Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite présentation d'une passionnée d'animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinkerbell
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Lun 5 Nov - 9:37

Bonjour à tous Smile

Moi c'est Tatiana, 21 ans, passionnée d'animaux de toute sorte depuis toujours. Depuis toute petite les animaux font partie intégrante de ma vie et j'ai à la maison une sacré tribue. Depuis 2 ans je gère une petite raterie familiale avec ma meilleur amie (Raterie les Rat'piidos pour ceux qui voudraient jeter un coup d'oeil Wink ) et nous avons depuis de long mois le projet de nous lancer dans le chons. J'ai donc accueillie Mikit au mois d'août et Tinkerbell peu de temps aprés.

J'avais déjà eu un chon à la maison étant plus jeune (celui de ma petite soeur) mais le contact ne passait pas du tout, dés qu'il me voyait il hurlait comme si je lui faisais les pires misères du monde. J'en avais donc conclu que les chons et moi nous ne faisions pas bon ménage. Et puis il y à un peu plus d'un an, en me rendant chez une passionnée de rats qui possédait également un chon gros coup de coeur pour sa boule de poil. De là je me suis dit pourquoi pas retenter, mais je vivait dans un 15m² et je n'avais pas la place, j'ai donc attendu, et aujourd'hui me voilà lancée dans l'aventure.

Actuellement ma troupe se compose de Mikit et Tinkerbell (les chons), 40 rats qui sont le centre de mon univers, Deamon (le chat complétement fou), des poissons et Bernard le crapaud. Autant dire que chez moi ca remue et que j'ai toujours une bébéte dans les pattes lol!

Hormis ca je suis passionnée de chevaux et cavalière depuis 18 ans. J'ai travaillée 2 ans en centre equestre dans le cadre de mon BEPA et un an dans une ferme (avec veaux, vaches, cochons, moutons, poules et j'en passe) quand je passais mon BAC. J'ai toujours eu le souhait de devenir véto car c'est un métier qui me passionne, et je suis fourrée chez mon véto à la moindre "occasion".

voilà voilà, maintenant vous me connaissez un peu mieux Smile

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Sheena
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Lun 5 Nov - 9:44

Bienvenue à toi et à toute ta bande ! Smile

♥ & de Queeny ; de Spootnika

♥ Sheena a pour marraines Arthanë et Filou et réglisse

♥ Attila a pour marraines Spootnika et Filou et Réglisse

Anais
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Lun 5 Nov - 9:48

Bienvenue à toi ainsi qu'à toute ta grande tribue Wink

Merci à Szz, Jolinar et Patricia pour leurs roses Wink
Marraine de Cookize . Szz est le parrain de Lola.
gogo43
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Lun 5 Nov - 9:57

j'adore ce que tu fait , je veux être véto aussi Wink

Je suis l'heureux parrain de Clochette de Dely et de Twix de Danaaé

cheers Crunch a pour marraine Angelika1712 et Fakir a pour marraine Danaaé cheers
Binoubouille
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Lun 5 Nov - 11:03

a toi et toute famille Razz

Marraine de I love you et parrain de Haslan (noémie & haslan ) I love you de emma ( maellex30 ) I love you charlie de Arthanë I love you marraine de bibouille et boubouille Mlle Mely I love you et Dollie de elfedemirkwood I love youmarraine de beutch Patricia marraine de tchoupi oréo51 marraines et parain de loucoume , noémie et samba-zoukzouk angelika marraine de noisette et cess 89 et noémie marraine de caramelle !
R.I.P mon boubouille..... je t'aime et penserais toujours a toi <33
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=little%20big%20cho
Butterfly
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Lun 5 Nov - 11:05

Bienvenue à toi et toute ta tribut ! Very Happy

langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Lun 5 Nov - 11:21

Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenManue29 : Marraine de Gizmo Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenNoémie : Marraine de Pixel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenMarraine de Punky Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenMarraine de Bella Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenMarraine de Loona Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
cess89
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Lun 5 Nov - 12:17

Bienvenue à toi et tab grande tribue. Moi aussi j'ai fait mes études dans les chevaux

Marraine de Caramel(Binoubouille) - Haribo(maud14310)- Queeny(Spootnika)
Manue29 marraine de Raichu - Cannelle37 marraine de Picat'chu

Arthanë
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Lun 5 Nov - 13:54

Bienvenue à toi, tes deux chons et tous tes animaux ! :

Filleul de Binoubouille

Filleul d'Angelika1712

Marraine de deux superbes Puces: Sheena de Tom-Sheena & Lynn de Danaée

carine
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Lun 5 Nov - 17:56

chessgirl
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Mar 6 Nov - 6:23

40 rats????? affraid Ils logent où?

Plus formellement, je t'invite à lire le règlement http://chonchons.superforum.fr/t1-a-vous-qui-venez-de-vous-inscrire-sur-notre-forum-reglement
Et si tu as des questions n'hésite pas à nous contacter ^^.

bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Mar 6 Nov - 7:07

bienvenue j'ai déja eu des rats aussi je les adore mais j'ai du m'en séparer et maintenant je vais avoir deux chon moi aussi j'ai voulu etre véto et je veux travailler dans les animaux aussi super présentation oui 40 rat c'est beaucoup mais quand on aime on compte pas Smile
Tinkerbell
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Mar 6 Nov - 8:32

Merci à tous pour votre accueil Smile

Oui 40 rats c'est beaucoup (ca parait même enorme comme ca) mais je les aime tous autant qu'ils sont et ils m'apportent enormement. Mes filles sont logées dans une doubles jenny KD, mes gros mâles dans une volière carla, mes jeunes mâles et mes deux vieux dans une autre volière et j'ai une freddy 2 comme cage d'éveil pour les portées entre l'ouverture des yeux et le sevrage. Autant dire qu'entre les chons et les rats j'ai toujours un groupe de sortie, car je fais en sorte que tout le monde puisse sortir tout les jours, en variant le temps de sortie selon le caractère, par exemple ma chonne ne bouge jamais en sortie donc elle sort 1 petite heure par jour, pareil pour mes mâles (rats) qui veulent raremenet sortir de la volière (donc j'ouvre et ca se promène pendant 30 minutes mais aprés ils retourne tous dormir ces fegniants XD) alors que mes filles (rats) sortent au moins 2h tout les soirs car elles sont hyper speed lol
cess89
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Mar 6 Nov - 10:07

Quels emploie du temps. En tous cas sa doit être du boulot en tous cas chapeaux

Tinkerbell
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Mar 6 Nov - 12:13

oui c'est beaucoup de boulot en effet, mais c'est aussi beaucoup de bonheur au quotidien Smile Pour moi rien de mieux que d'avoir tout le monde qui fait la fête quand je me lève le matin ou quand je rentre ! Et une bonne organisation me permet d'avoir du temps pour chacun. Par exemple on pourrait penser que les tournées de bouffe me prennent beaucoup de temps mais ce n'est pas le cas, les gestes sont bien rodés lol Je sort d'abords les legumes des chons pour qu'ils soient à bonne temperature, ensuite je prépare les gamelles d'extra pour les rats, pendant qu'ils mangent (en générale en 5 minutes les gamelles sont rasées) je remplis les gamelles de graines et remet de l'eau fraiche dans les biberons, quand les gamelles d'extra sont terminées je les remplace par celles de graines et hop au lave vaisselle, et ensuite je passe au chons (foin, graines, légumes et vit C) et en 15 minutes tout est bouclé. Pour le nettoyage, je fais groupes par groupe pendant les sorties (j'ai toujours mon pschit vinaigre/citron à portée de main) et ainsi les étages et accessoires qui en ont besoins sont nettoyés tout les jours. Et pour le grand nettoyage de la semaine je fait tout le monde en même temps, je sort tout les accessoires et etages, je met a tremper dans la javelle pendant que je vide les bacs, aprés je rince et je met a secher pendant que les bacs passe à la javelle (là par contre il me faut 2 bonnes heures pour faire que tout soit fini).
cess89
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Mar 6 Nov - 12:19

Ah bah il faut mieux être organisé avec toute une troupe. Tu fait de l'élevage avec t'es rats ?

Tu as l'air bien rodée en tous cas =)

Tinkerbell
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Mar 6 Nov - 12:29

Oui je fais de l'élevage avec mes rats, depuis presque 2 ans maintenant, si tu veu je peux te donner mon site internet en mp pour que tu jete un oeil Wink
cess89
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Mar 6 Nov - 14:01

oui je veux bien =) je suis une curieuse

chessgirl
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Mar 6 Nov - 16:56

C'est une sacrée organisation tout ça. Ca fait rêver quand même, pouvoir accueillir autant d'animaux I love you

nouveau(elle)

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Mar 6 Nov - 17:11

Ah puis je les aime mes bébés <3 Certe c'est un gros sacrifice financier mais je ne pourrais plus m'en séparer et ne serait ce que les laisser quelques jours c'est tout un drame lol
cess89
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Mar 6 Nov - 17:42

J'ai vue ton site il est vraiment super =) Vos instalations ont l'air génial et vous avez de beaux rats.

Tinkerbell
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Mar 6 Nov - 17:49

Merci cess89 ca fait toujours plaisir Smile Nous essayons de faire au mieux pour le bonheur de nos loulous et la satisfaction de nos adoptants Wink
cess89
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Mar 6 Nov - 20:36

Vous arrivée à bien les vendre ? tu en as combien en tous chez toi ?

Tinkerbell
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Mar 6 Nov - 20:54

Oui on arrive à bien les placer en générale, aprés tout depend des phénotypes qui ressortent (une portée de dumbo rex mink sera limite placée avant même la naissance, et une portée de noir et agouti comme j'ai en ce moment bin c'est la galère lol) et en ce moment j'en ai 40 sans comptez les bébés.
cess89
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   Mar 6 Nov - 21:48

Ben en tous cas ton site est génial !! Félicitation à vous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée d'animaux   

Petite présentation d'une passionnée d'animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant