Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rikouette

Mon cochon d'inde est très agressif avec ses congénères

Messages recommandés

Excusez moi si ce sujet existe déjà.
Kirikouette n'est pas agressive avec moi mais avec les autres cochons d'inde. Elle a eu durant 1 mois une copine avec elle ( qui appartient à une amie ) mais quand elle fut partie nous avons voulu lui remettre une/des amie(s). A chaque fois elle se bat avec eux , elle claque des dents violemment, a le poil huppé en l'air, ... elle est très très méchante. Et quand on la prend après pour les séparer elle serait limite violente avec nous. Sad Depuis toute petite j'ai eu des cochons d'inde mais jamais des comme ça . Je ne comprend pas pourquoi elle est violente comme ça.
Peut on améliorer son caractère ? Pourquoi est -elle méchante ? Cela vient il de son éducation ? Aidez moi vite s'il-vous-plait car ma mère n'est pas trop d'accord pour garder une cochon d'inde qui pourrait nous mordre et se "révoltez" contre les autres ....
J'attend vos réponses avec plus que de l'impatiente car son état me fait pleurer, je n'aime pas la voir méchante comme ceci ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Parle lui, je crois qu'elle est fâchée que sa copine soit partie et rien ne dit qu'elle doit s'entendre avec tous les autres cochons d'inde. Si toi on t'enlève ta copine et qu'on t'en donne une autre tu ferais quoi Smile elles avaient peut être une entente avec celle de ton amie qu'elle n'a pas avec la nouvelle... Sépare les et si elle n'est pas contente fait lui comprendre que tu la remettra avec l'autre que lorsqu'elle sera calmé. Après applique la règle du terrain neutre pas d'odeur d'urine, le territoire appartient à personne etc... Qu'elles se rencontrent dans de bonne condition no stress et si tu vois que ça ne marche pas il faut prévoir une autre cage. Peut être que je me trompe hein mais c'est mon avis Smile après attend l'avis des autres ils sont plus expérimentés que moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout de même, c'est ce que j'ai fait pour l'instant elle est dans une autre cage ( un petit peu face à face mais il y a de l'espace entre les deux cages )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...