Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pironath

Tissu polaire

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse aux personnes qui utilisent du tissu polaire et qui en sont content. Lequel avez pris chez I*K*E*A ?

Merci par avance! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai celui ci:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80089927/

Il est pas mal, mais mon préféré en terme de qualité reste celui ci (acheté chez a*l*i*n*e*a*)

http://www.alinea.fr/patchy.html

Il est plus épais.

J'en ai d'autres achetés en magasins de tissus, dans des boutiques de linge de maison, ou en supers marchés.

L'important c'est qu'il soit épais et 100% polyester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup c'est exactement la réponse que j'attendais!

vous mettez une serviette en dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mes tissus avant hier, ils ont l'air très bien. Je les ai pris sur internet ....
Dimanche après le nettoyage de leur cage je leur mettrai le polaire , je vous dirai ce que j'en pense au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lave les tissus et serviettes une fois par semaine.

Tu te mets à la polaire Caro ! Tu me diras ce que tu en penses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:


Il est pas mal, mais mon préféré en terme de qualité reste celui ci (acheté chez a*l*i*n*e*a*)

http://www.alinea.fr/patchy.html

Il est plus épais.

J'en ai d'autres achetés en magasins de tissus, dans des boutiques de linge de maison, ou en supers marchés.

L'important c'est qu'il soit épais et 100% polyester.


Et il remplit bien son rôle ? C'est à dire, laisse passer l'humidité en dessous et reste sec ? J'ai lu aussi qu'il ne faut pas mettre d'adoucissant pour le laver. Sinon ça le rend imperméable. Mais le vinaigre blanc qui est un adoucissant naturel (il parait), ne risque pas de faire la même chose ?



carolineP a écrit:
J'ai reçu mes tissus avant hier, ils ont l'air très bien. Je les ai pris sur internet ....
Dimanche après le nettoyage de leur cage je leur mettrai le polaire , je vous dirai ce que j'en pense au final.


Tu as pris lequel et où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'intéresse! Et merci pour les liens car je ne savais pas du tout où les choisir ( si ça peut m'éviter d'acheter des drybed...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas d'adoucissant que ce soit d'ailleur pour les polaires et les db.

Je lave toujours mes polaires avec un verre de vinaigre blanc en plus de la lessive et je n'ai aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris un plaid polaire chez a*u*c*h*a*n* je l'ai payé 4 euros pzut être moins je sais plus. J'ai coupé des petits morceaux comme ça j'en ai de rechange et j'en mets par ci par la. C nikel j'ai l'impression, et en plus personnes n'a eu l'idée de le boulouter, chose que je craignais =)

franchement je suis contente de ça, ça tient chaud, ça pue pas, ça absorbe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Merci pour ta réponse. Je viens de remarquer que celui d'A *L*I*N*E*A que tu as mis en lien a pour composition : microfibre. C'est aussi en pollyester à 100%?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque toute les 2 semaines Raaahhhh j'aime que mes chons ne font que dans le bacc'est pratique ^^ mais je change le bac de litière tout les 2 jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, hé bien je vais aller faire un ptit tour en grande surface d'ameublement ! parce que 4 euros pour une polaire d'1m sur 1.50m je crois ca vaut le coup ! a ce prix la on peut meme en prendre 2 et faire des dodos avec les chutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut changer le bac à litière tous les deux jours plutôt que de devoir laver tout plein de tissus à mettre à sécher où on peut :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit que je vais en acheter un aussi pour mon parc car les drybed sont trop petit et malheureusement assez élevée niveau prix :$ par contre dessous il faut mettre des serviette éponges ou des serviette normal sa suffit? Et niveau odeur j'ai quant même peur que sa pue un peu car sa me parait moins absorbant que un drybed enfin a voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met 2 couches de serviettes (normal) et je les change 2 fois part semaine. 3 couches : 1 fois part semaine mais à partir de la sa commence à sentir, donc je préfère le faire 2 fois part semaine, pour la propreté des loulous mais aussi pour l’odorat : c'est plus sein pour tous le monde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pironath a écrit:
Et donc, je peux y aller avec du microfobre ?


Moi je dirais non... Mais il ressemble fort a celui qu'a Anaïs non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux en micro fibre et c'est très bien. Wink Je peux te garantir que ça reste sec en surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, ça m'intéresse ça la microfibre ! Ca s'achète en grande surface ? Car je connais les lingettes microfibre pour le ménage, qui sont tip top au passage, mais pas le reste ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anais! C'est cool! Je vais partir là dessus. D’ailleurs juste pour savoir, tes chons font pipi assez souvent dedans ou privilégient un coin pipi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a 4 caisses dans ma cavy et c'est vrai que mes 4 chonnes font la plupart de leurs pipis dedans. Je change les caisses tous les jours car la litière est bien humide...c'est pour dire.

Il y'a quand même des pipis sur la polaire et c'est vrai qu'ayant des chonnes assez propres ça me facilite bien la tache. Du coup je change serviettes et polaire une seule fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci. J'ai une caisse et c'est kif kif.... Moitié dans la cage, moitié dedans.... Ils aiment bien les 4 coins quand même... lol

Bon, rien de mieux qu'essayer pour voir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, qu'est-ce que vous mettez dans les bacs à litière ? Est-ce que je pourrais mettre des copeaux de bois ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise des pellets de bois car j'ai essayé le copeau mais mes chons en mettent de partout sur le plaid ou drybed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise les polaires polarvide d'I*k*é*a et je les trouve très bien. J'en ai d'autres un chouilla plus épais, trouvé ici et ailleurs (mais ça date alors je ne pourrais pas dire où).
Dans les litières d'angles moi je mets des pellets de bois puis du chanvre par dessus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes caisses je mets des granulés de paille compressées. Normalement c'est une litière pour chevaux . Je l'achète en coopérative agricole pour 7 euros les 25 kg. Par dessus je mets un "fond" d'évier découpé à la dimension de la caisse. Il y'a des petites perforations et l'urine passe à travers et est absorbée par les granulés de paille.

C'est Yétif qui avait parlé de cette astuce dans la rubrique "bricolages et astuces".

C'est une astuces très efficace.

Voilà ce que ça donne :




Le fond d'évier:





Une fois les caisses en place:





C'est surtout pratique pour le nettoyage. Il suffit de prendre le fond d'évier et de le secouer dans la poubelle. Avec ce système j'ai beaucoup moins de résidus de litière partout sur ma polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'utilise que des DB que je trouve tres bien car justement le principe est de rester sec en surface. on voit bien le dessous et le dessus d'une matiere difference, le dessous un peu regueu il me semble que c'est du latex.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/couvertures_chien/couverture_thermique_chien/33140

j'ai donc un doute sur les polaire qui doivent rester imbibées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'en y réfléchissant avec du recul, je crains que mes loulous ne rognent le fond d'évier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marysou > je l'ai ce tapis ! je l'avais acheté pour mettre dans la caisse de transport de mes chats pour la stérilisation et depuis le déménagement, je leur laisse la caisse à disposition avec le tapis dedans et ma minounette (en avatar) adore, elle y passe ses nuits ! C'est simple, dès que j'étais elle y va, c'est son coin dodo et cachette ! C'est vraiment un super tapis, bien épais, mais je ne sais pas ce que ça vaut pour les chons par contre et suis intéressée par toutes infos à ce sujet ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marysou a écrit:
moi je n'utilise que des DB que je trouve tres bien car justement le principe est de rester sec en surface. on voit bien le dessous et le dessus d'une matiere difference, le dessous un peu regueu il me semble que c'est du latex.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/couvertures_chien/couverture_thermique_chien/33140

j'ai donc un doute sur les polaire qui doivent rester imbibées?


Les polaires ne restent pas imbibées ça marche exactement comme les db.Wink



Pour les fonds d'évier, mes 4 chonnes n'y ont jamais touché. J'ai bien surveillé au début. En même temps elles ne rongent rien ( ni leur dodos, ni le petit lit en bois , ni la polaire ...). la seule chose sur laquelle Lola s'acharne ...c'est la rampe en bois que j'ai fabriqué et le pont en rondins.

Après si tes chons aiment bien grignoter ...c'est sur qu'il vaut mieux faire attention et être prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sa devrais être Ok chez moi parce que personnes ne rongent sauf Pinkiie qui ne ronge que les barreaux quand elle a faim et que je met du temps a venir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shahily a écrit:
Marysou > je l'ai ce tapis ! je l'avais acheté pour mettre dans la caisse de transport de mes chats pour la stérilisation et depuis le déménagement, je leur laisse la caisse à disposition avec le tapis dedans et ma minounette (en avatar) adore, elle y passe ses nuits ! C'est simple, dès que j'étais elle y va, c'est son coin dodo et cachette ! C'est vraiment un super tapis, bien épais, mais je ne sais pas ce que ça vaut pour les chons par contre et suis intéressée par toutes infos à ce sujet ! ! !


moi je les ais depuis plus de 6 mois, je les lave chaque jeu une fois par semaine (j'ai 2 jeux de 2) syntetique 30° rapide et nikel. ca tiens bien !

je mets une serpillere en dessous que je lave avec, c'est impressionnant comment la serpillière est sale comparée au tapis.

quand je change la cage je secoue tout ca au dessus du bac a litiere et ensuite tout dans le sac poubelle ! et machine Smile et ca sèche en 1 ou 2 h.cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, c'est bon à savoir ! Je pendrai put-être ça pour leur cage par la suite, je dois encore y réfléchir ! Au moins, je sais que c'est bien ^^

Merci pour ces précisions Marysou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve vraiment le DB ou le polaire a premiere vur nettement plus pratique et je suppose parfois mieux pour les voies respiratoires de nos loulous (surtout ceux un peu fragile), je vais tacher de tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà le 1 er changement et nettoyage a eu lieu ...... Et je suis très contente du polaire... Effectivement je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi pratique que le DB....
Aucun aspirateur nécessaire , moi qui habite en pavillon j'ai juste eu besoin de secouer les tissus au fond du jardin puis direct machine ......
Cela tient bcp moins de place dans ma machine donc au lieu de faire 6 machines j'en ai fait 3 dimanche dernier.....
Mais je confirmerai ou non mes propos au 2 eme nettoyage , car je ne suis pas du genre à m'extasier dès la 1ère utilisation .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les filles, je vais faire mon mécontent, mais je pense qu'en appart c'est quand même la méga galère Sad

j'ai essayé le DB et c'était pas possible. les caca étaient trop collés au poil du DB, je ne pouvais pas le secouer par la fenêtre (jardin du voisin en bas)...

Mais en pavillon c'est le top je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...