Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pironath

Pixel fait un truc bizarre

Messages recommandés

Coucou!

Voilà, mon Pixel me fait parfois une chose bizarre. Ça fait la troisième fois depuis qu'il est chez moi. Il a des soubresauts comme s'il s'étouffait. Je ne le vois pas particulièrement manger quand je le remarque. Ou alors il mange ses crottes ? Toujours est-il qu'il a ces soubresauts. Fait du bruit comme s'il hoquetait mais en plus violent. Ce n'est pas un hoquet. Il a parfois le hoquet et ça ne fait pas pareil. Ça le gêne, il se raidit comme s'il voulait recracher ou vomir quelque chose. Ma mère qui l'a vu aussi, a eu la même impression. Et quand ça s'arrête, c'est après avoir toussé ou éternué une fois.. Il l'a fait deux fois quand il était dans le tunnel en tissu. Je me suis demandée s'il n'avait pas avalé du fil qui s'effiloche. Je surveille tout le temps que lui et Gizmo ne le rongent pas. Et il l'a fait une fois, quand il était près du foin. Je ne sais plus s'il en mangeait au même moment. Je crois que oui.... J'en parle, parce qu'il s'étoque parfois quand il mange. Je sais aussi qu'il mange ses crottes.. Peut être que ça passe de travers... Je ne vois pas vraiment ce qu'il fait juste avant que cela arrive.....

Avant ou après ce genre d'épisode, il va très bien. Il court, fait le fou, saute, pouik toujours aussi fort pour réclamer à manger. S'amuse avec Gizmo. Il mange tout le temps et normalement. Il grandit bien, il prend tous les semaines du poids. Il est comme je l'ai eu le premier jour. Ce n'est pas un symptôme constant. Je ne sais même pas si c'est un symptôme... C'est vraiment bizarre.

Vous avez déjà eu ou vu un cochon d'inde avoir ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est dingue ça, parce que vu la description, Loona vient de faire exactement la même chose chez ma mère!

J'avais lu une fois que les chons ne peuvent pas vomir et que du coup ils font ça pour régurgiter quand un truc est mal passé ...

Peut être que d'autres personnes pourront nous renseigner Smile

Ils sont connectés nos chons hein Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, apparemment.... Dans un sens, ça me rassure un peu de voir que mon loulou n'est pas le seul.. ^^"

En attendant d'autres avis... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de visualiser .
Beethoven a beaucoup de crise de sauts tout en pouikant . Au début je pensais qu'il s'étouffait avec ses longs poils , après je me suis dit que ses poils le chatouillaient et puis Caron ( éleveur) a fini par me dire qu'un chon qui faisait des sauts était un chon heureux....

Il faudrait que tu arrives à voir si ses soubresauts arrivent juste après qu'il mange du foin ou si cela arrive de façon spontanée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas un saut de joie. On voit que ça le gêne. C'est comme un hoquet en un peu plus violent. Ça dure entre 6 à 10 seconde pas plus. Peut-être moins. On voit que quelque chose le gène. Il se raidit comme s'il voulait vomir ou recracher quelque chose. Et quand ça s’arrête c'est après avoir fait un bruit d'éternuement ou de toux... Ça fait vraiment drôle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...