Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
galia
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Lun 26 Nov - 2:33

voila suite à ma nouvelle présentation je vous parlais de la chonne que j'ai récupéré hier (prénommé Big Mama, nom que lui a donné le personnel de l'animalerie), selon mon amie elle devrait mettre bas dans la semaine qui suit, elle est énorme et l'on peux facilement voir les bébés bouger, j'en conclue donc qu'en effet la mise bas n'est pas loin

bref, seulement sortie d'animalerie, elle à l'air vraiment en bonne santé, mais la bas, nourriture pas top, pas de foin, et la vitamine.. versé dans une écuelle d'eau donc autant dire qu'elle n'en a pas...

du coup m'est venue des questions "pratique", n'ayant qu'un peu de théorie car je me suis quand même renseigné, tout dabords pour la vitamine c, je sais qu'il est nettement conseillé de la donner à la seringue, seulement dois je la forcer à lui faire avaler ça a peine arrivé...? et donc je double bien la dose et c'est bien 0.4ml?

de même pour fruit et surtout légumes, elle n'en mangeait pas avant, et je sais bien qu'une intégration se fait progressivement, mais surtout gestante les diarrhés sont vivement déconseillé...pourriez vous me donner quelques conseils..?

dernière question, je lui ai mis une cabane relativement grande, mais énorme comme elle est elle prends beaucoup de place.. je psychotte peut être mais à la naissance des petits, n'y a t il pas de risque qu'elle les étouffes par manque d'espace s'ils se mettent tous sous la cabane ou qu'elle décide d'y mettre bas?

Dernière édition par galia le Sam 5 Jan - 23:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liz
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Lun 26 Nov - 9:49

Alors, pour la vit C tu ferais mieux de la forcer un peu et la lui donner directement à la bouche et lui donner 1 à 2 ml. Je donnais à ma petite 2ml lorsqu'elle était gestante et même lors de l'allaitement.
Pour la lui donner tu la mets sur le côté de sa bouche en la prenant directement en faisant très gaffe... Elle se débattra si elle est du genre : J'EN VEUX PAAAASSSSSS !!! ou alors tétanisée, elle boira mais restera sur place ( caractère calme quoi ). Si t'as possibilité, faites le à 2.

Pour y mettre bas, si elle se sent trop étriquée je pense pas qu'elle mettra bas dedans. Je sais que la mienne a mis bas juste à côter de la gamelle de cranulets et le biberon u_u ( on peut donc en conclure qu'elle mangeait quand le petit est arrivé... >_> ) Mais laisse quand même la cabane sinon elle risque de se sentir perdue ( plus que maintenant en tout cas ) ce qui pourrait pas être forcement bon pour elle =(.

Et enfin pour les légumes, à la limite donne lui de l'endive et un peu de poivron pour faire un complément de vitamine C MAIS SURTOUT PAS DE PERSIL, ça couperait les montées de lait et ça serait grandement problématique.

Donc voilà... J'espère t'avoir aidée même si je suis pas experte en la matière, tiens nous au courant ^^.

Grizouille & Vanille
Noisette & Cerise
Macaron & Caramel

*Liz anciennement Mely*
galia
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Lun 26 Nov - 12:37

merci beaucoup Mely, donc je lui donne bien 2ml et non pas 0,2ml c est bien ca?
et donc pour mon autre petit chon de 2mois je ne lui donne qu 1ml?
Liz
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Lun 26 Nov - 13:30

Oui tu peux lui donner 1 ml ou te référer à ce tableau si jamais.
Moi à 2 mois je donne 1ml à mes chons donc après c'est toi qui voit Smile

http://www.passioncobaye.com/site/vitaminec_files/tableauvitc.jpg

Grizouille & Vanille
Noisette & Cerise
Macaron & Caramel

*Liz anciennement Mely*
Sweepy74
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Lun 26 Nov - 18:20

Si tu lui donne 2 ml il vaut mieux lui donner en plusieurs fois dans la journée pour qu'elle puisse l'assimiler correctement.
Il se peut qu'elle aime la vitamine C et qu'elle la prenne avec plaisir, moi dès la 1ère fois que je lui ai donnée elle a adoré !

Marraine de Newton (chon de galia)
cess89
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Lun 26 Nov - 18:25

Le fenouil c'est bon aussi pour les femelles gestante aussi =)

Marraine de Caramel(Binoubouille) - Haribo(maud14310)- Queeny(Spootnika)
Manue29 marraine de Raichu - Cannelle37 marraine de Picat'chu

galia
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Lun 26 Nov - 18:52

oui en effet je savais déjà pour le persil (nefaste) et le fenouil (bonnnn lol)

il faut que j'aille faire mon petit marché demain

donc je vais commencer vraiment tout doux l'intégration alors, là je viens de lui donner un petit bout de poivron notamment pour lui donner ses vitamines, mais mme n'en veux pas (en même temps la pauvre n a decouvert le foin que depuis hier, elle en avale une de ces quantités!)
par contre pour la vit. c j'ai lu dans la rubrique "pratique" je ne sais plus où qu'il fallait la donner une fois par semaine...? est ce 2ml par jour alors ou par semaine?

Dernière édition par galia le Mar 27 Nov - 10:46, édité 1 fois
Liz
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Lun 26 Nov - 19:00

Je donne 1ml / jour à mes chonnes.
Quand j'ai dis ça à ma veto spe nac, elle a trouvé ça beaucoup et m'a conseillé de faire des cures. Mais comme je leur donne pas toujours des légumes remplis de vit C, je ne pense pas qu'elle fera des overdoses ^^.

Grizouille & Vanille
Noisette & Cerise
Macaron & Caramel

*Liz anciennement Mely*
galia
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Lun 26 Nov - 21:26

oui en effet j'ai ensuite trouvé l'info sur un site sur les chons, une bonne description d'un exemple d'integration des légumes par les plus digestes, finalement ce n'est peut être pas plus mal qu'elle n'ai pas mangé le poivron car je vais commencer avec endive, fenouil et pomme Wink

pour le moment elle est encore assez stressé donc je ne l'embette pas mais j'espère bientot pouvoir vous la présenter en photo
galia
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Mar 27 Nov - 21:06

voici donc la fameuse "Mama"... et je vous assure qu'en vrai... elle fait plus grosse que sur la photo.. Laughing

n'ayant jamais vu de chonne gestante avant, je ne pensais pas qu'elles pouvaient être grosses à ce point! une seule chose me vient à l'esprit.."pauvre Mama!", vivement qu'ils sortent!
cess89
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Mar 27 Nov - 21:13

Oui les chonnes sont souvent grosse, parfois cela peu être imprésionant, elle est mimi^^

Marraine de Caramel(Binoubouille) - Haribo(maud14310)- Queeny(Spootnika)
Manue29 marraine de Raichu - Cannelle37 marraine de Picat'chu

Tom-Sheena
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Mer 28 Nov - 12:33

Elle est toute belle ! Mais vraiment énorme ;D

♥ & de Queeny ; de Spootnika

♥ Sheena a pour marraines Arthanë et Filou et réglisse

♥ Attila a pour marraines Spootnika et Filou et Réglisse

galia
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Mer 28 Nov - 13:47

lol merci pour elle

bon fausse alerte peut être, mais là Mama est dans sa cabane, assise et respire assez vite...

est ce qu'il y à ce genre de signe avant une mise bas? (hallêtements)
Tom-Sheena
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Mer 28 Nov - 14:42

Assise ? Je ne suis pas experte, mais je pense que ça ne va pas tarder... Tiens nous au courant ! Smile

♥ & de Queeny ; de Spootnika

♥ Sheena a pour marraines Arthanë et Filou et réglisse

♥ Attila a pour marraines Spootnika et Filou et Réglisse

galia
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Mer 28 Nov - 15:08

bon ben fausse alerte... Laughing mais oui elle était vraiment assise, ayant lu qu'elles faisaient leurs petits dans cette position ça m'a de suite interpellé

elle est de nouveau tranquillement couchée de tout son long (ou de toute sa largeur..? lol), tout a l'heure j'ai changé sa cage (elle l'avait déjà bien souillée!), elle était terrorisée mais du coup j'ai pu passer délicatement ma main pour sentir les bébés, la pauvre ils donnent de ces coups!
Sweepy74
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Mer 28 Nov - 18:23

C'est peut être que ça commence à se mettre en place, ça ne va pas tarder !

Marraine de Newton (chon de galia)
galia
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Mer 28 Nov - 18:53

j'espère être là en tout cas quand ça arrivera I love you

là je viens d'aller lui donner ses légumes, hier elle a gouté un peu le fenouil mais la délaissé très vite, j'ai réitéré mais malheureusement elle n'en veux pas.. dommage ça aurait été un bon plus pour sa lactation.

par contre l'endive en effet je vois a quel point les chons en raffole, elle adore, elle m'a meme surprise car peureuse comme elle est, une fois son bout d'endive avalé en mon absence, elle ne s'est pas caché à mon retour, venait me voir et cherchait vers sa gamelle, l'air de dire "ben y en a plus?! Laughing

hier je lui ai donné un petit carré de feuille d'endive, aujourdh'ui aussi mais je peux peut être lui en donner un peu plus ce soir?
Liz
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Mer 28 Nov - 23:28

En tout cas ta chonne est bien gestante xD
Tu vois bien les boules. Elle ne l'aurait pas été ça aurait parru gros mais lisse ( l'une de mes chonne fait 810 kg pour 5 mois XD une grosse patapouf ) et celle qui était gestante on voyait une bouboule et maintenant tout lisse Smile
Et continue de lui donner ce qu'elle n'aime pas aussi ^^ Essaie de mettre de la vit C sur les légumes, si elle aime la vitamine C peut être qu'elle prendra gout aux fenouil etc Smile

Grizouille & Vanille
Noisette & Cerise
Macaron & Caramel

*Liz anciennement Mely*
galia
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Mer 28 Nov - 23:57

c'est déjà ce que je fais avec la vit.c Very Happy car elle ne la prends pas toute seule et j'évite les manipulations vu sa gestation avancé. dommage qu'elle soit un peu difficile, mon autre chon lui avale tout ce que je lui donne!

pour les futurs bébés au fait, j'ai le dosage en fonction du poids et je sais qu'il faut commencer a donner la vit.c très jeune mais faut il le faire dès leur tout premier jour? comment faites vous pour leur donner car je doute que mama ai suffisament confiance en moi pour me les laisser les manipuler.. je ne sais pas comment elle réagira dailleurs, j'aimerais sociabiliser ses bébés au mieux, vu que la maman ne l'est pas, j'espère que je ferais ce qu'il faut
Liz
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Jeu 29 Nov - 9:20

Tu comptes garder les petits?
Sinon il me semble que j'avais lu sur le forum qu'on pouvait leur donner dès la naissance Smile ( moi je ne l'ai fais qu'à partir d'une semaine, sachant que la maman adorait la vit C ).
Normalement, elle devrait pas montrer d'agressivité... Elle va juste hurler comme une débile et le bébé aussi pour qu tu les ramènes ensemble. Et ce, jusqu'au sevrage... Et si tu as qu'un seul bébé ( ce que je doute vu la grosseur mdr ) il l'appellerait même après le sevrage.

Voilà voilà ^^

Grizouille & Vanille
Noisette & Cerise
Macaron & Caramel

*Liz anciennement Mely*
galia
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Jeu 29 Nov - 12:23

Mely a écrit:
Normalement, elle devrait pas montrer d'agressivité... Elle va juste hurler comme une débile et le bébé aussi pour qu tu les ramènes ensemble.

c'est si bien dit! lol!

non je ne compte pas garder les petits, je vais tout de même tacher de rassembler des témoignages sur les cohabitations des males, car à la base j'ai vu que les chons vivaient en communauté et que femelle + femelle ne posait généralement pas de soucis (dailleurs j'aimerais laisser la maman avec une de ses filles si possible)mais male + male s'avêre apparemment beaucoup plus risqué.. car j'ai bien pensé à mettre ensuite un petit mâle avec mon shelty pour qu'il ne soit pas seul... mais si c'est pour qu'il soit moins heureux au final de partager son territoire ça ne sert pas a grand chose...
Liz
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Jeu 29 Nov - 12:36

Mâle + mâle faut voir. Moi j'ai deux mâle qui s'entendent super bien ensemble. Parce que ma Grizouille n'a fait qu'un seul et unique petit. Et comme j'ai pas voulu le donner, il lui a fallu un compagnon et ils s'adorent ^^. ( pour l'instant en tout cas xD ) et ils vivent jusqu'à la semaine prochaine ( date de mon déménagement ) dans une cage de 75cm parce que je pouvais pas en avoir une plus grande. ( ne sois pas choqué, j'ai pris une cage double de 1m20 ou le haut sera coupé des femelles pour que mes mâles aient enfin une cage descente pour vivre ^^)

Grizouille & Vanille
Noisette & Cerise
Macaron & Caramel

*Liz anciennement Mely*
maud14310
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Jeu 29 Nov - 16:50

pas besoin de donner la vit C aux petits, la vit C se transmet dans le lait Wink

Haribo a pour marraine Cess89 & Jessie84!
Marraine de Comète de Sweepy74 et de Pep de Jessie84
http://maudtenor.skyrock.com
galia
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Jeu 29 Nov - 16:57

ah ok, et pour les legumes, dois je m"inquiéter s'ils goutent ceux que je suis en train d'introduire à la maman? dois je leur en donner aussi?

ils ne sont pas encore nés et j'espère que tout se passera bien, mais je préfère avoir les infos avant plutot que de les demander en catastrophe Rolling Eyes
maud14310
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   Jeu 29 Nov - 17:00

ne t'inquiete pas, les bébés chons dès leur 2eme jours commencent a gouter tout comme maman ^^
ils picoreront dans l'assiette de maman

Haribo a pour marraine Cess89 & Jessie84!
Marraine de Comète de Sweepy74 et de Pep de Jessie84
http://maudtenor.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]   

gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant