Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfedemirkwood

Petit probléme ( Kyste sébacée )

Messages recommandés

Bonjour, ce matin en caressant Lilo j'ai senti une petite boule au niveau des fesses.
On dirait une sorte de piqûre de moustique au toucher , mais je ne sais pas ce que c'est ..
Ça n'a pas l'air très grave , mais quels sont vos conseils ?

Il n'y a pas de perte de poils , rien , tout est normal a part cette petite boule.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux aller chez le véto je pense que c'est le mieux à faire ...
Tu nous diras quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est bien un kyste. La véto l'a vidé , et m'a donné des anti inflammatoires à donner pendant 5 jours et elle a fait une piqûre d'antibio .Faut croiser les doigts pour que ça ne revienne pas ! Sinon après les fêtes ce sera opérations pour creuser le kyste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le quiste repousse donc il va faloir retourner au véto ( je vais l'amener chez un autre qui est trés bien a parament et qui aime les animaux et si tu as pas trop de moyen a parament il peut faire des prix )
Les filles j'ai besoin de vos avis ; a la base je voulais amener Lilo au
véto lundi mais je part a disney dimanche 13 janvier donc si il l'opére pendant la
semaine je ne pourrais pas la surveiller ( enfin mon homme oui mais pas
moi )

J'avais du coup plus envie de l'amener au véto dans 2 semaines aprés disney pour pouvoir veiller sur elle aprés opération

Quand pensé vous ?

Edit : Hum quand je la caresse sur la tête sa va mais des que je tente de m’aventurai sur son dos elle court ce cacher dans la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pf ma belle mére qui est infiermiére m'as appeler alors je lui est posé la question qi je pouvais l'enmener aprés disney.
Et elle ma dit qu'il fallait l'amené au plus vite est qu'elle pensé que je l'aurais amener hier..

Alors qu'il y a 3 jours quand je lui et demander elle avais pas l'air aussi alarmer..

Du coup je culpabilise de ne pas l'avoir emmener hier et dit allé que lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose avec praline, enfait le kyste ne repousse pas, elle ne l'a pas enlevé, elle a juste vidé le pue par ce qu'il s'était infecté....
ça devait te faire une grosse boule et elle n'a retiré qu'une espèce de patte blanche.

Ce n'est pas une urgence au jour pres mais c'est sur que plus vite c'est fait mieux c'est... par ce que ça reste une infection...
tu part quand et combien de temps a disney ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l’amène ce lundi là au véto , disney je part le 13 et je rentre le 18

Il l'ont opéré t'as praline pour viré le quiste ? sa c'est bien passé ? comment ça ce passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est bon pour disney, de toute façon pendant 4jours tu as des antibio ou anti inf a donner et tu n'y retourne que deux semaines apres pour retirer les fils si ils ne sont pas résorbables.

Tu as de la chance par ce qu'en plus moi j'ai assisté a l'opération (j'étais en stage a ce moment la), praline s'est donc faite opérée pour enlever le kyste, alors déja il faut qu'il soit ajeun a peut pres 2h avant l'intervention juste pour qu'il n'ait rien de coincé dans la bouche (comme le chon ne vomit pas), l'intervention dure a tout casser 30min
l'anesthésie est juste gazeuse, on tond assez largement, et apres on incise autour du kyste et on coupe autour du kyste, puis on recoud, c'est vraiment pas énorme comme intervention.
On met aussi des bouillottes enroulées dans deux couches de serviettes sous le cochon pour ne pas qu'il fasse de l'hypothermie.
Et biensur tu récupere ton cochon le soir =).

j'espere que je t'ai bien répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me rassure un peut , de connaitre le déroulement de l'opération.
Du coup je fait comment je ne fait pas manger Lilo 2 heures avant d'y allé ou le véto attendras les 2 heures ?
Je ne crois pas que ce soit un véto NAC de toute façon j'ai regarder et les seuls véto NAC proche de chez moi c'est toulouse.
Mais bon A parament ce sont des véto bien , voilà un avis donner sur le net ( le seul que j'ai trouver , avec les conseils de l'amie a ma belle mére ):
Vétérinaires tres compétents,bon acceuil,tarifs tres raisonnables.
On sent tout de suite leurs amour envers les aminaux... c'est pas comme chez certain a carcassonne.

Ouai je suis un peut en panic mais bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah normalement tu l'amene a 9h je pense a ce moment la retire lui la nourriture, le foin... vers 7h30...
de toute façon, même si les chir sont faites le matin on les commence rarement des 9h par ce qu'il y a tout les soins des hospitalisés et les consultations en meme temps =).
mais bon la honettement c'est pas une opération qui nécéssite un véto nac, il faut juste ne faire l'anesthésie qu'en gazeuse et bien la surveiller.

Je te comprend j'étais pareil pour praline, je voulais pas trop l'opérer mais j'avais pas le choix et j'ai craqué je pleurais et tout... le plus délicat c'est surtout l'anesthésie, maintenant sa dure vraiment pas longtemps, quand on l’arrète le chon est réveillé 5/10 min apres, c'est pas une grosse chir et si ton chon est en pleine forme ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de l'anesthésie locale c'est que déja les chons on un rythme cardiaque tout petit et que les tenir immobiles avec des bruits auquels ils ne sont pas habitués pourraient les faire plus que paniquer... Enplus c'est pas comme une vérue c'est assez gros a enlever et l'anesthésie locale dilate les vaisseaux sanguins au niveau de la ou on ouvre donc ça saigne plus... Donc la gazeuse est mieux.

Retirer de l'eau ??? je ne vois pas ou il y a de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de toute façon il te parlera de l'anesthésie normalement, sinon demande lui mais normalement c'est gazeuse point. (et je te déconseille fortement les deux autres..)

Pour le biberon ça ne me semble pas nécéssaire, les 2h de diet c'est juste pour qu'il n'ait rien de coincé dans la bouche mais l'eau ça ne se garde pas. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors je mettrais le réveille a 7H30, je changerais Lilo de cage , je la mettrais dans la petite.
Bah oui ma Dollie elle a le droit de manger lol

aprés opération , j'ai lu qu'il valais mieux séparé les chons , pour pas que le deuxième lèche la plait de l'autre. Je pense donc la séparé quand pense tu ?

J'éspére ne pas t’embêtai avec mes question Embarassed
En tous cas merci dit répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne m'embete pas...
Normalement elle aura une bande pour pas se gratter, tu peut la mettre avec les autres mais sous surveillance =), moi ça se passait super bien avec héra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je l'ai pas séparer ce matin , je le dirais au véto qu'elle n'est pas a jeun.

La petit déjeuner , douche et go au véto!

Je vous tiens au courant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du véto !
Tous d'abord nous voici arrivé dans la salle d'attente, et nous voyons que des chiens !
Déja que Lilo était pas rassuré , alors la pour le coup moi non plus lol
Puis aprés j'ai vu des furets arrivé et un chat , je me suis dit ouf il font lkes NAC ( Nouveau Animaux de Compagnie ).
Bref vient notre tour , la véto super sympa !

Il inspecte , perse le quiste ; le vide et met de la bétadine ! Puis
elleme dit que quand le quiste et ouvert comme ça il faut y mettre de la
bétadine pour évité l'infection.
Pour ceuw qui est de
l'opérationsoit ont attend qu'il soit gros comme une noisette , soit si
il est infecter ( quiste rouge , chaud ) car elle ma dit vu le risque de
l'opération car sa reste un NAC , elle préfére le laissé.
Elle ma aussi dit que c'était un peut comme opéré pour de l'acné actuellement.
Et elle ne ma pas fait payer !!
Je pense faire suivre Lilo là bah maintenant, j'ai eu une bonne impréssion sur ce cabiner vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensé continué a le vidé moi même.
Il suffit juste a le préssé et a mettre la bétadine, si sa ce trouve en fesant ça il partira a force non ?
Vous en pensez quoi ?

Parce que si je le laisse comme ça c'est sur qu'il reviendras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu as trouvé un bon vétérinaire c'est aussi une histoire de feeling !! Pour le kyste je ne peux pas te renseigner Rolling Eyes tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne sais pas trop, mais ça me fait pensé à l'abcès que mon lapin à eu. Je l'ai vidé, nettoyer la plaie et il avait un gros trou. Je nettoyer régulièrement, la plaie ne sait jamais réinfecté et aujourd'hui plus l'ombre de son abcès.

Donc je pense que pour toi ça reviens au même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Spyro a un kyste. Elle me l'a vidé aujourd'hui plus antibio pendant encore 5 jours. Elle ne m'a pas parlé d'opération et ne m'a pas fait payer Smile Elle m'a juste dit qu'il faudra revider si ca regonfle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kyste c'est une petite masse donc ça ne part pas comme ça mais a force de netoyer tu limite les risques d'infection, mais c'est pas a faire tout les jours non plus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de toute façon je ne me sens pas de le faire moi même -_-"... Je suis de plus en plus sensible envers les animaux pour ce genre de truc... La dernière fois il a bouger à la coupe des griffe et il a saigné, j'ai été obligée de sortir...

Sinon elle m'a dit que ca pouvait être dûe à une glande qui ne se vide pas et donc se remplit et remplit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est peut etre la glande périnéale (je crois), caroline en as fait un post dans la catégorie autres maladies, symptomes seuls, soins quotidiens. =)
Mais je ne m'y connais pas sur ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense vidé un peut le quiste toute les 2 semaines , sa va ?
Moi elle m'as dit " ha c'est un quiste sebaces, ce que l'autre véto avais dit aussi.
Ont verra bien ce que sa donne a la longue.
La Lilo avais peur elle tramblé , mais cétait plus de peur que de mal cette fois. Elle a poussé un crie juste 1 seule fois comparé a chez l'autre ou elle a urlé tous le long...
C'est vrai que c'est pas évidant mais il faut le faire pour leurs bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'une fois toute les 2 semaines c'est bien, mais si tu vois que y'a casiment rien dedans ne le fait pas =), par contre si tu voit que ça revient tout le temps et vite, que ça devient tres gros et que la peau éclate toute seule (sa fait des trou avec du blanc dessous, ça c'est pas des morsures, c'est juste qu'avec la pression ça éclate) la il faudra quand meme juste rappler le véto je pense. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sac périanale est vraiment à l'intérieur de l'anus ..........et l'infection touche plus les petits mecs....
Pour ma part je nettoierai le kyste tous les jours à la bétadine et je le presserai tous les deux jours .......

Deux exemples: Caramel a déjà eu une surinfection à la joue due à une morsure. C'était impressionnant car sa joue s'est nécrosée et et la peau est tombée..... Quand il mangeait cela faisait des bulles , ce qui veut dire que la paroi était tellement fine que l'air passait au travers de sa joue , je devais nettoyer sa plaie deux fois par jour ..

Ma fille Tania a eu un furoncle à la jambe ..... J'ai dû percer tous les jours pour faire sortir le pue et désinfecter..

Donc pour toi , je dirai plus tu nettoies régulièrement plus je pense que cela guérira au plus vite...
En fait il faut assécher le kyste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais justement a tout le temps presser le kyste, ça ne risque pas de le rendre inflammatoire ?
quand ça nécrose c'est sur que c'est pas bon mais la c'est quelque chose ou honettement je suis pas sure que y'ait beaucoup de chances que ça se remette comme ça... donc pour moi c'est mieux d'y toucher le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est de savoir si il a du pue .... S'il y en a il faut le vider donc presser , s'il n'y en a pas effectivement il ne faut pas y toucher .......
Le mieux ( pour ma part ) est de vérifier chaque jour pour le moment avec une petite pression, si du pue sort alors là il faut vider , s'il n'y a rien tu la laisse tranquille.....
Le problème c'est qu'une simple petite infection peut se généraliser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les filles ; là hier j'ai désinfecté a la béta comme dab et le trou du quiste c'est refermé. J'ai essayer de pressé mais rien n'est sorti ( je n'ai pas pressé comme une malade mais juste doucement ) Donc la je surveille , j’arrête la béta puisque le trou et fermé et je verrais si il grossi ou pas.

Si il regrossi je le presserais pour voir si le sébome sort ou pas , le viderais si il le faut et je désinfecterais a la béta encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme s'il regrossi c'est que comme c'est refermé vu la consistance du pue il faudra réouvrir pour netoyer ça peut pas sortir comme ça :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ont va essayer de percer le quiste , je dit bien essayer car je deteste voir ma louloutte souffrir

Bon jamais plu ont le feras , trop gélare avec les poils , j'ai couper un peut avec un sisceaux mais galére quand même !
u sebum est sorti mais ont et pas arriver jusqu'au sang , ont a mis la bétadine dessus. La prochaine fois ont retourne au véto sa seras plus simple et voir si ont peut pas opéré parce que franchement c'est chiant !

A surveillé pour voir si sa revient , mais vu qu'on et pas arrivé au sang et quand même quand la véto y arrive sa re vient va faloir faire quelque chose

Bien sur je balise a mort que sa s'infecte ! Je fait ce que je peut mais j'ai toujours peur que ce que je fait ce passe mal No

Ps : je fait quoi je l’amène au véto demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ce n'est pas du sébum mais du pue...

Nétoie bien et vas au véto quand tu peut, maintenant a moins que se soit vraiment super sale ça n'est pas a deux jours pres même si le plus tot sera le mieux =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...