Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthur-Dinde

URGENT 1er jour cochon d'nde !

Messages recommandés

Bonjour ! je suis un nouveau sur le forum j'ai 13 ans et je viens d'adopter un petit cochon d'inde (aujourd'hui). Ayant voulu faire vite je l'ai directement pris dans mes mains ! (3 a 4 fois dans la journée). et je suis aller beaucoup le voir (une dizaine de fois). puis m’étant renseigner sur le "web" qu'il fallait le laisser tranquille j'ai directement arrêté. Es-ce grave ce que j'ai fait!?!?

Amicalement Arthur je cherche une réponses rapide cra je strésé Désolé pour l'ecritures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas grave rassure toi mais laisse le tranquille au moins 2 ou 3 semaines aprés tu pourras commencer a le manipulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve que ce n'est pas trop long car , ma chonne quand je l'ai eu était peureuse , j'ai commencer a la manipuler a prés 2 semaines , c'est long certe mais il faut que ton chon s'habitue a toi et a ton environnement .
Part contre n'hésite pas a lui parler , a lui tendre ta mains etc...

Essaye de le caressé vers la fin de cette période

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genre : le caresser, lui donner des friandises (-un peu de pomme truc conseillé ...), lui apprendre son nom..

C'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà tu y va en douceur , si tu vois qu'il vient etc tu pourras envisager de le prendre sur toi plus tot , si jamais il n'ai pas coopératif prend le quand même au bouh de 2 OU 3 semaines , tu peut le prendre 2 minute et le remettre dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je pense que certain menbre du fofo te donnerons aussi leurs avis , mais pas de panic en tous cas , il faut le laisser s'habituer a son environnement Smile
Ravie de t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut il est jeune, je viens de le prendre une heure avec moi il m'a senti et il avait l'air content ... je sais je n'ai pas suivi vos conseils (Il mange correctement...) mais je ne sais pas si il boit bien ! Comment savoir !?!? Et pour son "abri" je lui ai mit un t-shirt coupé doux avec mon odeur dessus est-ce bon !?

Merci d'avance pour ces réponses (Désolé pour toutes mes questions.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le t-shit je ne sais pas si c'est bon car le chon a besoin de se repérer dans son milieu avec ses odeurs , surtout si il vient d'arriver .
Ton chon viens d'arrivé donc il faut qu'il s’acclimate mais tu peux faire un petit trait sur le biberon pour voir ou et l'eau , et le lendemain vérifier si il a bu.
Pas de panique si il ne boit pas beaucoup les premier jours c'est normale. Puis il risque de venir boire et manger la nuit quand il sera seul car il aura moins peur ( moins de bruit etcc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu l'habitues doucement en lui faisant quelques caresses dans sa cage chaque jour et en lui donnant une petite friandise dans ta main. La mienne ne buvait pas beaucoup les premiers jours également mais elle s'est vite habituée alors ne t'inquiète pas. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut le laisser seul 2-3 jours pas plus... Sinon il va commencer à prendre ses habitudes sans toi.
Après l'avoir laissé quelques jours seul, il faut lui parler, être présent pendant au moins une semaine jusqu'à ce qu'il gagne ta confiance Smile
Ensuite il faut lui donner des petites friandises (fruits ou légumes) pour qu'il t'approprie à quelque chose de gentille Smile
Tu peux ensuite le carresser de temps en temps et lui faire des sorties*
Une fois tout ça mis en place tu peux le porter, le carresser.. il aura gagné ta confiance Smile

*pour les premières sorties laisse lui la cage ouverte et laisse le sortir par lui même s'il ne sort pas force le avec un petit légume qu'il aime hors de sa cage Smile

Mais surtout il faut être patient, calme et rigoureux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes questions sont les bienvenues, personnellement je trouve que tu fais bien de le prendre le caresser (bon pour le t-shirt je ne sais pas) après ça dépend de ton cochon d'inde son caractère jouera beaucoup. Il faut aussi que tous les jours tu le laisse en liberté pendant environ deux heures sous surveillance bien sur et tu te met à terre avec lui et tu lui parle. Tu tend quelque légume pour qu'il ne reste pas dans son coin quand même et prend le dans tes bras je trouve bien que tu l'ais pris souvent. S'il est seul, il s'habituera beaucoup plus vite comme ça (moi c'est ce que j'ai fait en 4 jours elle demandait déjà des caresses) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReBonjour,mon cochon d'inde a bien bu je lui donne dans une coupelle et dans un abrevoir il a casiment pas toucher a l'abreuvoir mais preque fini la coupelle (rassurez vous la coupelle et profonde pas comme un truc qu'on met sous la tasse a café). je commence a la prendre et la mettre sur le lit pour qu'elle bouge... a lui donner des friandise (carottes et pomme pas beaucoup. Elle dortndans ma chambre et le t-shirt a l'air de marcher Very Happy merci pour vos reponses... si j'ai encor besoin d'aide je l'ai demanderai Very Happy Si vous avez des conseilles , partagez moi les

Amicalement Arthur-Dinde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ReRe Je vien de passer un moment avec lui il ma lecher sentit puis a fait des bruits quand je ne lui preter pas attention puis il ma mordue gentiment la ain et il se cacher dans mon dos et dans mon t-shirt bon signe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord , mais quand je passe devant la cage il ne me crain pas mais il roucoule pas il aime quand je le prend devant la Tv j'ai l'impression prochaine étape es?

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a plus peur de toi, qu'ils se laisse caresser et porter, qu'il vient vers toi, qu'il te réclame des caresse... C'est qu'il est apprivoisé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , mais des fois quand je le prend il recoulle quand je le caresse plus...

Amicalement la il es sur mon lit sage dans ma couette juste la tete qui sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il tremble tout seul comme ça sans roucoulé c'est la peur mais ne t'inquiète pas faut juste lui parler comme d'habitude c'est quelque chose de passager après bien sur s'il y a un bruit énorme il va avoir peur. Mais je trouve ça trop mignon l'histoire de la couette avec la tête qui dépasse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non c'est pas la peine sauf si ça devient inquiétant Wink
Il se met à trembler lorsque tu passes devant lui seulement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand je le tien aprés des fois il eternue ! mais pas souvent je le met avec moi sous une couette quand je le prend demain je vais chez le veto pour faire un contrôle pour mon chien je vais le prendre avec moi pourque le veto le voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il éternue beaucoup ? il a les yeux qui colle ou manque d'appétit ? C'est quoi que tu met dans sa cage des copeaux ? Le foin est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chon éternue c'est normale , les miennes éternue parfois 10 fois pars jours et elles vont trés bien Smile Mais si tu est inquiet oui tu peut faire une visite control chez le véto.

Quand c'est notre premier chon et qu'on nis connais rien ont a tendance a avoir peur de tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, mon cochon d'inde, temble que quand je le prend mais il es heureux avec le temp sa a saissser , il se cache dans mes habits... mon chon a comme litiére des copeaux dois-je passer au foin?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des caupeaux mais de quoi je sais pas en tout cas je l'ai ahete en animalerie... je vais passer au foin... Aussi mon petit chon s'est aprivoisé en quelques heures bizzare non u'en pense tu maintenan il es super Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, J'ai acheter des vitamines pour mettre dans l'eau mais on ma dit qu'il valait mieux lui donner a la seringue cb de gouttes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba écoute il y a des chons qui sont plus ou moins timide ! Faut croire que tu est tombé sur un chon proche de l'homme c'est super ! ^^

Le foin c'est pas térible comme litiére car il va le manger et faire c'est besoin dessus

Voici la litiére de chanvre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en trouveras en animalerie aussi ^^ n'hésite pas a demander au vendeur si tu ne le trouve pas. Normalement ils en vendent dans toute les animalerie , je te conseille de prendre des sacs de 30L il y en a plus donc sa dure plus longtemps Smile Moi la derniere fois j'ai pris 3 sac de 30L sa m'évite de retourner au magasin toute les 3 semaines lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui tu peut en trouver sous le nom de Chambiose aussi , c'est la même chose sauf qu'on peut utilisé les 2 pour le chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est de meilleurs qualité ! ^^
Niveau odeur et niveau bien être de l'animal aussi , sa fait moins de poussière aussi ( le chon crin la poussière de la ciure de bois )
En générale le prix pour le sac de 30L varie de 7 a 8 euros, aprés sa peut dépendre des régions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut t'aider pour la vitamine C l'une de mes chonnes pesait 308g quand je l'ai emmené à la véto et je lui ais dit que je lui donnais de la vit C grâce à une seringue, elle m'a dit que c'était mieux ainsi car au moins on est sûr qu'elle a bien prit sa dose de vit C. Pour revenir a la litière si pour le moment tu utilise du copeaux se que tu fais c'est de le secouer fort devant ta fenêtre par exemple pour justement enlever la poussière qui s'y trouve, pour le foin comme l'a bien dit elfdemirkwood c'est pas terrible comme litière ils font leur besoin dessus et ne se gène pas pour le manger après. Le foin que tu achète regarde bien le paquet il faut qu'il soit le plus vert possible et regarde surtout le fond du paquet pour qu'il y ait le moins de poussière possible, voilà j'espère que j'ais pu t'aider à en apprendre d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,je vais utliser la litiére de "chanvre" ! Et pour les Vit. C j'attaque aujourd'hui (a la seringue) , Je posterai quelques photos de lui se week-end je pense...

Amcalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne la vitamine 1 fois part semaine voir 2 fois part semaine. Ont plus ou moins différent avis sur la dose à donné chaque jours ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'arrive à changer sa litière de copeaux en chanvre assez rapidement c'est tant mieux Smile et les photos on attend que ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...