Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninange1

dosage vitamine c

Messages recommandés

Bonjour,

J ai une petite question , j ai adopter hier un petit chonchon de 3mois .
La vendeuse ma dit de lui donner un demi comprimé par jour de vitamine c sachant que pour un adulte c est un comprimé
Donc ma question est jusqu à quel âge dois je rester à un demi comprimé ?

Merci d avance pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah jusqu'à ce qu'il pèsent 250 grs puisqu'il faut doubler la dose de vitamine durant la croissance et ce, jusqu'à 500 grs à partir desquel un comprimé suffit !

Ensuite, il y a peut-être moyen de couper une moitié en deux pour en donner les 3/4 d'un comprimé jusqu'à ses 375 grs environ, ensuite 1 comprimé entier tout les jours !

Dites-moi si je me trompe ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord donc je vais surveiller le poids de mon gribouille car je ne voudrais pas qu il ce trouve en carence

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie ^^

Moi je pèse mes fifilles régulièrement, ça me rassure de voir qu'elles grandissent bien et je m'amuse même à leur faire une courbes de croissance sur Excel ^^

La vitamine C liquide est plus facile à doser sinon, mais c'est vrai que je trouve les comprimé plus pratique et plus sur, mais ce n'est que mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut surveiller surtout les petits oui j ai vu aussi liquide mais je préfère comprimé aussi la vendeuse mà conseillé sa alors je continu avex es comprimé au moin je suis sur qu il mange il se jette dessus lol et ça sent bon la pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on peu le dire bon il y a plus qu à surveiller le poids de mon loulou alors et doser la vitamine c en fonction .
Smile merci encore et je vais attendre si il y a d autres réponses mais ça doit bien être ça pour le dosage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas experte, mais j ai lu de toute facon qu apparemment aucune surdose de vitamine c n etait possible vu que les CI ne la synthetise pas...donc pour etre sur de lui donner asser je pense qu a partir de 250g comme te conseille Shahily tu peux direct lui donner 1 comprimé entier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui, mais avec ma méthode, elle fera une petite économie ! bah vi, je suis économe et heureusement, sinon je n'y arriverai jamais Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...