Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carow1

Installation de Carow : nouveauté p4

Messages recommandés

En attendant de décider si je me lance dans la cavy cage, voilà les bricolages avec les moyens du bords pour la "cage" de mes petits mecs.




Avant j'avais assembler les 3 cages que j'avais, mais ça laissé toujours un petit espace que j'ai essayé de combler avec un peu tout et n'importe quoi (carton etc...) mais à chaque fois mes 2 monstres finissaient par trouver un moyen de s'échapper. Ils sont donc passé à deux cages assemblés, et ce matin j'ai eu l'idée de bricoler une boite de rangement en plastique pour leur faire un coin "dodo" et surtout pour tester la polaire (si ça me plait, en janvier je me lance dans la cavy)


Pour le bricolage de la boite c'est simple : une boite de rangement en plastique avec un couvercle, on découpe un grand trou dans le couvercle et ça fait une cage avec étage =)

Pour l'étage en bois c'est mon père qui l'a fabriqué quand j'étais petite pour nos deux cochons d'inde de l'époque, en bas ça fait une petite cabane avec deux entrées et en haut l'étage avec des petites cales pour mettre les gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme idée, sa fait toujours plus de place. Moi aussi je me tate pour me lancer dans une cavy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool l'idée de la caisse en plastique ! bah vi c'est des petits malins nos chons, si ils peuvent se faufiler, pourquoi s'en priver, lol ^^

Moi aussi je vais me faire une cavy, j'attend janvier, le mois du blanc pour avoir des polaires pas cher, un truc pour protéger mon sol et hop, c'est partit mon kiki ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hâte d'avoir mon chez moi et de me lancer dans une cavy Very Happy j'hésitais mais vos installations m'ont séduites Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton installation est sympa carow!

moi aussi j'aurais beaucoup aimé passé à la cavy, seulement avec mes chats impossible de prendre le risque de les laisser dans une cage à ciel ouvert... c'est bien dommage..

Shahily je comprends pour janvier et tu as raison, tu va surement trouvé ton bonheur plus qu'à une autre période mais en ce qui concerne les polaires, perso moi j'en trouve partout à longueur d'année pour pas chère! le léopard m'a couté 5€ (ça m'en fait 2), et un autre plus simple 3,90€ à carref*ur (qui m'en fait 2 aussi une fois découpé). il y en a dans les solderies, bric a brac type "top d*co", sur le net bref y a le choix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai des chats, mais je te rassure on peut fermé la cavy cage par le dessus très facilement ! C'est ce que je compte faire ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais Lenny me retourne tout à sauter partout comme un foufou, il enlève la polaire pour grignoter le plastique en dessous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà vu des photos de cavy totalement fermées, avec les grilles tu fais ce que tu veux. Chez mes parents à chaque fois qu'on laisse la cage ouverte sur le dessus le chat saute dedans, mais c'est pas pour manger Camille c'est juste pour dormir dedans ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'ils ont les chats à vouloir dormir dans la cage de nos chons Shocked Diégo, c'est pareil, il se faufile dans leur maison, tranquillement, lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiara est une grosse jalouse qui veut piquer la cage de Camille, Camille est amoureux de Kiara et la suit partout, elle elle en a marre mais dit rien parce que c'est une mèmère flemmarde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein! y'a pas que chez les "z'humains" que c'est compliqué! Amour/Amitié/Jalousie... pfff on se croirait dans un feuilleton à 500 000 épisodes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir les photos, c'est trop chou ♥ Il suit sa chérie de partout, mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grilles commandées !!! Je me lance dans la cavy c'est décidé, je les reçoit mercredi.

J'ai une bâche d'extérieur bien imperméable de 2m*3m que je vais mettre direct au sol, avec par dessus des serviettes, grace au solde j'en ai eu 2 de 1m40*70cm pour 12€, et j'ai acheté un super grand plaid que j'ai coupé en deux.

J'ai changé d'avis pour l'emplacement dans ma chambre, je vais la faire en longueur, j'ai fait un test avec le carton (carton avec plastique au fond recouvert de serviettes et polaire) ça fait plus de 2m par 60cm, je vais faire pareil juste un peu moins long pour la cavy et avec un étage si je peux.

On voit pas grand chose :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa donne une bonne idée de la grande espace qi'ls auront ,hate de voir ta cavy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfiiiiiiin une cavyyyyyy !!!

J'ai reçu les grilles ce matin et je me suis mise au boulot !! J'ai laissé une cage "normale" pour avoir le coin litière et nourriture, et puis mes loulous aiment bien avoir un coin avec de la paille, et comme ça c'est facile à nettoyer vu que le plus sale sera là. Et ensuite grande aire de détente avec cachettes (il faut que je trouve d'autres petites maisons et truc pour remplir un peu l'espace) et rangements pour moi en haut (je ne suis pas encore sûre que ça soit l'endroit idéal ça va peut être un peu me gêner au moment du grand nettoyage de la cage).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère oui Very Happy si vous avez des idées d'amélioration je suis preneuse, j'aimerais faire un étage plus tard également. Sur l'album photo des petits j'ai expliqué les problèmes de santé de mon Camille, qui devrait se remettre au plus vite je l'espère, et pouvoir profiter de son grand parc.

Sur ce je vais faire un tour en animalerie faire le plein de foin/paille et voir si je trouve des bricoles pour la cage.

Pour qu'ils se rongent les dents il existe quelque chose ? Les branches d'arbre fruitier ça peut les aider à user les dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les branche, j'en ai et ça ne les interesse pas du tout, mais ça dépend des chons ! Le mieux c'est vraiment le foin et j'ai lu plusieurs fois que le mieux pour l'usure des dent était le foins de crau, à confirmer !

Ils ont un sacré espace maintenant tes loulous, ils pourront faire 3 fois plus les foufou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait une tres belle et grande espace pour courir ! bonne idéé d'avoir inclu la cage dans la cavy ,sa facilitera le nettoyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Shahily : Foin de crau ?? C'est un foin spécial ? C'est bête je viens juste d'en racheter cet aprem ^^ du bon foin d'animalerie bien vert (parce que ceux en supermarché sont pas top)

@ luna+2 : oui je pensais beaucoup au nettoyage en faisant la cage, Je ne peux pas les laisser sans un coin avec sciure paille etc.. ils adorent ça et Camille vit dedans depuis 3 ans je ne peux pas lui enlever ça (il est tellement fou quand je le met dans la cage toute propre et qu'il fait son petit nid dans la paille). Et puis comme ça je met tout ce qui peut faire des saleté (gamelles et foin) dedans et ça ne salit pas les plaids. Et pour l'instant mes petits mecs dorment plus dans la paille que sur le plaid, le plaid c'est pour faire les fous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il sont choux dans cet espace! pour le foin de crau il me semble qu'il est trop fort pour les chons(gras il me semble) mais pareil à confirmer:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont avoir de l'espace pour gambader tes loulous. Elle est très bien ta cavy, bravo Wink



Le foin de crau est un foin qui bénéficie d'une appellation contrôlée. C'est un foin réputé pour sa qualité et effectivement c'est le meilleur foin pour user les dents car il contient beaucoup de "silice".

Par contre pour les chons qui ont des problèmes urinaires attention car il contient pas mal de luzerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je peux t'amener a K*o*k*o*o*n à merignac, faudrait que j'y retourne dans pas trop longtemps, c'est la ou je prend le foin, le son en pack de 4kg c'est moins cher qu'en animalerie et grande surface, Pi si tu veux on pourra passer dans une animalerie sur merignac. Tu me dis si t'es dispo cette semaine ou la prochaine et je vois si c'est bon de mon côté ?! Smile
Sinon j'adore le système de la cavy ils vont être bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et juste, au final, y'en a pour a peu près 200 € nan ?
Parce que je n'ai pas de gros budget, et que mes parents ne seront pas vraiment chauds pour faire cet installation dans ma chambre, enfin, je n'ai que cet emplacement.
Et puis aussi, + de chons, +de nourritures ? Mmmm Va falloir que je me débrouille xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalala non pas 200€

Je sais plus exactement pour les grilles entre 30 et 40€, après un plaid à 10-20€ des serviettes en promo je ne sais plus à combien. Pas plus de 100€ en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ville, nouvel appart... NOUVELLE CAVY Very Happy

Je vous présente donc la nouvelle demeure de Mr Lenny, et dans quelques semaines de son nouveau copain (il est en quarantaine pour le moment).

La cage en entier : elle mesure 2m20 de long, 72cm de large côté plaid et plus 60cm de large côté paille (j'étais limitée par la taille de ma plaque de coroplast). C'est suffisant pour 2 chons ? Je ne me souviens plus des dimensions qu'il faut.



Le coin plaid, une petite plateforme en bois pour se cacher, monter dessus pour permettre de monter à l'étage. L'étage fait 1 grille par 2 donc 36*72 environ. Pour l'instant il n'y va pas trop, il n'y a été qu'une ou deux fois de lui même, il trouve peut être qu'il n'est pas assez caché ou qu'il n'y a pas trop d'intérêt, je mettrais peut être un dodo ou un deuxième hamac. En dessous donc le hamac chéri de Lenny ^^



Le Hamac en pleine utilisation =) ça a l'air plutôt confortable



Et le côté paille, j'y ai mis la gamelle parce qu'il ne mange vraiment pas proprement et sali le plaid sinon. Comme les grilles ne sont vraiment pas adaptées aux râteliers de foin classiques et qu'un râtelier d'angle à mettre dans la cage coûte relativement cher j'ai opté pour la récup grâce à la merveilleuse idée de la bouteille à foin piquée sur un post dans la section bricolage. Je ne sais plus à qui je dois cette idée mais c'est vraiment génial, une bouteille en plastique on découpe le haut et une petite ouverture en bas et le tour et joué


Voilà, je suis ouvertes à tout commentaires et suggestions d'amélioration etc... Par contre j'ai épuisé mon stock de grilles... du coup je ne peut pas agrandir :(de toute façon je n'ai plus de coroplast non plus, je verrais peut être juste pour rajouter une petite cage normale pour avoir un autre coin paille... je vais voir. Lenny aime beaucoup, il pop corn assez souvent, mais ça sera encore plus drôle quand son copain le rejoindra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Sympa la cage Smile ça me parait largement suffisant pour 2 
Par contre il faut surveiller avec le râtelier bouteille parce qu'une personne du forum a dit que son cochon d'inde c'était blessé la bouche avec il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince ! Je vais faire attention et bien limer les bords, merci de l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ça va bien me servir ça j'ai passé 10 minutes à la lime à ongle tout à l'heure et le résultat est moyen ^^ Merciiii !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

J'ai fait des petites modifs. En fait l'étage il n'y allait pas et passait tout son temps caché en dessous ou dans le hamac (toujours en dessous) du coup, comme je ne peut mettre le hamac que de ce côté (plus solide avec les grilles en travers) j'ai descendu l'étage et mis le hamac au dessus. Bon il n'y vas pas trop pour le moment, peut être parce que ce n'est pas assez caché, faut que je trouve une solution, mais j'ai économisé 2 grilles, donc quand le petit arrivera dans la grande cage je mettrais peut être sa petite cage à l'intérieur pour agrandir la cavy et peut être mettre le hamac dedans en gardant le haut de la petite cage... il faut que j'y réfléchisse, de toute façon grosse période de quarantaine (teigne) donc j'ai le temps d'y réfléchir.

Photos :










Et pour info pour la fabrication, côté paille c'est une plaque de coroplast (akylux/carlène) découpée pliée collée. Dedans direct litière et paille (bon il faut un méga grand sac poubelle pour le nettoyage et ça en fou un peu partout mais bon...) + nettoyage au vinaigre blanc ou produit de nettoyage avec javel. Côté plaid c'est une plaque de coroplast posée par terre recouverte d'une couverture bien absorbante + 1 plaid coupé en 2. Comme Lenny est plutôt propre il fait pipi côté paille donc le plaid n'est pas très sale et la couverture reste intacte (pour l'instant mais je la passerais en machine 1 fois sur 2 quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une astuce si jamais tu ne veux pas qu'ils mettent du caca hors de la cavy, tu replies avec des épingles de linge les bord des polaire en dehors des grilles de la cavy.
Voilà, je sais que tu n'as rien demandé mais si jamais t'en a marre de voir du caca balancé ^^.

Sinon belle installation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, alors en fait ça fait un petit moment que j'ai changé la cage mais je n'avais pas posté les modifs, en fait la grande partie en paille ne m’arrangeait pas trop : c'est compliqué à laver, ça utilise beaucoup de paille et sciure, pour mettre le foin pas très pratique et ça coupe la moitié de l'espace pour les sprints des chouchous. Du coup, j'ai repris mon idée de l'année dernière, un mix entre cavy pour le coin polaire et cage normale pour la paille. Comme ça j'utilise très peu de sciure/paille, et je peux mettre des rateliers à foin normaux (et pour accrocher le hamac c'est plus pratique sur la cage normale, enfin là il est au lavage) Et ils ont un très grand espace en polaire pour courir =)

Bon je préfère avec le plaid bleu qu'avec le violet, je vous remettrais des photos plus tard, et e change l'emplacement et les accessoires au moins une fois par semaine pour varier.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau histoire de changer le quotidien des petits monstres. 


Cage 3 grilles*4 grilles + un étage de 2grilles*1grille + une petite cage "classique" avec paille, hamac et réserve de foin.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy  super,oui les chons aiment le changement,ils sont tout fous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme , ça n'arrête pas les pouik de joie en sautant en l'air !! Par contre dès que je fais une toute petite modif ils lancent des jets de pipi (qui sent horriblement fort et mauvais) histoire de bien marquer leur territoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...