Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille2a

Oeil qui coule

Messages recommandés

Bonjour,

Mon cochon d'inde a les yeux qui coulent mais surtout l'oeil gauche. J'ai regardé un peu sur internet et elle n'a pas les symptômes de la coryza, elle n'eternue pas, elle respire bien ... Alors, je me demande ce que c'est ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre une conjonctivite... une de mes chons en a eu... elle avait l'oeil qui collait aussi. si tu peux emene la chez le veto tu aura une pommade a mettre ds son oeil!

en attendant vu que c'est frié demain nettoie avec compresse et serum physiologique

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être un début de coriza. J'ai lu pas mal de témoignages ici, qui montre qu'un début de coriza n'est pas forcément accompagné d'éternuement, de nez qui coule ou de prob de respiration.

J'ai bien appris ma leçon en cherchant ici, car j'ai aussi mon chon qui a un problème à un seul œil.. Bien qu'il ne coule pas à proprement parler. Je surveille donc, je lui met du serum phy et si ca ne s'améliore pas, je l'emmènerai au véto.

Maintenant si les deux yeux de ton chon coulent, à ta place je l'emmènerai direct chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai pas pu aller chez le véto hier donc j'ai été ce matin et c'est une infection de la cornée. Il est sous antibio pendant 10 jours et après ça devrait aller mieux.


Ouf ca me rassure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien que l'infection soit traitée à temps....... Caresse à ton petit chon et donne nous des news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Vanille va mieux je lui met les gouttes et la pommade matin et soir et son oeil va déjà un peu mieux ! Smile


Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de contre-indication mais à ta place je la laisserais tranquille... Elle est déjà "malade" et il vaudrait mieux qu'elle n'attrape pas froid en + même si tu prends toutes les précautions ....

De plus de l'eau savonneuse peut lui toucher son oeil et risquerait de lui faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!
Je remonte ce topic car j'ai un peu le même problème avec ma chonne. Elle a l’œil enflé , un peu rouge et qui coule. J'ai l'impression qu'elle a du mal à le fermer. J'ai bien sur pris un rendez vous chez le véto mais il ne peut pas me prendre avant vendredi après midi . Pour l'instant Je lui nettoie avec du sérum phy. Si c'est déjà arrivé à vos chons , ça m’intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment hâte d’être a demain , elle me fait de la peine. Son œil est vraiment pas beau à voir , il a beaucoup coulé ce matin et en lui nettoyant j'ai remarqué qu'il était abimé , comme un coup de griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'est certainement abimé l'oeil (erraflure paille, griffe), ce qui à peut être créé un petit ulcère, nettoie bien avec du serum phy et en effet, véto rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon cochon d'inde a eu la même chose il avait comme une trace blanche à l'oeil si ton cochon-d'inde a ça ton véto dira surement qu'il a une infection de la cornée ! Goutte et pommade à mettre dans l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas une trace blanche , l’œil est juste hyper gonflé et rouge. Véto dans une heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto , c'est bien un ulcère surment du à un coup de griffe. La pupille réagit à la lumière donc c'est plutot rassurant mais la véto a peur d'etre obligée de lui enlever son oeil. Sad J'ai un mélange de deux collyres ( un pour l'infection , l'autre pour l'ulcère) à lui donner pendant 10 jours et on avisera après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la... Je suis désolée pour ton chonchon fredlucky... J'espère que tout va s'arranger... Je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages. Oui j’espère aussi mais vu la réaction du véto je n'ose pas trop y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vue de ce que tu avais noté c'est ce à quoi j'avais pensé aussi...

tient nous au courant alors, en effet avec le traitement ça peux se résorber quand c'est pris à temps, nous avions déjà eu ce cas sur un lapin à l'association, malheureusement il à perdu la vue d'un oeil (surtout car nous l'avons eu trop tard pour que le traitement fonctionne) par contre nous avons tout de même pu faire en sorte de le lui laisser, il s'est très bien fait à son handicap

enfin ne perds pas espoir rien n'est joué, et on t'envois tous pleins d'ondes positives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’œil s'est empiré , il est encore plus gonflé donc j'ai pris un rendez-vous en urgence chez le véto ce soir. J'en reviens la , l'opération est prévue pour demain matin mais le véto m'a bien mis en garde que c'était très risqué. Mais bon c'est soit ça , soit l'euthanasie donc je tente quand même...Elle est sous morphine pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je suis vraiment désolé que cela ai empiré si vite... tu as pris la bonne décision de tenter l'opération, tient nous vite au courant et pleins de bonnes ondes pour ta pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est toujours pas opérée , la machine pour l'anesthésie est tombée en panne...J'ai stressé toute la matinée pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton chons =(, j'espere que sa va bien se passée quand même tiens nous au courant de l'évolutions.

Plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été opérée hier aprés midi , le réveil a été un peu difficile mais l'opération s'est bien passée. Je la récupére cet aprés midi Very Happy, il faudra juste la gaver un peu car elle ne mange pas trop.
Merci pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est je l'ai récupéré. C'est très impressionnant j'ai du mal à la reconnaitre mais elle s'est jetée sur le foin dés son arrivée donc ça me rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super alors c'est déjà une bonne nouvelle!

elle devrait bien récupérer je pense, l'intervention elle même étant le plus risqué, du coup ils lui ont mis quelque chose sur "l'oeil" pour protéger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non rien du tout , du coup on voit les points et c'est encore enflé , tout ça sur une tête rasée , c'est vraiment impressionnant , elle ressemble au cochon d'inde sans poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle aujourd'hui , ma chonne est partie ce matin.
Il y a eu des hauts et des bas depuis l'opération, elle ne mangeait pas toute seule donc il fallait la gaver , elle a perdue plus de 200g en quelques jours. Par contre elle était toujours très vive , ce qui était rassurant.
Hier elle allait bien , elle a même mangé du foin hier soir , je comprend pas ce qui s'est passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chonne ferme d'un oeil et pas l'autre c'est pas grave ou ya quelque chose au faite désoler pour ta chonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a l’œil fermé , c'est qu'il y a quelque chose c'est sur. Si tu as pris le temps de lire ce topic , tu devrais t'en douter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince Fredlucky, je me suis absenté du forum au moment ou tu as posté les dernières nouvelles apparemment, je suis vraiment désolé pour ta petite chonne, j'ai pris une claque la car je ne m'y attendais absolument pas, tu sais ce qu'il s'est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime a écrit:
ma chonne ferme d'un oeil et pas l'autre c'est pas grave ou ya quelque chose au faite désoler pour ta chonne




Nous ne sommes pas vétérinaire, donc nous ne pouvons pas savoir si oui ou non c'est grave...

Si tu as en effet lu le topic tu devrais voir que même quelque chose qui ne parait pas très grave, peut l'être. Je te conseille donc d'aller chez un vétérianire qui pourra le soigner comme il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on sait pas vraiment ce qui s'est passé , on a aussi pris une grosse claque en la découvrant vu que la veille elle allait très bien. Elle me manque énormément mais je commence enfin à me convaincre qu'on a fait tout ce qu'on pouvait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta petite chonnes, je pense en effets que tu as fait tout ce que tu as pu pour elles, puis elle as eu une vie heureuse, sa fait de la peine c'est sur surtout quand ont s'y attend pas. Je te souhaite plein de courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé :S ça a du être dur d'être content de la retrouver saine et sauve et puis décédé quelque jours plus tard SadSad
Moi aussi ma chonne va possiblement se faire opéré pour un œil alors je stress a mort Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...