Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shahily

Quelles races pour une fourrure toute douce ?

Messages recommandés

Salut tout le monde ^^

J'ai bien compris qu'il existait différente race, mais ma question concerne la douceur de la fourrure :

- Quelles sont les races de chons qui ont la fourrure douce ?

Je demande, car j'aime tripoter les fourrures des animaux. J'ai deux chats et leur fourrure est toute douce, toute lisse, soyeuse, un vrai bonheur, j'adore les tripatouiller et les bécotter ! C'est relaxant et eux profite d'un massage et de papouille I love you

Alors ? D'après vos expériences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux qu'une race, la fourrure la plus douce est celle des satins...
Cependant, ils sont réputés pour d'être un peu plus "sauvages" et de santé fragile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si tu souhaites tripoter des poils longs ou des poils courts........
Le péruvien a les poils longs et en général assez doux mais nécessite de l'entretien comme le shelty.
Mais il y'a aussi des poils lisses ( poils courts ) qui sont tout doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne veux pas de poils long, ça demande plus d'entretiens et dans un premier temps, je préfère éviter ! Les poils lisses, c'est ce que veulent mes gônes, ils ne trouvent pas les autres très chouette, surtout mon fils qui dit carrément qu'ils sont moches ! Vilain doudou, vilain, mdr ! Ce que j'aime, c'est qu'a 6 ans, les gamins sont cach ! Ils disent les choses comme ils les pensent Laughing

J'en ai vu un à l'animalerie qui m'avais fait craqué, il était crème majoritairement avec quelques rosettes et je me demandais si ce genre de chons était doux une fois adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont doux comme les autres... ^^ Donc globalement oui apres les poils les plus dures sont ceux des Rex et teddys, et les plus doux sont comme l'on dit les filles les Satinés.
Pour reconaitre un Satiné c'est simple il est beaucoup plus brillant.
Maintenan apres les poils lisses, loins longs (shelty, angora et Peruviens) et rosette sont globalement aussi doux, apres Les Merinos, lunkaryas, texels ont peut etre le poil un peut plus rêche comme il est frisé mais je ne peut pas confirmer ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour être franche.c'est assez dur de te répondre objectivement car je pense que ça dépend beaucoup de la personne: j'ai 3 chats dont un siamois et un croisé angora ..... La fourrure du 2ème est très douce .. ...... J'ai en même temps 6 chons , le plus doux était le gris , polis lisses , comme tu peux le voir sur ma signature j'ai aussi péruvien, shelty satin , rosette et rex .... . Pour ma part il y a une différence au toucher mais ils ont tous quelque chose de particulier dans leurs poils et j'adore les papouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des rosette et des poils rat et 2 péruvien bébé encore je trouve que les plus doux chez moi son les rosette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ^^ Donc si je trouve un rosette qui me plait et si je décide d'avoir 3 chons, bah je n'hésiterais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est rosette et elle a des poils très doux et brillants Smile Quand j'étais petite j'étais pareille, je trouvais les cochons d'inde autre qu'à poils lisses franchement pas jolis ^^ Mais j'ai changé maintenant... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...