Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framboiZz-noiseT1

Praline : opération le 28/11/2012

Messages recommandés

praline a toujours eu un kyste sur le flanc droit, mais comme elle l'avait de naissance et qu'il ne la génait pas je ne le fesait pas enlever, l'anesthésie étant souvent fatale aux cochons d'indes. Mais depuis quelques mois il avait beaucoup grossit et il n'y avait meme plus de poils dessus, or la depuis plusieurs semaines elle se grattait et se fesait régulierement des plaies.
Comme je suis en formation d'assistante vétérinaire et que j'ai un stage longue durée en ce moment j'avais prévue de l'emmener vendredi chez le véto ou je suis pour lui montrer et certainement opérer pour enlever le kyste car la il était vraiment trop gros (3cm de larges a peut pres), mais mardi soir quand je suis rentrée j'ai vue qu'elle s'était refait des plaies et qu'il y avait un petit point blanc aussi (je pensait qu'elle s'était juste arraché un peut de peau) et hier matin avant de partir bosser j'ai vu que c'était pire elle s'était re gratté et la yavais beaucoup plus de blanc... Donc jme suis dit tant pis jlemmene au véto la c'est urgent et arrivée au véto elle ma dit qu'en fait c'était un kyste qui c'était infecté, que le blanc était du pue et comme le pue de cochon d'inde est blanc et compacte (comme chez les lapins je crois) et qu'il ne peut s'écouler il etait resté sous la peau et qu'a force de pression il avait fait éclater la boule... (je sait c'est tres gore et jme sent honteuse de lavoir laissée soufrir mais je croyais vraiment que c'était juste un kyste, donc juste une masse), elle a donc enlevé le pue et bon meme si sa a été dure j'avais pas le choix fallait enlever le kyste sinon sa aurait recommencé.
Donc apres avoir beaucoup pleurée et l'avoir laissé 1h a jeun on est passées a la chirurgie.
j'ai assisté la véto et je tenais le masque sur le museau de praline, c'est sur que c'est pas facile de voir son cochon se faire découper, jpouvais pas sortir de la piece, jvoulais l'accompagner jusqu'au bout, voir qu'elle était toujours vivante.
La cicatrice est assez impréssionnante, elle fait a peut pres 5cm de long, mais elle s'est réveillée rapidement et bien et je suis plus que soulagée !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content que tout se soit bien passé, ça a du être très dur pour toi mais tout c'est bien passé et Praline va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woua ça a pas du être facile d'assister à l'opération, j'espère qu'elle va bien se rétablir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Quelle histoire ! L'essentiel est que ça se termine bien ! Bientôt, ça ne sera qu'un souvenir et en attendant chouchoute la bien et ne culpabilise pas, t'y est pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, heureusement que ça ne s'est pas aggravé ! Et tu ne dois pas t'en vouloir tu pouvais pas savoir... En tout cas tu as fait preuve de courage durant l'opération et je suis sure qu'elle t'en est reconnaissante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas savoir et finalement tout c'est bien passé. C'est ce qui compte. Je suis très contente pour toi et pour Praline.
5 cm la cicatrice, ça doit être impressionnant sur un chon. Ça ne devait pas être une opération bénigne non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolée pour Praline! J'espère qu'elle ira mieux
Caresses à cette petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutient, pralou est en pleine forme.
Chess, enfait comme le kyste était situé sur le flan c'était pas une grosse opération, la chir en elle meme la peut etre durée 15min au maximum... mais on a quand meme retiré beaucoup de peau donc c'est sur que c'est impréssionnant sur un chon de 1kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Elle a en pour combien de temps avant que ça cicatrise?
C'est super si tout va bien pour elle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement vendredi avec l'aide d'une Asv je lui retires les fils si c'est bon, sinon sa attendra une semaine de plus... donc sa cicatrise vite, enfin apres ce sera encore fragile mais ce sera bien refermé ^^.
(et oui c'est moi qui retirera ses fils !!! :DD, d'ou l'avantage de ma formation ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est sympa ça. Ça te fera un entrainement et en même temps c'est ta chonne donc ça doit être encore plus passionnant pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, déja c'est ma chonne donc j'ai envie de le faire moi meme et enplus c'est plus simple pour m'entrainner par ce qu'en général quand on enleve les fils les proprios restent comme sa dure 5min mais du coup en général ils sont pas trop chaud pour laisser une stagiere pas hyper sure dans ses geste le faire...
d'autant plus que ça saigne toujours un peut :/ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord. Comment elle va aujourd'hui? Elle reprend du poil de la bête?
Et je pensais son pansements elle n'essaie pas de le bouffer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elle vas super bien , comme si elle n'avais jamais rien eu, et pour son pansement elle n'y fait meme pas attention. parfois elle se gratte dessus mais elle n'insiste pas alors qu'avec l'épaisseur du pansement si sa la gratte elle ne doit pas arriver a se soulager facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah voilà une excellente nouvelle ^^ Fait lui un gros câlin de ma part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...