Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sweepy74

Gestation chez Sweepy74 (naissance le 22/12/12)

Messages recommandés

Invité Sweepy74
Bonjour,
Nous avons acheté Paillette le 27 octobre 2012 en animalerie, elle était avec un mâle donc je savais qu'il y'avais un risque de gestation.
Le 30 octobre elle pesait 460 gr et hier (14/11) elle pesait 524 gr, ça fait donc +64 gr en un peu plus de 2 semaines, est-ce que c'est beaucoup ? ou est-ce que c'est normal ? j'ai du mal à me rendre compte.
Je trouve que ces derniers jours son ventre s'est bien arrondi, mais je ne sais pas si c'est le faite de savoir qu'elle peut être gestante qui me fait croire ça ou si c'est réellement le cas.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme elle est jeune elle est en pleine croissance c'est normal qu'elle prenne pas mal mais si elle était avec un mâle il se peut aussi qu'elle soit gestante. Avec le temps tu serras si elle est ou pas, pour l'instant donne lui des légumes riches en vitamine C et surveille son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
D'acc merci je vais continuer à faire ça et je vous dirais si y'a du nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui c'est pour cela que je surveille de près son poids et son bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Bonjour, alors hier la miss avait repris 42 gr en une semaine, elle pèse 566 gr, je voulais savoir au bout de combien de temps de gestation environ on commence à sentir les bébés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ah d'accord merci ! Donc c'est normal que je sente encore rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pris pas mal de poids encore...

Aux alentours de 50 jours environ de gestation tu sens bouger les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui et elle ressemble de plus en plus à une patate lol, elle mange plus aussi je trouve, je commence vraiment à penser qu'elle est gestante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Et bien ce soir elle pesait 603 gr du coup ça fait + 37g en une semaine.
J'en suis toujours au même point je ne sais pas si elle est gestante, elle a un ventre assez rond mais je ne sens rien pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Bon ça y'est je suis quasiment sûr que Paillette est gestante, ce soir je l'ai prise et je trouvais que son ventre était plus gros à gauche qu'à droite. Du coup j'ai appuyé légèrement à gauche et j'ai senti quelque chose bougé, puis son ventre a repris une forme plus normale, donc la je pense qu'il n'y a plus vraiment de doutes, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy74 a écrit:
Bon ça y'est je suis quasiment sûr que Paillette est gestante, ce soir je l'ai prise et je trouvais que son ventre était plus gros à gauche qu'à droite. Du coup j'ai appuyé légèrement à gauche et j'ai senti quelque chose bougé, puis son ventre a repris une forme plus normale, donc la je pense qu'il n'y a plus vraiment de doutes, non ?

Y a des chances en effet.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Et en plus il y'a des chances pour que ce soit des petits bébés de noël Razz
En tout cas je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux car ma Paillette est encore jeunette quand même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Je sais pas trop, à l'animalerie ils m'ont dit 3-4 mois, elle pesait 460 gr quand je l'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui je me suis dit qu'elle devait avoir moins quand j'ai vu sur plusieurs sites que par rapport au poids ça correspondait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

On sent bien un bébé bouger à gauche de son ventre, mais c'est tout ^^ alors peut être qu'elle n'a qu'un seul bébé, ou qu'on ne sent pas encore bien les autres !
Si elle fait une seule petite femelle ça me convient parfaitement Razz ça lui fera une copine, après si c'est un mâle c'est plus embêtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement quand tu touche son ventre en tout cas, mais là plus de doutes en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui je fais doucement, mais le bébé que je sens est tout à gauche, j'ai juste à poser ma main dessus pour le sentir maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Smile
Il me semble avoir lu qu'il faut lui donner du fenouil et du poivron rouge, je vais aller lui en acheter tout à l'heure, est-ce qu'il y'a d'autres légumes particulier à donner à une femelle gestante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenouil sa favorise les montées de lait, et poivron rouge très riche en vitamine c. Donne lui du céleri dont elle devrait raffoler, puis plus tu diversifie, mieux c'est car ça permet de lui apporter tout ce dont elle a besoin et sera moins difficile idem quand les bb naîtront après ils aiment davantage de tout.

Surtout pas de persil par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
D'accord je lui achèterais ça !
De toute façon Paillette n'est pas difficile elle aime tous les légumes que je lui propose, à part la courgette qu'elle refuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Voila une photo du bidon de madame Paillette :

On voit nettement que c'est plus gros à gauche, et c'est d'ailleurs uniquement à gauche que je sens un bébé bougé, donc je parie pour 1 bébé !

Madame à un sale caractère depuis ces derniers jours, j'espère fortement que c'est dû à la gestation et que ça va passer.
Elle ne veut plus prendre sa vitamine, elle qui la prenait si bien depuis le début, elle mord la seringue et l'envoie promené (alors que c'est la qu'elle en a le plus besoin...).
Elle ne veut plus sortir de sa cage, dès que je la sort elle s'empresse d'y retourner et même si j'enlève le pont en bois elle saute dedans, ce qui m'a fait d'ailleurs très peur pour le bébé....
Quand je la prends elle me mord les doigts, bon c'est doucement mais quand même...
Rolala les hormones de la grossesse je vous jure c'est pas un cadeau !! lol!

Et j'avais une petite question, le cèleri et le fenouil, ce sont des légumes que je n'ai pas du tout l'habitude de manger, on peut tout donner au cochon d'inde ? pour le cèleri : la tiges et les feuilles ? et pour le fenouil : le blanc et le vert ? car elle ne mange pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou comme leur petit corps est petit pour de si gros bébés! Laughing

ça me faisait vraiment mal au coeur de voir tant de mouvement dans le petit ventre de Mama, ça va, ta puce ne va être "déformé" que d'un coté! mdr

vu son bedon en effet je veux bien parier aussi qu'il n'y en a qu'un!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
lol! si elle grossi trop que d'un côté elle va finir par marcher en crabe Razz
Mais si il y'en a qu'un tant mieux pour elle ^^
Par contre je me demandais si il y'en a qu'un il va prendre ses aises et risque de devenir bien gros, j'ai peur qu'elle n'arrive pas à mettre bas du coup Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcément si il n'y a qu'un seul bébé il sera plus gros en théorie car il aura tout pris pour lui...

Sinon fenouil et céleri tu peux tout donner.

Et c'est normal qu'elle ai changé de comportement ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ah ça ne me rassure pas, j'espère qu'il ne va pas trop grossir Rolling Eyes

D'acc merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne faut pas qu'il soit trop gros c'est sur car sinon pour le sortir ça va être compliqué mais j'ai eu 2 portées avec un seul bb donc plus gros et pas de souci. Donc ne t'inquiète pas à l'avance pour "rien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Bon j'aurais bien aimé une naissance pour le 12/12/12 ça aurait été rigolo mais je crois que ce n'est pas d'actualité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ahhh bah ca... dame nature n en fait qu a sa tête ^^
enfin il te reste jusqu a ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ben nan toujours pas de naissance Razz elle a jusqu'à minuit faut qu'elle se dépêche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Voila des photos du bidon de madame Paillette tout à l'heure, plus je vois son ventre s'arrondir plus je m'inquiète xD si il y'a vraiment un seul bébé là-dedans il va être énooorme !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Bon j'annule mon pari ^^ Ce soir pour la 1ère fois j'ai senti bougé à droite de son ventre, donc il doit y'avoir au moins 2 bébés Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur les dernières photos que tu as mis, on crois deviner une boule de chaque coté finalement..

elle en est a combien a peu près de sa gestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Je ne sais pas je me demande vraiment ^^ c'est une portée kinder suprise venant d'une animalerie, la seule chose que je sais c'est qu'on l'a adopté le 27 octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sens les bébés bouger depuis combien de temps?

j'ai lu qu'on les sentait bouger vers le 38eme jour... et quand tu les verras bouger a l'oeil nu il restera environ 2 semaines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Je les ai senti bouger pour la 1ere fois le 1er décembre, et je les vois bouger à l'oeil nu depuis déjà à peu près 1 semaine
Elle va nous faire des petits cadeaux de noël lol!santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh mais c'est génial ça!!! on ne devrait pas attendre trop longtemps pour voir leur bouille alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Oui ça ne devrait pas tarder, mais l'attente est loooonnnguuue !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui à été bien dans mon cas... c'est que les bébés de Mama je ne les ai attendus qu'une semaine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
lol! c'est vrai que c'était pas mal ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...