Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
An3lia

gestation chez An3lia (naissance le 26.01.13 page 7)

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà Bella arrivée le 21 novembre ce trouve être enceinte ^^ On peut sentir nettement au jour d'aujourd'hui les petits en posant la main sur son ventre, Je n'y connais rien en gestation de cochon d'inde :/ J'ai regardée moutles forums sur le net pour m'informer a ce sujet, je lui donne double ration de legumes / vitamine C mais aprés je ne sais pas trop quoi faire d'autre a part attendre.

Ce qui me fait peur c'est son age, eu le 21 novembre on m'a dit qu'elle devait avoir environ 3 mois, donc la elle en aurait 4 et demi , je ne sais pas exactement a combien de temps de gestation elle est ce qui est sur + de 51 jours car cela fait 51 jours que je l'ai maintenant.

Elle bouge pas trop aujourd'hui et reste tout le temps dans son panier, a ce cacher sous le plaid, pattes légèrement écartées, elle a quand même manger tout le poivron et deux feuilles d'épinard ce matin et un peu de carottes.

Pensez vous que cela va bien ce passé ? Est-ce que c'est pour bientôt ?

Elle pèse actuellement 589 grammes et mesures 25 cm de long.

Voici deux photos : On voit pas trop bien car je veux pas trop la déranger :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour elle est effectivement un peu jeune cette demoiselle Shocked pour une première gestation il faut qu'elle ai au moins 6 mois et pèse au minimum 700 gr. Le mieux serait je pense de demander l'avis d'un vétérinaire. Je comprends que tu t'inquiètes la mienne est de nouveau en gestation c'est la deuxième fois et à la suite de la première (erreur de débutante je pensais avoir 2 mâles et lorsque j'ai vu les petits c'était trop tard le mâle a eu le temps de saillir ma chonne pale ). Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas, ce n'est pas de ta faute et tu fais déjà tout ce qu'il faut... lis un peu les différents poste dans reproduction et tu verras que tu es loin d'être la seule a qui cela est arrivé, d'après ce que je lis j'ai l'impression qu'environ 80% des chonnes achetés en animalerie sont gestantes voir plus... et elles ont toutes l'âge de ta pepettes...
Si mes souvenirs sont bons en repro car anciens, j'ai plutôt entendu dire que justement il ne fallait pas faire saillir sa chonne pour la première fois après 6/8 mois car au delà les os du bassin se solidifient et ne laisseront que difficilement passer d'éventuels petits.
Il ne faut pas trop jeune non plus c'est sur, et je suppose qu'elle est un peu trop jeune, mais bon elle a pas un mois non plus...
Ne t'inquiète pas, par contre en cas de mise bas, quelque soit l'animal concerné, prévois toujours de pouvoir aller chez le veto en urgence donc les coordonnées d'un veto assurant les urgence est bienvenue.
Mais ça c'est juste au cas ou, ne t'en fait pas, continue la vitamine c et donne lui du fenouil (ça favorise la lactation), l'épinard que de temps en temps c'est bourré de calcium.
Tu peux aussi lui donner du poivron (de préférence rouge) car c'est celui qui contient le plus de vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement on ne peut pas du tout te dire si sa va bien ce passée ou pas
la pluspart des chonnes ont les bébés et vont bien mais il peut arrivée qu'il y ai des bébés mort nées et aussi des avortements la chonne peut également décédée
la gestation dure environ 70jours et a tout les 15 jours ses charleurs donc elle va mettre bas dans peu de temps il faut vraiment que tu lui donne des légumes a volontée tant qu'elle en veut tu lui donne tu lui arrête le persil si tu lui en donne et le fenouil c'est très bon pour la lactation alors tu peux en donnée fait attend par contre de ne pas trop donné des légumes trop riche en eau pour pas qu'elle face de diarrée
et aussi une éleveuse ma conseillée de donner du a*c*t*i*m*e*l par forcement la marque des sous marques sont bien aussi moi j'ai pris m*a*r*q*u*e r*e*p*è*r*e et donne aussi de la banane et des flocons d'avoines iil faut vraiment que ta puce prennent un maximum de poids pour les bébés et pour elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça fait 51 jours sûr qu'elle est gestante, dans tous les cas il ne reste plus très longtemps !(vois-tu les petits bouger à l'oeil nu?)

Ne t'inquiète pas, j'ai acheté ma petite Pocahontas car elle été gestante et dans une cage avec 3 mâles ... J'ai tout fais pour la faire grossir un maximum (ayant déjà eu des gestations, on sentait bien que les bébés étaient trop petit ..), alimentation riche en vitamine C et une dixaine de jour après 2 petits bouts sont nés ! Lors de sa mise à bas elle était environ au même poids que la tienne.

Sinon comme on te l'a dis, le poivron rouge et le fenouil c'est bon pour elle, éviter le persil qui peut couper les montées de lait. Je te conseille aussi un peu de banane écrasé avec de l'avoine pour la faire grossir ainsi que ses bébés (parce qu'il ne doivent pas être très gros non plus)



Et si j peux me permettre Galia, les os du bassin commencent à se solidifiés à l'âge d'un an. Donc c'est après les 1 an et vers les 18 mois que c'est dangeureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accords merci pour vos conseils plus qu'a attendre je vous tiendrais au courant , la petite boule de poil adore le poivron rouge en plus Smile Je lui en donne tous les jours, donc ça tombe bien ^^ en ce qui concerne le persil je ne lui en est jamais donné, généralement ca gamelle est composée de carottes, pommes poivron rouge et une feuille d'épinards, elle ne mange pas le céléri branche j'ai essayé, je n'ai pas encore testée tous les légumes. la elle vient de bouger pour aller manger du foin et dans ça gamelle c'est bon signe Very Happy Je n'ai aucune idée de combien de temps il reste avant l'accouchement mais je sens que c'est pour bientôt =)

en fait ca fait 51 jours que je l'ai, donc 51 jours qu'elle a quittée l'animalerie (ainsi que le mal qui était avec elle dans la cage a l'animalerie), je suppose qu'elle est gestante de + de 51 jours, la elle est allongée, les pâtes écartées.

je n'arrive pas a voir les bébés bougés a l'oeil nu avec tous ses poils mais je les sens en posant la mains dessus , comme si ils donnaient des coups de pattes c'est trop chou ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et dit moi est ce que tu entend les petits grincés des dents ?parce que moi sur les 3 gestations je les ai entendu lol et sa va pas tarder c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais écouter ca ^^

* Partie écouter *

Je n'entend rien , en même temps suis un peu bouchée xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles ont tout dit vu comme tu t'en occupes tout devrait bien se passer je croise les doigts Wink si ça se trouve ma chonne mettra bas le même jour que la tienne vu comme elle est énorme Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts aussi Very Happy Merci de vos conseils ca me rassure =D

Owi owi on fêtera ça si elles accouchent en même temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups xD ^^

Elle adopte vraiment de drôle de position depuis qu'elle est enceinte oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croierait vu la photo qu elle en a un ( ou 2) sur le coté droit, par contre de l autre coté ca a l'air bien plat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre connaissance de ce poste. Encore une petite chonne victime de l'incompétence des vendeurs en animalerie. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Ne te stress pas trop non plus. Visiblement tu fais déjà bien les choses pour elle.

Moi je te conseille de varier davantage les légumes. Lui donne tu des extrudés riches en vitamine C ? Comment donne tu la vitamine C liquide ?

Il faut faire grossir ta femelle mais pas trop non plus car si les bébés sont trop gros elle ne te les sortira pas et vu qu'elle est vraiment trop jeune et trop maigre pour une mise bas, il faut se méfier. De plus la banane constipe donc il ne faut pas en donner à outrance non plus.

Les petits arriveront très probablement avant la fin du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minisuity a écrit:
Et si j peux me permettre Galia, les os du bassin commencent à se solidifiés à l'âge d'un an. Donc c'est après les 1 an et vers les 18 mois que c'est dangeureux Wink


Ah oki merci beaucoup Minisuity, en effet mes souvenirs étaient plus que flous! ^^
Je pensais que c'etait 10mois donc 10 - 2 mois de gestation = 8, bref j'avais rien compris visiblement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse a yayou, oui je lui donne des extrudés riches en vitamine C et avant c'était 0,2ml de vitamine C liquide avec une seringue, maintenant qu'elle est enceinte j'ai doublée la dose a 0,4ml .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais compris la même chose que toi, mais, pour un chon c'est 1ml par jour, pour les femelles gestantes ou allaitantes, c'est 2ml Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accords je vais passer a 2 ml, ca fait donc deux seringues M.E.T.A.C.A.M Chat ? J'avais que ca comme seringue et c'est ecrit en poid chat dessus mais en lisant sur le net une graduation = 0,1 je pense que c'est bien ca

Par contre j'ai deux sortes de vitamine et je ne sais pas la quelle est la meilleure.

J'ai du MultiVitamin de la marque C.OM.B.E.X N.A (celui qu'elle préfère)
Et du Vitamine C de H.A.M.I F.O.R.M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitamine C, multiviaminé c'est pas top. Pour la graduation je ne sais pas trop quoi te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la seringue je ne vois pas non plus ce que c'est, mais au besoin le mieux est peut etre de t'en procur une autre. Ton véto t'en donnera sûrement une gratuitement (le mieux est celle d'un ml je pense) ou sinon a la pharmacie pour quelques centimes ils t'en venderont une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Si tu lui donnes 2 ml par jour ne lui donne pas d'un seul coup sinon elle n'aura pas le temps de l'assimiler et la moitié repartira dans les urines, il faut espacer les prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Smile

Par contre aujourd'hui elle bouge cazi pas de son panier elle a l'air toute triste :/ alors je sais pas si ca veut dire que c'est pour bientôt ou si ca va pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chonne que j'ai accueillie durant sa derniere semaine de gestation ne bougeait quasiment plus non plus les derniers jours donc je ne suis pas experte mais je pense que tu n'as pas de soucis a te faire, elle doit simplement être fatigué et comme elle est plus lourde avec ses bébés qui arrivent a terme, elle limite les deplacements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne fait pareil elle bouge que pour boire ou manger c'est tout c'est que ça se rapproche Very Happy et elle a le ventre qui touche par terre donc c'est pas génial pour se déplacer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles, elle va bien, toujours pas mis bas ^^

Par contre j'ai achetée du fenouil, car c'est bon pour elle, mais elle n'en mange pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas a lui ré proposer chaque jour, la chonne gestante que j'avais n'en voulait pas depuis une semaine, puis comme par magie dès qu'elle a mis bas elle en a mangé! En même temps la lactaction lui donnait tellement faim!
Donc n'hésite pas a persévérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci de prendre de ses nouvelles ca me touche vraiment Smile

Elle va bien, elle mange bien et n'a toujours pas mis bas ^^

Je prendrais des photos quand ce sera le moment. =D

Le bébés bougents biens, je pense qu'il y en a deux, et sa y est j'entend les dents qui claquotte comme vous me laviez dit ^^

Bon elle , elle va bien ... mais moi jai un doigt en moins, passer l'aprem aux urgences ... en coupant ses carottes --' VDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bein crotte alors un bout de doigt en moins aïa aïa aïa ma pauvre ! Pas trop grave ?

Si la puce va bien c'est super, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince j'espère que ça va aller pour toi et merci pour les nouvelles je m'impatiente autant pour la tienne que pour la mienne en fait bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous inquiètez pas je vous donnerais des nouvelles ^^

Bah mon doigt ... j'ai attendue 2h30 aux urgences du coup le bout etait mort il me l'on enlevé (génial un bout de doigt en moins et merci la mezanine) et j'ai une infirmière qui va venir tous les 2 jours pendant 20 jours me faire un pansement bizarre , a bobo ayyyye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bein dit donc au lieu de te prendre en priorité ça craint !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrait commencer a cicatriser dans 2 semaines mais jaurais mal 2 mois :/

Sinon la piote va bien elle mange, elle dort beaucoup, ce qui m'embète c'est que je ne sait pas a combien de jours de gestation elle est :/ Je sais juste que ca fait maintenant 59 jours qu'elle est a la maison et qu'elle a quittée l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as plus pour très longtemps car une gesta dure entre 68 et 72 jours en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouki merci ahh si elle pouvait me dire quand est ce que l'autre lui a grimper dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les urgences Evil or Very Mad mon grand père y est depuis jeudi et on ne sait toujours pas ce qu'il a ça m'énerve Evil or Very Mad bref revenons à nos chons Very Happy quand c'est qu'elles nous les sortent leurs petiots bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne sais pas mais son ventre est bien gros gros ^^ en tout cas j'ai un arret de travail d'un mois du coup je pourrais peut etre filmer la mise a bas avec un peu de chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite photo ^^

Qu'en pensez vous ?

Je n'arrive pas a trouver la fameuse "symphyse pubienne" xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh la grosse memere:D 3/4??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...