Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nez bouché + teigne pour Hopi

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cess89
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Nez bouché + teigne pour Hopi   Sam 26 Jan - 21:03

Ah j'espère que sa va vite s'arranger car la teigne c'est embettant... Puis la pauvre petit teigne + problème respiratoire. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre Wink

Ont attend des nouvels.

Marraine de Caramel(Binoubouille) - Haribo(maud14310)- Queeny(Spootnika)
Manue29 marraine de Raichu - Cannelle37 marraine de Picat'chu

Revenir en haut Aller en bas
Iowa
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Nez bouché + teigne pour Hopi   Sam 26 Jan - 21:14

cess89 a écrit:
Ah j'espère que sa va vite s'arranger car la teigne c'est embettant... Puis la pauvre petit teigne + problème respiratoire. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre Wink

Ont attend des nouvels.

Oui, c'est ça qui nous a chagriné avec ma véto, elle cumule la pauvre!! Mais bon, elle mange correctement et ça c'est bien... Very Happy

Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie
Article-7

Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses
cess89
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Nez bouché + teigne pour Hopi   Sam 26 Jan - 21:47

Du moments que l'appetit est là c'est déjà bien. Sa devrait rentrée dans l'ordre.

T'es autres filles l'on attrapée aussi du coup ?

Iowa
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Nez bouché + teigne pour Hopi   Sam 26 Jan - 21:57

ba oui, car j'avais pas la place de mettre une cage en supplément dans mon tit apparte..

Mais bon, je suis poisseuse car j'ai craqué sur celle qui cumule tout.. Car j'ai eu aucuns soucis avec les chonnes du mag et au moment ou je l'ai prise j'ai vendu 4 chonnes du même arrivage et pas de plaintes n'y de retour des clients..

et même Yuhi qui à prise une chonne chez moi, n'a pas de soucis, la petite Kenya est au top de sa forme..

C'est comme ça, je préfère que ça tombe sur moi que sur un client, qui n'aurait pas forcément fait le néccessaire. Je verais avec mon patron pour les frais véto pour le remboursement, je le fait pour les clients alors pourquoi pas pour moi, qui ne tente rien n'a rien.. Very Happy

La teigne est prise à temps, cela n'est très répandu, Utah c'est sur l'oreille droite, Iowa en regardant partout sur la patte droite et Hopi sur le flanc gauche (piece de 5 centime d€)..

J'ai lu que le Program F était vraiement efficace contre la teigne sur les chons, c'est radical d'après ma véto et les commentaires que j'ai pu lire sur le net.. J'ai pas envie de rachopper la teigne, c'est vraiement pénible à soigner et puis mon chien surtout, pas envie d'être dans 1 mois avec encore de la teigne..

je mettrais des photos de mes victimes de la teigne avant le traitement et après le traitement pour vous montrez..^^

et j'espère que d'ici là, ma tit Hopi petera le feu pour profiter à nouveau des sorties..

Article-7

Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses
cess89
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Nez bouché + teigne pour Hopi   Sam 26 Jan - 22:15

Oui ben sa arrive que certains chons attrape des choses et d'autre non, mais comme tu dit le principals c'est quelles soit bien pris en charge... puis tu la vue vite alors sa devrait vite rentrée dans l'ordre. Puis comme tu dit il faut mieux que se soit toi qu'un clients. Wink

Iowa
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Nez bouché + teigne pour Hopi   Dim 27 Jan - 10:41

Je trouve Hopi plus active ce matin.. J'ai donné l'antibio à tout le monde + vitamine C et à Hopi son corticoïde.. Sa respiration est toujours difficile mais il y a du mieux, elle fait sa toilette chose qu'elle ne faisait plus.. Youhouuu!!

Au moment des légumes, elle a suivi ma main j'usqu'a la gamelle (c'est une courageuse comme ma Iowa..Very Happy).

Nettoyage de la cage avec L'a*s*e*p*t*o*l plus les sols. Le program F à été pris sans problèmes par toutes.

Article-7

Iowa
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Nez bouché + teigne pour Hopi   Lun 28 Jan - 20:54

Voila ma tit Hopi et son gros trou...

Je nettoie tous les jours la cavy!!

Niveau respiratoire elle va beaucoup mieux, le fait de donner matin et soir une goûtte de corticoïde la soulage vraiment.

Elle commence à couiner pour les légumes et elle vient me voir, elle est trop chouquette, je pense qu'elle va avoir un caractère en Or cette petite pouic..

Article-7

yuhi
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Nez bouché + teigne pour Hopi   Mar 29 Jan - 21:45

Iowa a écrit:

Elle commence à couiner pour les légumes et elle vient me voir, elle est trop chouquette, je pense qu'elle va avoir un caractère en Or cette petite pouic..

cheers cheers

langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Nez bouché + teigne pour Hopi   Ven 1 Fév - 21:40

Bonjour, à tous..

Hopi va beaucoup mais alors beaucoup mieux niveau respiration.. même si je dois poursuivre le traitement encore sur 10 jours de plus. Pour la teigne, j'ai comme l'impression que cela commence à se résorber, elles ont eu du Programm F, j'ai fais quelques bains d'imaveral...

J'ai demandé à ma véto si je pouvais appliquer du Mycoster (vu qu'il m'en reste et que la date est encore bonne) sur les endroits touchés par la teigne, donc depuis 2 jours, je l'applique matin et soir et j'ai l'impression que cela fonctionne mieux, il y a moins de croûtes blanches.

Je ne sais pas si des personnes qui on eu des soucis de teigne avec leurs chons, on utilisé cette crême mais si oui, es-ce que celle-ci à eu le même effet sur vos chons??

Article-7

yuhi
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Nez bouché + teigne pour Hopi   Mer 6 Fév - 13:04

Iowa a écrit:
Hopi va beaucoup mais alors beaucoup mieux niveau respiration..

Contente que Hopi aille mieux Very Happy cheers en espérant que sa dur ! albino

MessageSujet: Re: Nez bouché + teigne pour Hopi   

Nez bouché + teigne pour Hopi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2