Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey&Noisette

etoufement-vomissement?

Messages recommandés

Bonjour Voilà, j'ai un petit soucis avec Gribouille, mon cochon d'inde de -1ans.

Depuis samedi, ça lui arrive de faire genre 'elle s' étouffe avec de la nouriture, comme nous lorsqu'on à un bout de fillet de gruyère fondu pendu dans la gorge et qu'on arive pas à le ramener dans notre bouche ou à l'avaler. Elle fait pareil, je la prend, je regarde, rien dans les dents et elle va s' arrêter d' elle même, au cas ou quelques choses est coincé, samedi par exemple je lui ai donné un bout de poivron, comme elle a recommancé j'ai donné une feuille d'andive et c' est passé.

Là je viens de rentrer du lycée et je viens de voir qu'elle recommencé, entre le moment ou je suis allée là voir et au moment où je suis arrivée vers elle, elle faisait comme si elle allait vomir donc les mouvements partés de l'arrière train et remonté vers la bouche, je l'ai prise pour la calmer et c'est passé dessuite dans mes bras ....



Quelqu'un a t il une idée de ce qui peut déclancher ceci? Elle est dynamique, bois, mange, mord Smile fait des calins, Noisette ne fait pas ses drôles de trucs.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'un chon ne peux pas vomir!
A ce que tu décris, j'ai plus l'impression qu'elle tousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chons ne peuvent pas vomir!

Par contre, deux de les chonnes faisaient ça quand elles étaient bébé en mangeant leur caecotrophes. Je pense qu'elles avalent trop vite et du coup, ça fait une fausse route! Rien de grave ne t'inquiète pas! D'ailleurs, ça fait super longtemps qu'elles ne l'ont pas fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Smile oui Gribouille mange super vite pour en manger plus! résultat elle en a toujours plus si j'interviens pas et Noisette elle n'a que la moitié voir rien .. ^^

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...