Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audinette

Cystite à répétition..comment les éviter?

Messages recommandés

Tout d'abord bonne et heureuse année à tous les membres du fofo!!

je vous explique mon problème.

ces temps ci billybob mon chon male me fait des cystites à répétition la dernière en date la semaine derniere et en novembre 2012. nous sommes allés chez le véto. radio effectuée= pas de calculs dans la vessie. Par contre elle m'a parlé de micro cristaux qui se forment dans la vessie et qui irrite le canal de l'urètre lors de leur évacuation d'ou le sang dans les urines. elle l'a mis sous antibio pendant 10 jrs.

il mange du foin sans luzerne, les extrudés hami*orm 03 cuillères a café par jour et des légumes à volonté et je lui donne a boire du jus de canneberge 1 a 2 ml par jour réputé pour lutter contre les cystites...... tout ça en vain

auriez vous des conseils à me donner pour éviter cette pathologie récurente? je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Audinette et bonne année à toi aussi Wink

Pour les cystites la première chose à faire est de supprimer les extrudés ou alors de leur donner des extrudés qui contiennent pas du tout de luzerne.

Il faut également limiter les légumes riche en calcium et oxalates de calcium ( endives, fenouil, persil épinards, feuilles de blette ...).

Tu peux aussi leur donner de l'eau pauvre en calcium ( carafe filtrante ou eau m*o*n*t* r*o*u*c*o*u*s) et favoriser les légumes riches en eau ( concombre, courgette ...).

J'espère que ton loulou sera vite guéri et que cette vilaine cystite le laissera tranquille.



Pour la phytothérapie voilà un lien qui pourra t'aider:

http://www.chons.fr/index.php?page=soigner-par-les-plantes-son-cochon-d-inde

Il parrait que ça donne de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh zut alors ....... pauvre billybob.....
je n'ai rien à ajouter aux conseils d'anais si ce n'est courage et excellente santé à vous 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos conseils

le lien est super merci encore.

j'ai mal pour lui .... je l'entends couiner quand il urine Crying or Very sad

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...