voulu jouer avec, le nettoyer, etc et ce durant une bonne partie de la nuit, du coup, le lendemain matin, il était tout faible et commençait à respirer avec difficulté. C'est bien malheureux, étant donné tout ce que nous avions entrepris pour le soigner.. Nous espérons pouvoir racheter 3 autres cochons d'inde d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis allée en urgence chez le véto car ma petite Hopi m'a fait une grosse "détresse" respiratoire..

Quand elle est arrivée, j'avais remarqué qu'elle avait comme Utah donc je suis allée chez le véto, pas de nez qui coule, n'y les poumons de prient, juste un nez bouché donc Bactrim pendant 10jours, j'ai arrêté le traitement vendredi soir et ce matin, nez complémentement bouché et qui coule, une chonne qui ne voulait plus bouger, n'y manger, n'y prendre sa vitamine C..

Donc j'ai appelé le véto, RDV pour 10H.. donc du coup elle est sous M*a*r*b*o*c*i*l et un corticoïde pour la soulager..

J'ai réellement cru qu'elle y passerait car elle respirait très vite et restait dans son coin!!

Ce soir elle a manger 2 morceaux de carottes et de poivrons, plus ses granulés et elle bouge!!

Je dois rappeler ma véto samedi pour lui dire si ça va mieux.. Car aujourd'hui, c'était le premier jour, mais vu qu'elle a mangé, je pense qu'elle est en bonne voie.I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère quelle va aller mieux cette petite, tu as réagis attends en tout cas =)

Donne des nouvels de cette jolie puce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens donner des news..

Hopi va mieux, pas beaucoup mieux mais mieux!

Ce soir, je suis retournée au véto car elle a du mal à respirer mais le traitement fait effet donc c'est positif.. ce qui m'a dérangé et ausi ma véto c'est qu'elle a du mal à respirer donc elle m'a dit de lui donner matin et soir une goûte de corticoïde pour la soulager!!

Pour contre, mademoiselle avait une petite boule que j'avais remarqué, je pensais à une croûte d'un petit bobo (sur les fesses) sauf que celle-ci avait grossie, hier soir j'avais coupé les poils et ma véto a retiré et Coucou: la teigne!!!

Donc Hopi était porteuse de la teigne!! Youhhoooouuu!!

Toutes mes filles vont avoir du Program F pour la teigne... Apparement, c'est efficace, c'est une solution buvale à donner en 2 fois à 10 jours d'interval.. Je continue aussi l'imaveral pour les spores.

Je suis en partie rassurée car je pensais que mes grosses avaient développés la teigne par stress à cause de l'arrivée D'Hopi!! bon maintenant, c'est traitement pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'espère que sa va vite s'arranger car la teigne c'est embettant... Puis la pauvre petit teigne + problème respiratoire. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre Wink

Ont attend des nouvels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cess89 a écrit:
Ah j'espère que sa va vite s'arranger car la teigne c'est embettant... Puis la pauvre petit teigne + problème respiratoire. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre Wink

Ont attend des nouvels.


Oui, c'est ça qui nous a chagriné avec ma véto, elle cumule la pauvre!! Mais bon, elle mange correctement et ça c'est bien... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moments que l'appetit est là c'est déjà bien. Sa devrait rentrée dans l'ordre.

T'es autres filles l'on attrapée aussi du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui, car j'avais pas la place de mettre une cage en supplément dans mon tit apparte..

Mais bon, je suis poisseuse car j'ai craqué sur celle qui cumule tout.. Car j'ai eu aucuns soucis avec les chonnes du mag et au moment ou je l'ai prise j'ai vendu 4 chonnes du même arrivage et pas de plaintes n'y de retour des clients..

et même Yuhi qui à prise une chonne chez moi, n'a pas de soucis, la petite Kenya est au top de sa forme..

C'est comme ça, je préfère que ça tombe sur moi que sur un client, qui n'aurait pas forcément fait le néccessaire. Je verais avec mon patron pour les frais véto pour le remboursement, je le fait pour les clients alors pourquoi pas pour moi, qui ne tente rien n'a rien.. Very Happy

La teigne est prise à temps, cela n'est très répandu, Utah c'est sur l'oreille droite, Iowa en regardant partout sur la patte droite et Hopi sur le flanc gauche (piece de 5 centime d€)..

J'ai lu que le Program F était vraiement efficace contre la teigne sur les chons, c'est radical d'après ma véto et les commentaires que j'ai pu lire sur le net.. J'ai pas envie de rachopper la teigne, c'est vraiement pénible à soigner et puis mon chien surtout, pas envie d'être dans 1 mois avec encore de la teigne..

je mettrais des photos de mes victimes de la teigne avant le traitement et après le traitement pour vous montrez..^^

et j'espère que d'ici là, ma tit Hopi petera le feu pour profiter à nouveau des sorties..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben sa arrive que certains chons attrape des choses et d'autre non, mais comme tu dit le principals c'est quelles soit bien pris en charge... puis tu la vue vite alors sa devrait vite rentrée dans l'ordre. Puis comme tu dit il faut mieux que se soit toi qu'un clients. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve Hopi plus active ce matin.. J'ai donné l'antibio à tout le monde + vitamine C et à Hopi son corticoïde.. Sa respiration est toujours difficile mais il y a du mieux, elle fait sa toilette chose qu'elle ne faisait plus.. Youhouuu!!

Au moment des légumes, elle a suivi ma main j'usqu'a la gamelle (c'est une courageuse comme ma Iowa..Very Happy).

Nettoyage de la cage avec L'a*s*e*p*t*o*l plus les sols. Le program F à été pris sans problèmes par toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma tit Hopi et son gros trou...





Je nettoie tous les jours la cavy!!

Niveau respiratoire elle va beaucoup mieux, le fait de donner matin et soir une goûtte de corticoïde la soulage vraiment.

Elle commence à couiner pour les légumes et elle vient me voir, elle est trop chouquette, je pense qu'elle va avoir un caractère en Or cette petite pouic..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iowa a écrit:

Elle commence à couiner pour les légumes et elle vient me voir, elle est trop chouquette, je pense qu'elle va avoir un caractère en Or cette petite pouic..


cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, à tous..

Hopi va beaucoup mais alors beaucoup mieux niveau respiration.. même si je dois poursuivre le traitement encore sur 10 jours de plus. Pour la teigne, j'ai comme l'impression que cela commence à se résorber, elles ont eu du Programm F, j'ai fais quelques bains d'imaveral...

J'ai demandé à ma véto si je pouvais appliquer du Mycoster (vu qu'il m'en reste et que la date est encore bonne) sur les endroits touchés par la teigne, donc depuis 2 jours, je l'applique matin et soir et j'ai l'impression que cela fonctionne mieux, il y a moins de croûtes blanches.

Je ne sais pas si des personnes qui on eu des soucis de teigne avec leurs chons, on utilisé cette crême mais si oui, es-ce que celle-ci à eu le même effet sur vos chons??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iowa a écrit:
Hopi va beaucoup mais alors beaucoup mieux niveau respiration..


Contente que Hopi aille mieux Very Happycheers en espérant que sa dur ! albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...