Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danaée

Perte de poids

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je revient vers vous car je rencontre un petit problème pour Twix : Avant de partir en vacance, vers le 27 octobre, je l'avait pesé, et il faisait 640 gr, et en revenant des vacances, il faisait 660 gr, j'étais très contente, il avait bien pris !
Le 9 novembre, il s'est fait castrer, et je l'avais pesé, et il avait perdu 40 gr ; il était donc redescendu à 620 gr. Alors je pense que c'est le contre coup de l'opération, ce qui est normal.
Le 11/11 je l'avais repesé : 630 gr.
Et là, aujourd'hui, il est redescendu à 615 gr.

Alors je sais qu'on ne pèse pas un chon autant de fois, d'habitude je le fais 1 fois toutes les semaines voir 1 fois toutes les 2 semaines, mais puisque c'est un chon "convalescent" et qu'il avait perdu 40 gr, je vérifie plus souvent.
Sinon, c'est toujours vers la même heure : après midi- fin d'après midi.

Est-ce normal, ou pas ?

Sinon à part son poids il mange très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une perte de poids n'est jamais vraiment anondine mais si il à l'air en forme et qu'il cour et qu'ils mange c'est quand même bon signe.

Sinon surveille en le mettant sur la balance plus régulièrement et puis passe un petit coup de tel à ton véto lui pourra te dire. Sinon en donnant de la banane et de l'avoine c'est assez sucré et assez riche tu peux lui en donner un peu sa va surement l'aidé.

Donne nous des nouvels =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que donner des petits pots pour bébés a son cochon d'inde convalescent marchai bien pour le faire reprendre de l'etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai il parait que les pots pour bébé marche aussi, tu as l'ambarras du choix =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé le véto comme tu me la recommandé Cess, et il m'a dit que c'était un contre coup de l'opération, et qu'il fallait surveiller qu'il s'alimente bien. De toute façon je le revoit mardi prochain pour la visite 10 jours après la castration, donc si il n'y a toujours pas d'amélioration je lui en reparlerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu a pris la bonne décision donne lui de bonne nouriture bien riche et surveille bien, mais je pense que bien dû à l'opération en effets =)

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, il n'a eu que ça comme "choc" si je puis dire, dernièrement qui aurait pu lui faire perdre du poids.
Mais bon, je suis assez septique car il s'alimente très bien. Quand tu parles de bonne nourriture, tu fais référence aux légumes, au foin et aux extrus ? Parce que depuis son opération, je donne exactement ce que je donnais avant : extrus matin et soir, foin à volonté et 3 à 4 légumes par jour... (Enfin aujourd'hui c'était pomme, persil et poivron vert). La seule chose qui a changé c'est les extrus, j'ai fais la transition avec les C*a*v*i*a c*o*m*p*l*e*t*e après l'opération, avec l'accord du véto. Sinon je donne aussi 0,7 mL de Vit C tous les 2/3 jours depuis l'opération.

Je le repèse vendredi en fin d'après midi, je vous direz ce qu'il en est Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui donne tous ce qu'il faut il faut juste surveiller sont poids et sont comportement et le peser régulièrement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que l'on pouvait aussi donner du flocon d’avoine mélangé avec de la banane écrasée pour faire reprendre du poids à un chonchons en convalescence... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pironath a écrit:
J'ai vu que l'on pouvait aussi donner du flocon d’avoine mélangé avec de la banane écrasée pour faire reprendre du poids à un chonchons en convalescence... Smile


C'est ce que j'ai dit =)=)=) Razz Ont est deux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disait ça gentillement tkt =) au contraire c'est plutôt positifs d'être du même avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos conseils, mais je n'ai pas de flocons d'avoine ^^".
Puis pour le moment je ne trouve pas cela indispensable, je dirais peut-être que cela l'est demain après la pesée, mais je n'espère pas ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Je viens seulement de voir ton poste. Mon petit père c'est également fait castré. Lui sa perte de poid a été plus importante car il ne s'alimentait presque plus. Le vétérinaire m'a dit de le gaver au pot de bébé et sa à marché. S'il mange bien, fait bien ces crottes, qu'il bouge les choses devrait rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pauvre petit loulou... J'espère que maintenant tout est rentré dans l'ordre Smile.
Pour ça je n'ai rien à dire, même à peine en rentrant du vétérinaire, il sautait, couinait pour qu'on lui apporte à manger et mangeait comme 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence a vraiment m'inquièter : il est à 604 gr... 60 gr depuis son operation, soit 7 jours. C'est énorme je trouve :/. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il mange normalement, réclame et tout et se comporte normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est-ce que ces cicatrices sont bien? Il a peut-être mal quelque pars. Il faudra peut-être quand-même le ramener chez ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je regarde a chaque fois que je le prends et d'après moi il n'y avait rien d'anormal.
Le veto je le revois mardi.
Mais bon, encore s'il ne s'alimentait plus, je comprendrais, mais ce n'est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cess, mais il mange normalement, même très goulument, je pense que sa vient d'autre part... Enfin, sa fait ca depuis son opération, et depuis l'opération j'ai juste changé d'extrus et j'ai eu Lynn, sinon rien a changé et sa m'ettonnerais que ce soit Lynn. Puis il ne perd absolument pas son energie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peu lui permettre de reprendre le poids perdu =) l'opération sa n'est pas un act annodins il se peu que l'organisme se remette en route lentement. Bon après je ne suis pas véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais de là à perdre 60 gr en 1 semaine... De toute façon je le revois mardi, si je remarque un changement de comportement ou de la facon dont il se nourrit, j'utiliserais les petits pots et/ou la banane écrasée avec les flocons d'avoines. De toute façon demain je lui donne un petit morceau de banane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ces nousveaux extrudés il les mangent bien aussi? Il est peut-être jaloux de Lynn aussi. J'espère qu'il ne perdra pas plus. Après il a perdu mais c'est c'était sur quelque jours et non sur 2 jours par exemple. S'il fait bien ces crotes, bien pipi etc je pense que ça devrais allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Sabrina, je n'avais pas vu ta réponse. En effet il mange très bien ses extrudés et Lynn et lui ne sont pas dans la même cage, bientôt mais pas encore.

Aujourd'hui Twix est remonté à 640gr, en tout cas merci à vous tous pour votre soutien Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super qu'il est reprit du poid, je suis vraiment contente pour toi. Bonne adaptation pavec sa copine lynn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Sabrina et j'ai lu que toi sa n'allait pas franchement pour ton chon, et comme je te l'ai dit sur ton post courage à toi et j'espere que toi et ton chon verrez tout de même la guérison au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil mais je dois avoué que je désespère pas mal. Enfin on verra ce que me dit le véto demain mais j'ai vraiment peur de le perdre. Il est déscendu en-dessous des un kilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos chons sont très sensibles aux changements ..... Pour ma part je les pèse tous les 10 jours et je peux constater des pertes ou augmentations de poids pouvant aller jusqu'à 50 grammes en plus ou en moins .....

Quand un de mes chons ne va pas bien alors là c'est la pesée tous les jours àla même heure et je vérifie sa courbe de poids......

Pour le moment j'ai les chonnes de Marie en pension : le 2 eme jour elle sont toutes pris du poids , le 8eme jour elles ont perdu et depuis je vérifie attentivement , elles oscillent mais l'important est qu'elles ne descendent pas en dessous du poids de leur arrivée chez moi et surtout qu'elles ne semblent pas apathiques..........

Ton petit chon a quel âge ? Je sais je devrais trouver la réponse dans ton album mais si tu pouvais me la donner et bien cela m'éviterait des recherches Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas désespérer, l'infection peut très bien diminuer aussi vite qu'elle a commencé. C'est bien demain que tu revois ton veto ? J'attends de bonnes nouvelles et d'ici là grosses caresses à Miles Smile.
Twix à repris (un peu) de poids depuis une semaine environ, et il a environ 6 mois, et pèse actuellement 640 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons d'avoine, tu peux les trouver en supermarché au rayon céréales, c'est des Quaker Oats, et ça coûte vraiment pas cher ^^ Enfin j'espère que tu n'en auras pas besoin... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce post pour avoir votre avis, car pour vous rappeler Twix faisait 660 gr avant son opération le 9 novembre et après comme expliqué dans le post il avait perdu 60 gr en une semaine, puis depuis 10-15 jours il reprend petit à petit du poids, 630 gr, 640, 650gr... Puis boom, depuis 1 semaine il retombe un peu : 630 gr et aujourd'hui 620 gr. Il a vraiment du mal à reprendre du poids, c'est frustrant. Et il va sur ses 7 mois, et je trouve que 620 gr ça fait un peu léger, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais aussi... Je suis en train de leur faire un menu basé sur des pourcentages poids/legumes par jour, que je vais tester la semaine prochaine donc normalement ils auront plus de légumes par jour, et plus équilibrés, donc je verrais bien si vendredi prochain comment ça à évolué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur, puis je vais essayer de leur faire goûter de nouvelles choses comme les fanes de carottes, le chou chinois, l'ananas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...