Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shahily
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Jeu 15 Nov - 10:21

Salut tout le monde ^^

Tout est dans le titre : Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?

Je vous demande ça pour me faire une idée, car je ne sais vraiment pas quoi leur prendre ! C'est la misère pour choisir, donc ce post pourrais peut-être m'aider ! ! !

J'aimerai aussi savoir si vous être content de vos extrudés et de votre foins !

Merci d'avance pour vos avis ! ! ! Very Happy

La chonne de mon fils, . . . . . . . de ma fille . . . . et . . . . . la mienne santa
Revenir en haut Aller en bas
yayou
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Jeu 15 Nov - 10:32

Moi en extrudés je donne "T*i*m*a* *M*e*g*a* C"en 15 kg achetés sur z*o*o*p*l*u*s*.*d*e* et en foin du "J*r* *F*a*r*m*" pareil sur le même site en 14 kg mais désormais du foin d'agriculteur ce qui va me coûter bien moins cher...

Cannelle37 marraine de Britanny, LoverChon marraine de Belle, Clochette & Ariel, SZZ parrain de Blu

Je suis la marraine de Smarties le chon d'Audrey, de Cha-Cha la chonne de Samba-Zoukzouk & de Fender le chon de Alice078
http://lespetitsyayou.wix.com/elevagefamilial06
Mlle Soliina
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Jeu 15 Nov - 10:40

J'achete la même nourriture que Yayou et pour le foin un ami me le donne Smile

..Marraine de SHADOW : Yétif et Marine..
Anais
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Jeu 15 Nov - 12:25

Pour les extrudés je prends du o*x*b*o*w* c*a*v*y* c*u*i*s*i*n*e et pour le foin du o*x*b*o*w* w*e*s*t*e*r*n* t*h*y*m*o*t*y et du foin de dactyl.

Merci à Szz, Jolinar et Patricia pour leurs roses Wink
Marraine de Cookize . Szz est le parrain de Lola.
Shahily
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Ven 16 Nov - 7:40

Je vais aller zieuter sur le site pour voir les compos ^^

La chonne de mon fils, . . . . . . . de ma fille . . . . et . . . . . la mienne santa
sabrina63
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Ven 16 Nov - 9:45

bonjour
alors en extrudé j'ai donné c*a*v*i*a p*r*o de v*e*r*s*e*l*a*g*a. Elles sont pas mal mais vu que mon mêle c'est fait castré et que j'ai trouvé des extrudé moin gras, depuis peu je lui donne les même extrudé qu'Anaïs. En foin je donne du foin acheté sur Z*o*o*p*l*u*s il est vendu en 14 kilos, il est pas mal. les extrudés dont je t'ai parlé tu peux les trouvé sur w*a*n*i*m*o.
celine2
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Ven 16 Nov - 10:12

En extrudes je donne cavia complète de v.e.r.s.a.l.a.g.a. et en foin du foin de crau

Je suis sur la tablette et en plus de ne pas avoir d'accents, elle change les mots toute seule! Grrrr
loved'amour ex pralined'a
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Ven 16 Nov - 13:24

extrudé cacia pro et foin chez mon voisin agriculteur!

langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Ven 16 Nov - 13:32

Tu ne prends pas ton foin sur le net anais?
pareil celui de yayou, je ne le trouve pas en 13kg... juste en 2,5, c'est le même? J'ai justement besoin de passer une nouvelle commande!
nougatine1306
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Ven 16 Nov - 14:50

le foin de dyctali sur le site est en rupture de stock on peut plus en avoir Sad il sent super bon en plus c'est dommage on les a dévalisées lol

Spoiler:

Marraine de Nougatine Elphdemirkood/Marraine de Clochette et Tagada Audrey&Noisette/Marraine de Kitty Marie Pookie/Marraine de Haïna Counitche/Marraine de Canelle CarolinePParrain de Haribo, Pépito,Végas(bientot la)Samba-ZoukZouk/Marraine de Haribo LoverChon/Marraine de Benco Yayou/Marraine de Caramel Anais
Filleules : Noisette, Gribouille, Praline, Kiara,Kitty
Tagada est fiancée a Crunch chon de Canelle37
Tom-Sheena
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Ven 16 Nov - 16:19

Heu, excusez mon ignorance, mais que sont des extrudés ? Embarassed

♥ & de Queeny ; de Spootnika

♥ Sheena a pour marraines Arthanë et Filou et réglisse

♥ Attila a pour marraines Spootnika et Filou et Réglisse

nougatine1306
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Ven 16 Nov - 16:31

oh tu sais pas lol!!!
les extrudés c'est les petits barres qui sont toutes pareilles c'est mieux que les mélanges de graines car elles trient var voir a quoi sa ressemble sur internet c'est beaucoup mieux car aucun triages!!!!et sa leurs use les dents aussi suivant si ils sont bien dur !!!!

Spoiler:

Marraine de Nougatine Elphdemirkood/Marraine de Clochette et Tagada Audrey&Noisette/Marraine de Kitty Marie Pookie/Marraine de Haïna Counitche/Marraine de Canelle CarolinePParrain de Haribo, Pépito,Végas(bientot la)Samba-ZoukZouk/Marraine de Haribo LoverChon/Marraine de Benco Yayou/Marraine de Caramel Anais
Filleules : Noisette, Gribouille, Praline, Kiara,Kitty
Tagada est fiancée a Crunch chon de Canelle37
sabrina63
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Ven 16 Nov - 16:32

des extrudé sont des granulé de la même taille. Chaque granulé contient contient les même substance. Comme ils sont de la même taille les cochons d'inde ne trient pas. Ce qui n'est pas le cas avec les mélange de graine. Dans les mélange le cochon d'inde va prendre les graine les plus mole et fera le moins d'effort possible pour manger. Avec les extrudé ou granulé il mange tout et est obligé de ronger.
Tom-Sheena
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Ven 16 Nov - 16:34

Ah, en gros ce sont des granulés tous pareils ^^

♥ & de Queeny ; de Spootnika

♥ Sheena a pour marraines Arthanë et Filou et réglisse

♥ Attila a pour marraines Spootnika et Filou et Réglisse

Méla
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Ven 16 Nov - 16:50

Moi je donne H*A*M*i*F*O*R*M*E elle aime bien et le foin je le prendre chez j*a*r*d*i*l*a*n*d
Améliedu10
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Ven 16 Nov - 16:59

comme Méla je lui donne la même marque et le foin ainsi que le chanvre c'est à J*a*r*d*i*l*a*n*d

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur , et rien d'autre.
Diewiezel
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Ven 16 Nov - 18:51

moi je donne v*e*r*s*e*l*e*l*a*g*a* que je prends sur z*o*o*p*l*u*s* mais j'en trouve aussi à Merignac Eysine, un magasin ou ils vendent des produits pour animaux à prix moindre. Elles en raffolent et ça m'a l'air complet. Pour le foin je le prends à ce même magasin (par 4 kg, idem pour la paille) je crois que c'est g*a*s*c*o*...

gogo43
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Sam 17 Nov - 18:53

vu qu'il ne font plus de C*via Pr* , je donne des V*takraft au topinambour Wink

Je suis l'heureux parrain de Clochette de Dely et de Twix de Danaaé

cheers Crunch a pour marraine Angelika1712 et Fakir a pour marraine Danaaé cheers
Shahily
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Sam 17 Nov - 21:59

Vous avez de la chance de pouvoir avoir du foins d'agriculteur ! Moi ça y est, j'ai passé ma commande et j'ai prix deux foins différent, bah vi, j'arrivais pas à me décider, lol c'est du foin de campagne C*u*n*i*p*i*c et du foin bio H*a*m*i*f*o*r*m et pour ce qui est des extrudés, j'ai choisi Repas Premium Optima de H*a*m*i*f*o*r*m, le tout commandé sur w*a*n*i*m*o ! Je pense avoir fait un bon choix, par contre, j'ai galéré, c'est dur de choisir !

Merci à vous pour vos témoignages Wink

mateo94
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Mer 21 Nov - 15:17

très bon choix ! moi je prend que H*miform pour tout (extrudés, foin, litière) c'est de la super qualité

les extrudés sont riches en vitC 4gr. c'est très bien

Les prix sont très interessant sur www.animosph*re.com
meggy01
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Mer 28 Nov - 15:49

le foin oxbow vous le payez combien ? mon véto en vend, je lui ai pris un sac a 15.50€ et je voudrais savoir si c'est bon marché ou si ya moins cher sur internet... je crois que c'est un sac de 1.5kg mais faut que je verifie !

en tout cas il est super beau! hyper vert bien epais et pas un poil de poussiere !

d'apres mon veto c'est du foin cultivé sous serre et donc hyper controlé

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Mer 28 Nov - 17:06

Tu peux le trouver sur w*a*n*i*m*o, il y a plusieurs sorte de cette marque. Par contre je ne sais pas s'il est plus cher ou moins cher. J'en ai eu en cadeau avec mes extrudés et c'est vrai qu'il est pas mal du tout, mes louloux en rafolent.
mimolette
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Lun 7 Jan - 15:33

vous connaissez les extrudés Hami*Form pour chons à poils longs ?
Mes deux chons sont encore petits (3 mois), jusqu'à présent j'achetais des extrudés pour jeunes chons... mais j'aimerais bien me passer de Wani*mo que je trouve cher (et les extru en question sont hors de prix), surtout maintenant que mon Tru*ffaut vend des granulés de bois, enfin !!... le site donné par Mattéo a l'air super bien !
Je peux donner des extru HF à mes chons de 3 mois à votre avis ?
yuhi
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Mar 8 Jan - 11:16

Oui tu peux, les Hf son de bon granulé pour les chons leur compo est pas mauvaise.

Attention car dans certaine animalerie il conseil LEUR marque soit disant la meilleure pour les bébés chons ... Evil or Very Mad

langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   Mar 8 Jan - 15:53

ok super !
Pour les extrudés "junior", non je les avais achetés après lecture studieuse de plusieurs forums Wink Ce sont des extrudés de luxe Laughing (et je n'ai pas pris mes chons en animalerie Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?   

Quelle marque d'extrudés et de foins donnez vous à vos chons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant