Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pironath

cage de transport quand il fait froid.

Messages recommandés

Coucou,

J'ai mis ce sujet ici, ne sachant pas ou le mettre...

J'anticipe au cas où je devrais amener mon petit Gizmo chez le véto. Le temps est la principale raison qui me freine à y aller de suite pour son œil. Que me conseillez-vous de faire pour qu'il n'attrape pas froid dans sa cage de transport ? Sachant que c'est un chon hyperactif..... ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord si tu fais ton trajet en voiture : Ne met pas le chauffage trop fort de 1) parce que sa provoquera des bouffées d'air chaud et les chons y sont sensibles et de 2) parce que sinon le choc chaud-froid sera trop violent. Pour ma part, quand il fait un trajet en voiture, je ne met pas le chauffage au dessus de 19°c.

Ensuite, en ce qui concerne la boite de transport : je tapisse le fond d'un petit polaire (type écharpe coupée), puis par dessus, lorsque le chon est dans la boite et que je m'apprête à sortir dehors, je met l'autre bout de l'écharpe coupée sur le chon, après je le laisse faire (il adore farfouiller dedans, trouver son endroit douillé... Si j'arrange tout, cela ne lui plait pas).

Puis pour éviter qu'en marchant des courants d'air froid n'entrent par les trous de la boîte, je le met soit sous ma veste, soit je prend une autre petite couverture (type écharpe ou chiffon) et j'entoure la boîte de l'exterieur, tout en faisant en sorte qu'il ai tout de même de l'air.

Voila, j'espère t'avoir aidé... Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dois emmener mes chonnes et qu'il fait froid, je tapisse leur sac de transport par du db , je rajoute de la polaire pour qu'elles puissent se mettre dessous et sous le db au fond je mets une bouillotte mais pas trop chaude, juste pour tempérer.

Quand je sorts le sac je le recouvre avec une couverture.

Voilà le sac tapissé de db:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maeva1706 a écrit:
Alors tout d'abord si tu fais ton trajet en voiture : Ne met pas le chauffage trop fort de 1) parce que sa provoquera des bouffées d'air chaud et les chons y sont sensibles et de 2) parce que sinon le choc chaud-froid sera trop violent. Pour ma part, quand il fait un trajet en voiture, je ne met pas le chauffage au dessus de 19°c.



Tu parle de la température et du chauffage dans la voiture ou de celle de chez toi avant de sortir ?



Merci pour vos réponses en tout cas. Je vais faire un inventaire de ce que j'ai pour isoler la cage de transport s'il le faut.....

J'aurais peut être d'autres réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais, c'est ce qu'il me semblait... Je voulais être sûre d'avoir bien compris.

Merci encore! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est comment ta cage de transport? moi je met la cage dans un sac assez grand de façon à ce qu'elle ne soit pas dans les courants d'air et je pense maintenant lui mettre une polaire au fond. Je lui met aussi du foin et elle adore se cacher dedans.

Je sais pas si ça peut t'aider :s

Fais de gros poutous à mon filleul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens le coup du sac, pour les courant d'air, ce n'est pas mal du tout! Smile

Ma cage transport c'est celle-ci :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/cage_transport_rongeur/47612

Mais je la trouve assez petite. Pour le moment ça va, ils ont de la place... Mais quand ils atteindront leur taille adulte, je ne sais pas ce que ça va donner.... ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pri une caisse pour chat.. j'ai mi une chute de DB dans le fond et je mets une grande serviette éponge pour quelles s'y cachent.

35cm pour y mettre les deux (même un seul) je trouve cela juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai les boîtes en plastique spéciales rongeurs.
Je mets du DB au fond et une grosse dose de foin dans laquelle ils s'en fouissent ´. Par dessus la boîte j'ai juste posé une serviette éponge que j'ai fendue au niveau de la poignée , la serviette retombe bien de chaque côté et empêche les courants d'air....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a presque la même cage de transport je crois! c'est vrai que pour 2 chons adultes ça pourrait être juste :s et cool si l'astuce du sac peut t'aider^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement la même que toi, en d'autres couleurs. Sachant que je vais avoir 1 ou 2 chonchons en plus, et si je fais tourner générale au veto, il va falloir que je la change, parce que déjà dedans Twix a du mal à tourner sur lui-meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

Je pense aussi investir dans une autre cage de transport. Car c'est vrai que je crains que ça ne soit trop juste pour eux d'eux... Surtout si je dois un jour les amener tous les deux en même temps... -_-' (Ce que je n'espère pas.. ^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila, sa sera très juste. J'ai une cage de transport pour chat aussi, donc je ne pense pas investir dans une autre cage de transport pour rongeurs.
Par contre désolée de poser ta question ici mais puisque c'est en rapport avec les visites chez le véto : quelqu'un sait si on emmène nos 2 ou 3 chons en même temps le véto nous fait payer 1 ou 2 ou 3 visites (pour chaque chon) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met une serviette éponge dedans comme ça elles peuvent ce cager et sa tiens chaud et je rajoute un draps polaire ( qu'on trouve partout) au dessus de la cages de transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...