Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carow1

urgent grosse perte de poids.

Messages recommandés

J'ai fait gardé Camille (3 ans et quelque) et Lenny (2 mois et demi) pendant les vacances, et dès que j'ai vu Camille je l'ai trouvé changé, il était bien rond là il est tout maigre me parait déformé presque, quand je le porte je sens qu'il est vraiment plus léger qu'avant et je sens ses os quand je le caresse, il n'a jamais été comme ça !! Pourtant quand je suis allée les récupéré il était en train de manger et ne fais que ça depuis, il a donc bon appétit et mange normalement. Je n'ai pas de balance pour le peser je vais en acheter une dès demain pour surveiller la reprise de poids (je l'espère). Des conseils ? Ou des idées sur la raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai répondu dans ton album photo.... une fois que tu auras ta balance et que tu l'auras pesé régulièrement pour voir s'il reprend du poids , tu seras fixée. Soit c'est dû au changement , soit il a quelque chose, mais pour ça il faut tout d'abord vérifier son poids au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en achète une dès demain ! Vu comment il se goinfre aujourd'hui je pense que ça ira. Merci d'avoir répondu vite, je m'inquiète pour lui ça me fait mal de le voir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses crottes sont correctes?

regarde ses dents aussi, n'hésite pas a le palper et si tu suspecte quoique ce soit je pense que la meilleure solution sera le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un soucis de ce genre avec Chocolat (parti à l'âge de 5 ans). Une perte de poids soudaine, mais sinon rien n'avais changer, il manger toujours aussi bien, crottes normales, etc ..

Et plusieurs mois plus tard (un bon 5-6 mois quand même), je l'ai retouvé faible. Je l'ai amené d'urgence chez le véto, apparament il avait eu un problème avec sa perte de poids non soigné qui s'est agravé sans signes apparents (qu'ils n'ont pas pu vraiment diagnostiqué, il est décédé chez le véto ...) que mon véto précédent n'avait pas vu (ce n'était pas un NAC).

Je lui avait demander si en donnant du rongeur digest ou autre ça aurai pu l'aider, il m'a répondu qu'il serait surement parti plus tard, mais il serai parti quand même.

Chocolat avait perdu du poids d'un coup, mais ensuite il stagner, il reprenait mais un tout petit peu.

Si je te raconte mon vécu ce n'est pas pour t'alarmer ou autre,chaque histoire est différente et n'étant pas véto je ne peux pas te dire qu'il encoure le même risque, mais si tu as la possibilité d'aller chez un véto, je te le conseille. Au début je mettais inquiété aussi pour mon loulou, mais comme tout aller bien, même s'il n'a jamais repris son poids initial, ma crainte c'était estompé. Comme j'avais dû aller chez le véto j'en avais profité quand même pour l'amené, la véto l'a trouver maigre, m'a dis de surveillé son poids, qu'il ne reperd pas, mais n'a rien trouvé non plus (c'était la non-NAC).

Encore à l'heure actuel je n'ai pas trouvé de bon véto, mais je crois que si j'aurai sû que mon loulou était peut être en train de mourir à petit feu, j'aurai fais tous les vétos des environs jusqu'a ce qu'on lui trouve quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas été dehors depuis cet été. Je me doute que la perte de poids peut avoir pleins d'origine différente, je vais voir si de revenir chez lui dans son environnement arrange les chose sinon je n'hésiterais pas à aller chez le vétérinaire. Je n'ai pas trouvé de vétérinaire nac pour l'instant, j'avais été chez un vétérinaire normal près de chez moi il a bien trouvé le problème de vit C et un problème aux yeux de lenny donc il doit s'y connaitre un peu en chon quand même. J'ai regardé ses dents elles ont l'air bien mais une fois cette aprem il a eu du mal à croquer un bout de poivron, il était un peu coincé dans sa bouche et n'arrivait pas à le croquer. Pour les crottes avant que je parte en vacances elles étaient pas terrible un peu molles mais j'avais augmenté la dose de légumes donc en rebaissant ça c'est arrangé. Là je crois qu'elles sont normales (maintenant que Lenny ne fait plus des mini crottes de bébé j'arrive plus à les différencier ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...