Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud14310

Stérilisation chat

Messages recommandés

Bonjour, alors voila lundi prochain ma petite Heole va se faire stériliser.
Donc aujourd'hui je commence sa transition aliment junior ( de marque f*r*i*s*k*i*e*s ) à la nourriture pour chat stérilisé ( p*u*r*i*n*a o*n*e ).
J'aurais voulu avoir des avis sur cette nouvelle marque d'aliment, vos ressenti ...

Sachant que mon chat vis en appartement je n'ai vraiment pas envie qu'elle prenne du poids suite a son opération ..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Personnellement, je n'ai pas de chat mais il me semble que c'est une bonne marque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est censé être une bonne marque, très bonne même si on s'en réfère au prix^^. J'avais acheté les lights pour un de mes chats mais j'ai pas eu l'impression que ça ait fait grand chose puisqu'elle a continué à grossir. Est-ce que c'est dû aux croquettes, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce qu'un animal est castré ou stérilisé qu'il faut les passer au light ou stérilisé!!

si l'on régule la ration en croquette correctement, il n'y a pas de raison!

Ce type de croquette n'est efficace que si l'animal est obèse et que son propriètaire dose les croquettes!!

Deplus, ce type de croquettes affame plus qu'autre chose les animaux car elles sont remplient de fibres alimentaires (sasièté) et franchement bofbof!!

et deuxième infos, les croquettes de grandes surfaces ne sont pas l'idéal! Bon c'est clair que le Purina one n'est pas le top mais c'est toujours mieux que friskies!

Le chat est un carnivor strict!! donc il faut choisir une alimentation BARF ou croquette qui soit le plus riche protéines animale.. toutes ces céréales, provoquent: surpoids, diabète et porblèmes cutanés et encore bien d'autres problèmes!!

Juste pour vous donnez faim:

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_quickfaq&view=category&cid=39&Itemid=100183

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=30:lalimentation-des-chiens-et-des-chats&catid=61:alimind&Itemid=100075



Cordialement.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est stérilisée, je lui donne des W*h*i*s*k*a*s chat stérilisé et elle se porte très bien, elle n'est pas grosse et on l'a faite stériliser il y a 2 ans. En même temps, elle est la plupart du temps dehors...
Enfin bref, je pense que ce n'est pas la peine de se ruiner en croquettes hors de prix, alors qu'on peut avoir le même résultat avec des croquettes basiques... Mais bon, après c'est mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j'ai vu qu'avec f*r*i*s*k*i*e*s même si c'est de l'aliment bas de gamme mon chat a le poil brillant, n'est pas grasse ni maigre, elle est vive et mange bien donc c'est pour cela que j'ai garder cet aliment la.

P*u*r*i*n*a o*n*e je ne connais pas comme marque c'est pour sa que je demande des avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu..

j'ai fais mon enquete sur les whiskas light et les stérilisé et il n'y aucunes différences de compositions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom-Sheena a écrit:
La mienne est stérilisée, je lui donne des W*h*i*s*k*a*s chat stérilisé et elle se porte très bien, elle n'est pas grosse et on l'a faite stériliser il y a 2 ans. En même temps, elle est la plupart du temps dehors...
Enfin bref, je pense que ce n'est pas la peine de se ruiner en croquettes hors de prix, alors qu'on peut avoir le même résultat avec des croquettes basiques... Mais bon, après c'est mon avis ^^


Tout ce que vous économisez dans les croquettes, va servir pour les soins vétérinaires.. car de nombreux vétérinaires ont constatés que les chats nourrir avec des crocs premier prix sont ceux qui souffrent le plus d'insuffisance rénal et de calcules urinaires.. Pourquoi?? car la qualité de protéines animale sont mauvaises (sous produit d'animaux = tendons, viandes avariées, etc) et que pour obtenir un "meilleur" taux de proteines les fabriquants utilisent les céréales donc encore des déchets de l'agroalimentaire (plus grand risque d'avoir des mycotoxines).

Le Maïs est la céréales la plus utilisée car elle permet de lier la croc et d'obtenir un meilleur taux en protéines. Deplus, le Maïs est la céréale la plus riche en glucose, et les carnivors n'ont pas besoin de tout ce sucre du coup, il le stock (obésité..) plutôt que de réduire les graisses, il faut réduire le sucre!! mais bon les industries ont compris que les consommateurs lambda ne lisent que les grosses lignes et puis ils ont réussi à mettre un grands nombres de véto dans leurs poche.

J'ai arreté de nourrir ma chienne au crocbeurk car ras le bol de voir ma chienne stérilisée manger que 80gr/jrs alors qu'elle fait 8kg5oo et de voir tous les soucis de transit.. cela fait 3 mois, et franchement je ne regrette pas!!

Elle mange 250gr/ jours, ne prends pas 1gr, malgres l'apport du boeuf qui est une vainde grasse.. deplus ma chienne est moins gloutone, sont transit est magnifique (ses crottes aussi^^).

Pour finir, il a été prouvé qu'une alimentation pauvre en enzyme faisait travaillé plus le pancréas pour compenser ce manque d'enzymes et du coup celui-ci sans voit dilaté, et aujourd'hui la pancréatite et la gastrite aïgue fond parties des maladies les plus observés par les vétos.

Aujourd'hui, pour une majorité de personnes

Une vache mange de l'herbe
Un lapin mange des carottes
Un lion mange des antilopes
Un serpent mange des souris
Un singe mange des bananes
Un écureuil mange des noisettes
...
Un chien mange des croquettes

Bref... rien d'anormal apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce que Iowa à dit. Les croquettes light ou pour chats stérilisé n'est pas bon du tout. Moi pour mes chats (j'en ai 3 et ils sont un peu vieux 17 et 18 ans) Je les nourris avec des aliments renal de R*o*y*a*l C*a*n*i*n car il y en a une qui a dit eu des problème de rein et franchement elle c'est vite remit alors que les véto etait spétique. Depuis elle va trés bien. Je rejoint ce qui a etait dit ce que tu economise dans les croquette cela va se répercuter en frais véto (j'en suis casiment sur).

Les chats et les chiens ne sont pas fait pour manger des croquettes. certes nourrire ses chiens ou chats au barf comme ont dit et plus contraignant car il y a beaucoup d'appport à respect ainsi que de quantité, donc si tu donne des croquette moi je vise les croquettes de qualité si il y a une différence de prix c'est qu'ils y a une raison. Les croquettes de surpermarché sont pratique ont en trouve partout et les prix sont correct mais la compositions si ont se penche sur les sujets peu faire peur. Les croquettes vétérinaire sont bonne aussi.

Sinon j'ai des chiens(Lévriers pour ceux qui connaisent) et je les nourris au P*r*o p*l*a*n avec un apport de viande etc...

Après le barf il faut attention car beaucoup de gens en donnent s'en vraiment se pencher sur les sujets alors que c'est plus compliquer que cela parait.

Moi je te conseil de croquettes autre que celle de supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cess89 pour tes arguments supplémentaires...Very Happy

Mais pour ce qui est du BARF, il n'y a rien de compliqué. Cela n'est pas plus contraignant que de trouver la croquette qui convienne le mieux à son chien ou son chat..

Le chien est un carnivor opportuniste et le chat un carnivor strict.

Je donne à dolbie 50% de viande crue (boeuf ou poulet) 50% d'os charnus, une cueillière à café d'huile (colza/olive/noix/saumon/foie de morue) avec une cueillère à café de mix de légumes avec de la levure de bière et de temps en temps des abats 10%.

Le matin cela me prends 5min même pas à couper la viande et le soir en deux secondes c'est fait, une aile ou un pilon de poulet et c'est donné!

Le plus difficile dans le BARF, c'est de se lancer après c'est la routine.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi. Ce que je penser en disant que c'est plus compliquer c'est que beaucoup de gens pense que le barf il suffis de donner des légumes et point barre alors que non comme tu dit il faut de la viande et des compléments comme la levure, l'huile... Et que beaucoup de gens pense cela compliquer car il faut "préparer". Après il suffis de se renseigner et de se lancer. Pour les achat il n'y a riend de compliquer tu fait t'es course et achéte pour les animaux en méme temps je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas tout acheter en grandes surface car sinon cela reviendra plus cher que les croquettes!!

Si le prix au Kilos dépasse 3€50.. ailllle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponses je vais aller acheter des croquettes chez mon veterinaire.

Je ne connaissais pas le systeme barf, mais ayant un petit salaire d'apprentis je ne me permet déjà pas de m'acheter de la viande chez le boucher et des legumes frais tous les jours alors pour mon chat je me peut pas non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour le barf il faut trouver les aliments le moins chère en allant voir un peu partout. sinon pour les croquettes je te conseil quand même des aliments de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nouvelles, Heole s'est faite opérer ce matin, elle est rentrée chez le vétérinaire à 8h30 et est sortie a 16h00.
l'opération s'est bien passée, elle était un peu nerveuse quand ma mère à été la chercher.

Seul petit bémol, elle ne supporte pas la collerette ( elle irai jusqu’à se blesser tellement elle se débat ) et donc elle lèche son pansement ...

Pour l'instant on surveille et mercredi elle y retourne pour une piqûre d'antibiotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nouvelles de ce matin, au final elle a manger la moitié de sa ration ce matin, on lui donne l'autre moitié ce soir, elle s'est habituée à son pansement, elle est joyeuse et farceuse comme a son habitude je suis super contente =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pressée de la récupérer chez moi, vu qu'elle doit aller régulièrement chez le veterinaire pour un suivi et ensuite le retrait des fils elle est restée chez mes parents le temps que je suis a mon lycee ( mes parents habite dans le calvados et mon appart est dans la manche ), les soirées sont bien longue sans ma petite boule de poil ^^

Et j'ai l'impression que mon petit Haribo s'ennuie un peu sans sa copine. Habituellement ils sont toujours chacun de leur coté de la cage a se renifler et a s'emebeter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ma chatte est stérilisée et je lui donne des Purina pro plan pour chat stérilisé, mais je la rationne. Elle ne grossit pas elle a un bon poids, mais elle est toujours en train de réclamer : je ne sais pas si c'est vraiment de la faim ou si c'est de la gourmandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je connais ça, la mienne quand elle était aux croquettes chatons elle se précipitait a sa gamelle à chaque fois qu'elle entendait un sac de croquettes (que ce soit les siennes ou les extrudés de mon cochon d'inde ) alors que pourtant il lui restait des croquettes dans sa gamelle ...
La elle est a 70g par jour, donc pour eviter qu'elle n'ai trop faim on donne 35g le matin et 35g le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...