Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un nouveau chon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didou98
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Un nouveau chon?   Jeu 27 Déc - 14:43

[b]Bonjour,[/b]
[i]J'ai eu une petite femelle chon nommée Pipa, il y a moins d'un an. Quand nous l'avons acheté elle était pleine, elle a mis bas de 4 bébés dont une femelle que l'on a gardée. Pipa a un fort caractére et aime être celle qui décide. Il n'y a pas de morsure ou de bagares juste des petits coups de dent. Je voulais savoir si cela serait possible d'adopter un autre cochon d'inde? Que fallait-il faire pour que tout se passe bien? Je ne voudrais pas qu'une soit malheureuse.
J'attend vos réponses avec impatiente! Very Happy
merci[/i]

Revenir en haut Aller en bas
Shahily
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau chon?   Jeu 27 Déc - 15:03

Et bah écoute, y a deux écoles, ceux qui te diront qu'a 3 c'est pas terrible, qu'une peut être délaissée et que c'est mieux en chiffre pairs (2, 4, etc.) et ceux qui te diront que ça ne pose pas de problème !

Perso, j'en ai 3 et pour l'instant tout va bien. Elles ont presque 2 mois, la plus jeune doit avoir une huitaine de jours de moins que ces copines seulement ! Elles s'entendent très bien ! Il y a suffisamment d'espace dans leur "maison" pour qu'elles puissent y tenir toutes ensemble et arrivent même à manger dans la gamelles d'extrudé en même temps ! Faut dire, qu'elles font tout en même temps, c'est trop mignon ^^

Par contre, si tu saute le pas, il vaudrai mieux en prendre une bébé, qui s'adaptera plus facilement à son nouvel environnement et qui saura mieux accepté qu'un chon plus âgé !

La chonne de mon fils, . . . . . . . de ma fille . . . . et . . . . . la mienne santa
didou98
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau chon?   Jeu 27 Déc - 15:08

merci pour ton conseil. Je lisais sur interbet qu'il fallait faire la quarentaine pendant 15 jours voir 1 mois Question je trouve cela un peu long! Je mettais dis que si j'en prendrais une, je la laisserai quelques jours dans une autre cage et les ferai rencontrer plusieurs fois. Cette quarentaine était-elle obligatoire??

Shahily
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau chon?   Jeu 27 Déc - 15:11

Et bien rien n'est obligatoire, mais après c'est à tes risque et péril ! Le problème c'est que le nouveau chon peut avoir une maladie encore en incubation ou des parasites et que 3 semaines, c'est le temps qu'il faut pour s'assurer que le nouveau chon est en pleine santé ! Pour les parasites on peut voir avant ! Donc moi, je te conseil vivement de la faire cette quarantaine ! ! !

La chonne de mon fils, . . . . . . . de ma fille . . . . et . . . . . la mienne santa
didou98
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau chon?   Jeu 27 Déc - 15:20

ok merci pour ta réponse. Je vais y réfléchir Very Happy

yayou
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau chon?   Jeu 27 Déc - 15:39

Moi je préfère au maximum faire par paire mais après tout dépend des caractères de chacun...

Si tu décide de sauter le pas, prends une femelle toute jeune ça sera plus simple pour la cohabitation.

Je suis ok avec Shahily pour la quarantaine. Moi ça m'a bien servi de la faire pour certains...

Cannelle37 marraine de Britanny, LoverChon marraine de Belle, Clochette & Ariel, SZZ parrain de Blu

Je suis la marraine de Smarties le chon d'Audrey, de Cha-Cha la chonne de Samba-Zoukzouk & de Fender le chon de Alice078
http://lespetitsyayou.wix.com/elevagefamilial06
Margotine
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau chon?   Jeu 27 Déc - 17:44

Une quarantaine est vivement recommandé ! Et pas seulement 2 jours au moins 3 semaines pour voir si le nouveau venu ne développe pas de maladie(s) après chacun fait comme il veut mais c'est au risque dans le pire des cas de perdre tes animaux Sad pour ce qui des nombres impairs j'ai gardé les 5 petits de ma femelle. Les filles sont 3 en comptant la mère et tout se passe très bien je pense que ça dépend des caractères des chons Very Happy voilà tiens nous au courant Very Happy

Mon site : http://les-chons-d-elios.e-monsite.com/
http://les-chons-d-elios.e-monsite.com/
yayou
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau chon?   Jeu 27 Déc - 18:58

Tes filles se connaissaient depuis la naissance donc c'est différent Margotine et comme je l'ai dit et que tu le souligne, tout dépend des caractères...

Cannelle37 marraine de Britanny, LoverChon marraine de Belle, Clochette & Ariel, SZZ parrain de Blu

Je suis la marraine de Smarties le chon d'Audrey, de Cha-Cha la chonne de Samba-Zoukzouk & de Fender le chon de Alice078
http://lespetitsyayou.wix.com/elevagefamilial06
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau chon?   

Un nouveau chon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1