Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margotine

Gestation chez Margotine (naissance le 30/01/13)

Messages recommandés

Bonjour pour celles et ceux qui ne connaissent pas mon histoire j'ai adopté 2 chons l'année dernière. Comme je n'y connaissait rien j'ai fait confiance aux gens et j'étais sûre d'avoir 2 mâles (je les ai pris chez 2 personnes différentes). Seulement en novembre dernier l'un des 2 a pris énormément de poids inquiète je comptais l'emmenais chez le vétérinaire dès le lundi mais le 25 novembre au matin surprise 5 bébés ! Le lendemain direction vétérinaire pour des conseils et j'ai ensuite passé la journée sur internet pour des infos supplémentaires. Tout c'est très bien passé les petits vont bien ils sont toujours chez moi mâles et femelles bien séparés Wink Mais, il y a trop souvent un mais, la semaine dernière surprise je me rends compte que ma petite Hamtaro reprend du poids Shocked mon mâle a dû avoir le temps de la saillir avant que je ne l'enlève (je suis sûre que ce ne sont pas les bébés je les ai enlevés dès les premiers roucoulements). Hier et encore ce matin j'ai vu les petits bouger dans son ventre... Je m'en veux tellement Crying or Very sad demain je vais voir ma vétérinaire pour des conseils et peut être programmer une visite pour contrôler son état. Voilà ce qui arrive quand on y connait rien et qu'on fait confiance à des gens qui ne s'y connaissent en fait pas non plus Evil or Very Mad je m'en voudrais tellement qu'il lui arrive malheur pale désolée pour le roman mais j'espère pouvoir sensibiliser les gens qui débutent avec les cochons d'indes renseignez vous bien auprès de gens compétents car leurs vies est entre nos mains study Merci à ceux qui m'ont lue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que cette deuxième grossesse de ta petite Hamtaro ne lui sera pas préjudiciable, et que tout va bien se passer ! Ton mâle n'a pas perdu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa devrais bien ce passé je pense , en générale il vaut mieux attendre quelque temps pour ne pas épuisé la femelle. Mais bon je pense que sa ce passeras bien en plus elle est bien suivi Smile

Part contre je ne comprend pas , elle a eu c'est bébé donc tu as vu que c'était une femelle mais tu n'as pas enlevé le mal directement ? oO
Bon ce sont les érreurs de débutant , ont ne peut maleureusement pas tous connaitre d'un coup. En tous cas c'est clair il a pas perdu de temps le loustique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle que j ai récupèré d animalerie a eu 2 portées coup sur coup, tout ça sans vitamine c et heureusement ças est bien passé. L erreur est humaine et me concernant je ne fais confiance qu'a moi même! Lol et je trouve qu'il n'y a rien de mieux que le partage d'expérience via les forums par exemple, cela permet d'avoir plusieurs avis et de se faire sa propre opinion
Complémente bien ta louloutte en vitamine c (2ml) et en effet, étant donné que les chonnes sont fécondables dès la mise bas, pense bien cette fois a ne plus la remettre avec le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé le mâle dès que j'ai vu les bébés mais je ne sais pas à quelle heure elle les a fait donc il a eu le temps de la saillir. Je sais ce que certains vont penser que c'est irresponsable etc et j'en suis consciente maintenant j'ai fait confiance à des personnes mal averties. Galia je te remercie de ton message je vais faire tout ce qu'il faut pour elle et le mâle est bien à l'écart il n'y a plus et n'aura plus aucun contact entre eux. Merci de ne pas me juger les filles je me sens déjà tellement coupable mais bon pour l'instant c'est la santé de ma poulette qui compte je culpabiliserais plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te jugé, je trouverais sa mal placé , tous le monde peut faire des erreurs ..
Au moins te voilà avertie, sur la rapidité de fécondation, je ne le savais pas non plus tu vois.
Tiens nous au courant de l'évolution ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut savoir que dès la mise bas la femelle retombe immédiatement en chaleur et hop si il y a le mâle il va la saillir obligatoirement.

Tu sais ça m'est arrivée également avec mon élevage. Une femelle que j'avais mise au mâle, elle ne prenait aucun poids pendant 1 mois et demi presque donc je me suis dis je la laisse encore elle n'a pas encore accepté le mâle ce qui arrive. Elle a pris du poids ensuite donc je me suis dit bon ça y est mais j'ai le temps d'enlever le mâle. Pas facile de caser tout les mâles en élevage qui doivent être seul pour éviter les bagarres... Au final un matin en donnant à manger, je découvre un seul bébé d'où le fait qu'elle n'avait pas pris beaucoup de poids et tard. Bein hop le mâle avait refait son affaire et elle m'a refait un unique bébé quelques temps plus tard j'étais furieuse contre moi même aussi mais tout s'est bien passé.

Tu sais lorsque tu adopte chez les particuliers le 3/4 n'y connaissent rien du tout et font un peu mumuse avec les animaux, c'est triste mais tellement vrai.

Tiens nous au courant et je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on te jugerai ! On ne serai pas des humains si on ne faisait aucune erreurs ! maintenant, t'as compris et tu peux en parler autour de toi, sur les fofos etc. J'espère que tout se passera bien et qu'elle n'aura pas trop de bébé ! Prends bien soins d'elle, c'est tout ce qui compte maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles pour votre soutien et de me faire part de vos expériences Hamtaro va bien elle boit et mange beaucoup et demande de l'attention. Je lui ai augmenté la vitamine C maintenant on attend Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma belette ça se précise je vois bien les bébés bouger et elle leur parle énormément c'est trop chou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yayou a écrit:
Et bien on attend patiemment avec toi alors.


je la surveille de près et si elle se fatigue trop après la mise je suis prête à l'aider à nourrir les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de ma faute si elle est encore pleine alors c'est le moins que je puisse faire maintenant et elle me le rend au centuple I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage à ta fifille I love you et à toi aussi. comment vont les 1er bébés?
ce genre de mésaventure arrive aussi à nous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci I love you la première portée va bien 3 sont partis hier dans leur nouvelle famille un peu dur mais j'ai des nouvelles Very Happy il me reste donc un mâle qui vit avec son papa et une fille qui est avec sa mère Very Happy j'ai hâte que les autres naissent cheers mais après finit plus de bébés maintenant que je sais les sexés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah ! quellle mésenvature il t'arrive !! surtout courage je suis sur que tu prendra les bonne décision pour ta chonne Smile a toi et ta chonne !!! plein de caresse a elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est énorme à la dernière pesée le 10 janvier elle faisait 1 kilo elle qui normalement est toute fine ! J'évite au maximum de la porter maintenant je la laisse tranquille et pour faire la cage ou lui donner sa vitamine c je la transporte dans le tunnel elle a bien compris Very Happy dès qu'elle m'entend elle appel ça me fait fondre I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah ! Mais quel bidon ! Elle fait pas les chose à moitié ta puce ^^ Elle doit avoir hâte que ça se termine quand même là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca doit être dur pour elle Neutral petite question (peut être bête...) mais est ce que tu peux savoir combien elle en a dans son bidon ? d'ailleurs combien ils peuvent en avoir au maximum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle en a marre je culpabilise à mort mais ce qui est fait est fait maintenant je suis prête à tout pour l'aider I love you et ce n'est pas bête ta question Wink pour le nombre il n'y a qu'une échographie qui peut savoir mais à mon avis il y en a au moins 4 on verra Rolling Eyes et au maximum je ne sais pas combien il peut y avoir de petits. Sa première portée elle en a eu 5 et la véto m'a dit que c'était déjà beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je me suis séparés de 3 de la première portée sinon j'en aurais eu 12 Shocked j'espère qu'ils iront tous bien c'est ce qu'il me fait le plus peur pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil elle respire assez vite et ne bouge plus beaucoup c'est pour bientôt et évidemment demain je ne suis pas chez moi Evil or Very Mad j'espère qu'elle m'attendra bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben quel bidou avec plein de petits chons dedans:D

j'ai dejà eu une portée de 6 et tout c'est bien passé,bisou à ta superchonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais je suis curieuse Embarassed mais je viens aux nouvelles comme va la future maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tantine a écrit:
je sais je suis curieuse Embarassed mais je viens aux nouvelles comme va la future maman?


Pas de soucis ça me touche Embarassed désolée pour hier j'étais au 1 an de ma nièce Very Happy donc Hamtaro est toujours pleine rien à l'horizon elle veut de la compagnie Smile elle se déplace de moins en moins et reste assise les pattes écartées donc c'est que ça se rapproche cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Very Happy je crois que aujourd'hui elle se prépare elle a son ventre qui est très descendu son bassin s'est élargit et elle écarte tellement les pattes arrière que j'ai pu apercevoir sa vulve qui est très gonflée donc... Very Happy toute façon il va bien falloir qu'ils sortent Very Happy elle a son 58 ème jour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
bounce ça approche Smile surveille la de près Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...