Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna+2

la quarantaine

Messages recommandés

je sais qu'il y a déja un sujet sur sa mais je ne le retrouve pas,,,la quarantaine dure combien de temps ? 40 jours ,ou 3 semaines ? peanut est en quarantaine depuis 2semaines et demi et il me semble que sa fait un éternité lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 3 semaines Wink C'est bientôt fini pour Peanut, plus que quelques jours à patienter, ça va être les plus long, mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une période de quarantaine c'est une période d'isolement, c'est lorsque tu veut metre un nouveaux chons avec t'es anciens chons.

Cela sert a vérifier que le nouveaux chons n'a pas de maladie, que les autres pourrais attraper. exemple: teigne, gale, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement oui je pense, mais en général les quarantaines quelques soit les animaux peuvent être plus courte. Après cela dépend mais en effet je pense que pas beaucoup de gens respecte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines suffisent chez les chons à ce que j'ai compris, car c'est le laps de temps pour qu'une maladie quelconque se déclare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal est un mois car certaines maladie pouvant être provoqué par le stress ex: la teigne ont un temps d'incubation de 3 semaine, donc l'idéal c'est d'attendre un peu plus que 3 semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...