Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna+2

installation de luna+2

Messages recommandés

voulant mettre les 3 filles ensemble apres avoir suivi tutes les étapes,en animalerie aucunes cage n'était assez grande pour y mettre les 3 ,donc mon conjoint et moi avons acheter les matériaux et on a passé une journée a construire cette grande cavy cage ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooh c'est top!! j'adore, gain de place en plus, ça donne des idées Very Happy

et question bête mais c'est du pvc que tu as mis pour les étages? et comment as tu fait tenir ça quand il n'y a pas de parois comme l'étage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très réussi! Elles vont être bien les filles! Wink Super l'idée des emplacements pour les bacs! En plus elles seront isolées du froid du sol. Par contre l'ensemble arrive à être bien stable ou alors il faut renforcer? Vous avez réussi à trouver des plaques de polypropylène? Je n'arrive pas à en trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le fond de la cage j'ai mit 2 planche de bois en longueur sinon le bac aurait arriver sur les petites rondelles,le bac boite s'est du coroplast,le tout est renforcis par des attache de plastique appeller térape car sinon sa branlerais un peu,our le 2e étage j'ai 2 grille carré renforcer avec les attache plastique tout simplement avec un tapis simple pour le sol,j'aurais pu y mettre une languette de bois pour renforcir le 2e étage mais ce n'ai pas necessaire,s'est solide et les 3 n'y vont pas en meme temps alord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau travail! cheers Et le coroplast, vous l'avez trouvé où? J'en cherche et je n'arrive pas à en trouver, en plus il y a plein d’appellations pour le même produit! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai trouver en magasin de réno mais d'un pays a l'autre il peut porter un autre nom..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Chez moi, pas facile d'en trouver. On va chercher avec mon mari. Peut être dans un premier temps un panneau d'annonce de chantier. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer a essayer de l'ai mettre propre,bon des journée s'est bien et d'autres moin mais sa reste des animaux et non des enfant ,je ramasse les crotte a la cuillere et les met dans un tas,donc je leur est fait un beau coin dodo avec un simple tapis de salle de bain que je change au 3 jour environ,de nouveau petit lit et une séparation que mon conjoint m'a fait ! ( manque juste arkenciel sur la photo ,elle est dans la cabanne en haut )qu'en pensez -vous ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ta cavy trés réusie, bravo c'est Top, calà me donne envie de me lancer aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça très bien! tu as un esprit très créatif!

par contre désolé c'est pas le sujet mais le point négatif pour moi sont les copeaux.. copeaux de résineux = phénol = toxique pour TOUT animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu as fait! J'ai fait comme toi pour leur apprendre la propreté. Par contre, j'ai tout recommencé à zéro avec l'arrivé de Frimousse. Du coup, comme je dois nettoyer la litière, je vais de nouveaux diminuer l'espace "pipi-caca" Wink pour intégrer de plus en plus la polaire.
Petite question: avec 3 chonnes cela se passe bien? Moi, j’hésite à prendre une troisième... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galia,,,je ne voit pas ce qu'il y a de toxic dans le copeau de bois vu que s'est du bois naturel passé dans une déchicteuse et je n'ai jamais entendu dire qu'un animal était mort du a sa et ce n'ai pas d'aujourd qu'on utilise sa,pas plus toxic non plus que des construction qui se retrouve dans d'autres cages,comme maison ,cabanne ,rampe ,pond ect...



soukha,,,oui avec 3 chonnes cela se passe tres bien.je change la litiere et tapis 2 fois par semaine et le dimanche s'est le grand nettoyage,,dans la cavy elles ont suffisament de place pour ne pas se marché dessu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que cela ce passe bien entre tes chonnes! C'est vrai qu'elles ont de la place! Je cogite encore, car il faut penser aussi aux déplacements, peut être mois simple avec 3, puis il y a Mr à convaincre Neutral. En tout cas bravo pour la réalisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dommage et c'est dailleurs parce que tu es loin d'être la seule à ne pas en être informé que cela se vends toujours! c'est ce qu'on trouve le plus économique, les animaleries et grandes surfaces ne sont pas bêtes et le savent, ça se vends encore, ce n'est "que" pour les animaux alors pourquoi en interdire la vente et perdre le fruit de ce bizness... alors que même des études scientifiques notamment réalisées par l' INRS (institut national de recherche et de sécurité) en ont prouvées la toxicité et le danger

je ne sais malheureusement pas joindre de documents qui sont plus parlant que des articles sur le net mais je peux les envoyer au besoin par mail (ce sont divers doc sur les recherches et constat de l'institut donc documents officiels), donc à défault, voila quelques liens, tu peux vérifier un peu partout sur le net, tu trouveras toujours ces mêmes infos :

http://wamiz.com/rongeurs/souris-6/forum/le-danger-des-copeaux-de-bois-de-resineux-0625.html

http://www.margueritecie.com/hrs/shavingsfr.html

http://passion-rongeurs.forumgratuit.org/t7-danger-des-copeaux-de-bois-resineux

bref y en a un paquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au canada il n'y a que sa et des especes de mini rondin de bois ciré style granulé de lapin pour le double du prix,du chamvre jamais sa ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ton instalation très bien et le coin dodo est une bonne idée je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rangement en dessous c'est une super idée !! J'ai du mal à faire tenir toutes les affaires des petites bêtes sous mon lit, si je fais une cavy je peux te piquer l'idée ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Shahily, et oui bien sur Carow que tu peut me piquer mon idée de rengement ,s'est fait pour sa , j'avais vu sa sur un site ou il vende le materiel pour les cavy cage,donc moi aussi je l'ai piquer lol:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciii c'est vraiment une bonne idée comme ça on a tout direct à portée de main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Galia pour la toxicité des copeaux. A vrai dire, ce sont les vapeurs de phenol dégagées au contact de l'urine qui sont toxiques!
Autre problème avec les copeaux: ils sont général très poussiéreux et les petites particules viennent irriter les voies respiratoires et les yeux des petits chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite transformation de la cavy cage,,,j'ai mit un 2e demi étage relier d'un tuyau que mon conjoint a biensur égrandi les trous,,mes 3 filles ont tous essayer lol...quand la quarantaine de peanut ( ma nouvelle 4e fille)sera fini et que les présentation seron faite elle pourra aller les rejoindre.... une seule question..quand vous faites des étages comme ce jare ou division doit t'on obligatoirement mettre de la litiere et gourde ? car en haut avec la litiere je perde de l'espace ou j'aurais pu y mettre un petit lit.....pour le remblisage de foin je n'ai qu'a lever la litiere et le tapis puisque mon conjoin a couper des grille









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les étage, du dry bed c'est très bien ! C'est sympa le tuyaux qui raccorde les deux étages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis a la recherche de la même installation on la trouve ou svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laylou l'installation de ma cavy cage tu peut la copier oui car s'est ce que j'ai fait aussi...mais pour ce faire tu doit acheter tout les matériaux,et la construire, sa ne vien pas en kit comme un meuble a monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shahily,que tu dry bed ou polard,sa veut dire pas nessaisaire une litiere en haut ? et gourde d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée de mettre du Db ou de la polaire en haut........... les meins ont du polaire partout dans leurs cages mais j'ai remarqué qu'ils faisaient très rarement pipi à l'étage. Je leur mets aussi un biberon d'eau à chaque niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend de tes chons, s'ils font pipi en haut, tu met une serviette ou une serpillère et le polaire par dessus ! Pour l'eau, perso je mettrais en bas, mais ça c'est à toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement j'ai laisser une gourde d'eau sur l'étage et j'ai enlever la litiere que j'ai remplacer par une petite cabanne en plastique casse-tete. j'ai remarquer quelles ne fessait pas pipi en haut,et meme si elles fessaient pipi en haut des fois ce n'ai pas dramatique ce se de petits animaux apres tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shahily a écrit:
Bah tout dépend de tes chons, s'ils font pipi en haut, tu met une serviette ou une serpillère et le polaire par dessus ! Pour l'eau, perso je mettrais en bas, mais ça c'est à toi de voir Wink



alors quand je dis que je mets du polaire cela sous entend que je mets d'abord une couche d'isolant , du lino, puis des serviettes et du polaire car évidemment s'ils font pipi à l'étage cela passerait au travers des grilles .....d'ailleurs j'ai la même configuration au sol..
donc dans ton cas la litière en bas et des DB ou polaires en haut avec des isolants cela semblerait parfait ....
Pour les biberons c'est comme chacun le ressent , pour ma part sachant qu'ils me vident ceux du haut eu bas , je continue à leur en mettre aux deux étages et mis à part l'achat du biberon cela ne change pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres-midi c'était le grand nettoyage de la cavy de s'est demoiselles,j'ai agrandis le coin dodo et raprtissé le coin caca-pipi,,les légumes seront donner dans le coin dodo car sinon sa se ramasse plein de copeaux,,,donc je suis passé a la polaire,,,ce qu'elles trouve sa doux !!!! elles auront plus de place comme sa avec les dodo placer sur le mur du fond,,,au dodo y'a 3 épaisseur de tissu,serviette,couverture et polaire et au coin pipi un tapis mince de caoutchou recouvert de copeau,,,j'ai presque fini mon sac de copeau ,je vais regarder pour une litiere en rodin...j'ai aussi enlever un carré dans l'autre partie car ce n'était pas pratique du tout...





voici la litiere en rondin,,,qu'en penssez-vous ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la litiere c'est ce que j'ai,moi j'aime bien. en meme temps j'ai rien testé d'autre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait un bien joli travail! J'utilise également cette litière et je trouve qu'elle est vraiment très bien niveau absorption. Je la mets dans mes bac à litière et par dessus il y a un fond d'évier et au dessus celui-ci un set de table en plastique (c'est vendu au rouleau, tu découpes la longueur qui te conviens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta cavy et j'adore les dodos aussi Wink tes bébés doivent être super bien la dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles ont l'air si malheureuses....Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton installation, d'ailleurs je me suis inspirée de ta cavy pour réaliser la mienne Wink
J'ai copié l'idée des paniers dessous Smile. Par contre derrière les paniers du devant je leur ai fait un "sous-sol" j'ai mis des photos dans installation maryline mais je n'ai pas encore acheté les paniers.
Par contre j'ai une question : as-tu collé le coropla*st (je veux parler du sol et des côtés) ou est-ce que tu l'as découpé en entier et plié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...