Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanouelodie

Installation de nanouelodie (Cavy cage Page 6&8&9)

Messages recommandés

Hello a tous !

Alors voilà ma petite installation du jour en attendant de commander ou de fabriquer sa petite maison et tout le reste Smile

Donc voici la vue d'ensemble de sa cage :


J'ai repiqué l'idée du pic , vraiment génial que ca traîne pas dans les copeaux !


un petit dodo vite fait avec une petite serviette carrée accroché avec du fil épais (vraiment pas top mais en attendant le hamac que j'ai commandé Very Happy) et une écharpe en coton que je met jamais dans le quel il adore se cacher I love you:


Et un coin foin crée avec une grille ronde réhausseur pour les micro onde/grill que j'utilise jamais Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton titi semble bien installé par contre ce qui est dans le ratelier n'est pas du foin mais de la paille scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna +2 : Oui en effet il est tout petit I love you je l'ai eu samedi dernier et aurait 6 semaines (on est jamais sûr de ce que disent les vendeurs Embarassed)

audinette : en effet je me suis rendu compte de mon erreur une fois posté Laughing
C'est parce qu'à ce moment la je me disais qu'il fallait que je lui achète du foin !!!

On est encore loin des palaces de certaines mais je débute rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin voilà , je suis passé a la polaire aujourd'hui car les éternuement de monsieur loulou ne me plaisaient pas du tout le pôvre !!!!

Donc comme j'ai pas eu le temps d'en acheter , j'ai gentillement subtilisé un de ma fille ... désolé monsieur , tu auras du rose et des princesses pour déco intérieur de ton chez toi lol! bin franchement ... ca a pas l'air de le gêner mais alors pas du tout du tout !!!!! Et quel bonheur de le voir sautiller partout de plaisir king pas un seul éternuement depuis ce matin non plus !!!! et plus d'aspirateur 50 fois dans la journée pour moi queen

Les tites photos seront pour demain car j'avais pas l'appareil aujourd'hui cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà comme promis la polaire avec les princesse lol :



Un petit tour a la paille :


Un petit tour au jeu :


Un tour pour manger :


re tour a la paille lol :


Et maintenant je fais le fantôme !!!!! vous me trouverez pas !!!!


Ca c'est son dodo déjà tout grignoté et il dort comme ca lol! toujours pas reçu son hamac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai mis une polaire mais pas ds toute la cage je vais mettre les photos ds mon album. il se plait bien dans son dodo en tout cas il est super beau I love you

ps tu as vu mon mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy j'avais pas vu ton MP , j'y ai répondu avec plaisir !!!
J'ai vu tes photos , il est bien son dodo lol je n'en achèterai pas moi a ta place ! tu as fais comment ? ca ressemble a 1 coussin long bien formé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait de pres c'est pas terrible en voit toutes les coutures pale j'ai fait un gros coussin pour le dessus et un pour le dessous et je les ai cousu ensemble.pour faire les coussins j'avais un vieux drap troué et pour l'interieur j'ai ouvert un vieux oreillé et j'ai pris le rembourrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba écoute c'est réussi , en tout cas sur les photos ! on est jamais satisfaite a 100% de ce qu'on fait en général Laughing et pour la litière , je préfère tout faire en plaid et ramasser régulièrement les crottes (2 fois par jours) car il fait la ou il est Twisted Evil donc je sais qu'il n'ira pas spécialement dans la litière pour ses besoins on verra plus tard ... si 2ème chon il y a , grande cavy il y aura sûrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop chou mon filleul I love you excellent la brochette ,en plus colorée. il faudrait peut etre que je fasses ca a mes enfants ils mangeraient peut etre plus de legumes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Il est beau ce petit loulou Smile
Par contre la paille ce n'est pas de la nourriture mais de la litière... c'est du foin qu'il faut lui mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! margotine
merci du conseil sweepy , on a des soucis de voiture et je peux pas aller lui acheter du foin , je vais essayer ce soir car c'est pas terrible en effet mais en attendant c'est mieux que rien ? Et je lui donne autant que je peux de la verdure (menthe , persil , fanes ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ah d'accord pas de soucis je ne savais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

2ème sortie aujourd'hui et mister loulou est trop peureux ! prostré dans un coin ou a jouer a 1.2.3 soleil lol! (il avance 1 patte quand je regarde pas et s'arrête quand je regarde !!!) le seul moment ou il bouge c'est pour se sauver de la couverture polaire (NAN je veux pas aller sur la fée clochette !!!) et 2 pipis ... ha bin c'est propre !!!



1.2.3 soleil ...



Pourtant j'avais une feuille d'endive dans la main Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi des fois elle reste ds son coin alors je vais aussi ds le couloirs comme ca elle croit que je vais l'attraper alors elle se barre en courant comme ca ca lui fait de l'exercice lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr oui il est miniature !!! faut dire que c'est un couloir adapté aux fauteuils roulants donc grands et larges

barbara tu va lui faire faire une crise cardiaque a cette petite chaussette lol pis moi ca marche pas elle a pas peur de moi car je lui fais une caresse a chaque fois que je passe donc il sait que je ferais rien malgré ma taille lol!
rien que sur le canapé il est perdu alors le couloir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non je suis sur qu'elle aime bien bouger ses petites fesses lol!
en tout cas c'est vrai qu'il est adorable mon filleul I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi barbara ! bon je rentre du courses spécial loulou , j'ai enfin le foin ! j'y suis allé vendredi dernier , j'avais acheté d'autres légumes donc pour changer un peu ...

miam c'est kro bon !!!

Par contre je sais pas comment faire avec le topinambour ... je vais me pencher sur la question car c'est un légume totalement inconnu pour moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou je sais je me répète lol Very Happy il a l'air bon ton resto les brochettes toutes colorées ça rappel l'été sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne idée la brochettte ! et pour le topinambour s'est un legumes croustillant légerement sucré,tu l'épluche et le met a ta brochette et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci margotine ! je fais comme avec les enfants même si c'est moins compliqué avec loulou lol! alors elle en est ou ta mémère ?

Luna +2 : c'est trop bon le topinembour ! Loulou d'amour adore Smile et môman a découvert un super bon légume la ! Pour la brochette , j'ai vu les pics en métal chez une des filles qui ont des cavy cage et j'ai trouvé l'idée super mais en attendant de pouvoir en acheter Smile génial que ca traine pas partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin voilà mes petits changements qu'apprécie loulou d'amour ♥
J'ai reçu son hamac , j'ai eu des doutes quand je l'ai installé car je le mettais dedans mais il ressortait a chaque fois ! et puis finalement , avec son écharpe (enfin la mienne qui est devenue sienne lol!) et surtout les granules ... s'il monte pas , il mange pas ! Et bien j'ai découvert un loulou très sportif cyclops vu que sa cage est vide a présent , il a toute la place pour courir et WAHOU les saut qu'il fait du bas au hamac (10 cm quand même) !!! j'essayerai de faire une vidéo Laughing

Et puis le foin ... ma technique avec le réhausseur a micro onde était bien pour la paille mais pas pour le foin donc pareil , en attendant d'acheter un rack , j'ai découpé 1 pot de crème fraiche a la moitié , en laissant le fond (bords limés) pour que ca tienne avec la cage :


Petite vue d'ensemble ♥

Et la pesée ... ou lala il mange bien !!! il a prit 40 grammes en 4 jours !!! J'en ai profité pour peser ses aliments et au lieu de lui donner environ 40 grammes , je lui en donne 100 donc je vais faire attention Razz

Uiii ? qu'est ce qu'on me veut ??? elle est ou la bouffe ???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sont top t'es photos puis ta cage a l'air trés bien je trouve, moi aussi j'ai acheter des piques pour metre les légumes sur internet c'est sympa!!!

Puis le pots de creme fraiche pourquoi pas Razz:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cess : oui c'est bien pratique cette idée de brochette Smile et le pot de crème fraiche c'est tout ce que j'ai trouvé dans mon recyclable lol!

tantine : tu rigoles ! c'était ma série préférée !!!!! J'en loupais pas 1 épisode !!! ca paye car aujourd'hui je vois ce que je peux faire avec ce que j'ai sous la main Laughing mais faire un avion avec 1 barrette , 1 couteau et 3 planches de bois ... j'hésites encore lol!


Alors ca y est je commence a avoir des moui moui quand je rentre dans la pièce ou que je le regarde simplement dans sa cage cheers l'air de dire "oui bin tant que t'es la , prend moi pour un bon gros calin!" Laughing puis il se met a sauter dans tous les sens hihihi des fois il me fait peur car quand il saute il penche la tête sur le côté puis saute et éternue ... avec ces histoires d'AVC que j'ai lu je flippe !!!
Mais il mange bien et prends du poids , ses urines et crottes sont normales , sa respiration est rapide pour moi mais je ne connais pas le rythme de la respiration normale donc ... je l'observe !!! drunken
Ca y est , la petite noiraude arrive demain !!! pressée tantine ??? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas moi tantine qui va chercher une coupine toute noire a chaussette Very Happy moi je me tâte mais comme il faudrait que je prenne un mâle ca me fait peur , que loulou soit "jaloux" , que l'autre ait un fort caractère , que l'entente ne se fasse pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta cage nanou! Puis ton loulou est vraiment choupi, j'aime beaucoup ses couleurs
Pour la pesée et les légumes je ne suis pas experte donc attends confirmation mais pour moi c'est minimum 10% de son poids a lui donner pas maximum. Wink
Veille peut être a equilibrer ce que tu lui donne et a ne pas lui donner de légumes trop riche et trop de fruit, et surtout si l'on veux limiter une prise de poids je pense qu'il faut peut être dabords réduire la quantité de granulé... mais après ton loulou est jeune, est ce que cette prise de poids n'est pas normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bin j'attends confirmation alors car on lit a chaque fois 10% de son poids donc a pas trop dépasser ? moi j'ai lu jusqu'à 100g par jours mais pour un chon adulte scratch oui il est jeune il a 2 mois et il est pile poil dans la norme age/poids . je fais attention aux aliments donnés , je me limite a 5/6 différents par jours ... mais toujours un petit bout de fruits (1 petite tranche) juste pour le plaisir ♥ pour le moment il n'a pas l'air de s'en plaindre Smile je pose ma main régulièrement sous son ventre pour voir s'il est gonflé ou s'il lui fait mal mais y'a rien ... comme a dit nougatine (je crois j'ai encore des confusion dans les pseudo Very Happy) c'est une pépite d'or mon loulou d'amour I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui trop pressée,j'ai pas beaucoup dormi cette nuit et quand je dormais c'etait pour rever de cochon d'inde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification meme si j'en etai quasi sure donc c'est bien au moins 10% du poids du chons en legume et quelque soit son âge Wink
Attends après l'avis des membres pour savoir s'il y a vraiment nécessite de déjà surveiller sa prise de poids vu son jeune age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas nécessaire de rationner déjà ton chon vu qu'il est trop jeune.

10% c'est bien, il lui faut suffisamment d'apports pour pouvoir grandir et consolider son squelette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous ! voilà des petites photos de mes changements ... bien plus pratique pour nettoyer !!!

Faut en faire du sport pour monter son gros popotin en haut Razz mais voilà la récompense Very Happy

Depuis le 8 février , loulou a pris 100 g I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , j'avais tellement peur en achetant en animalerie qu'il ait des problèmes ... mais comme quoi il ne faut pas faire une généralité des animaleries Smile et il est vraiment adorable ! sauf quand il est sur le canapé avec nous , il fait ses besoins il s'occupe pas donc faut tout prévoir !!! tes loustics grandissent bien margotine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le tiroir de mon bureau ou tu met le clavier qui m'embêtait alors je l'ai enlevé , j'ai retiré les roulettes , j'ai mis une serviette et voilà Smile
Il grossit super bien et il pèse bien son poids lol! on est loin de la petite crevette du début !!! Ils se suivent bien avec chaussette , elle a quelques grammes en plus pour les ptis bouts mais sinon ils feraient le même poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié que tu etais mme mac gyver lol! c'est une bonne idée.
à mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà , j'ai tout changé mon salon donc j'ai installé loulou sur une table basse longue (vive Ikéa !!!) comme ca loulou peut sortir (enfin quand je le décide pour le moment) il faudra que je trouve une solution pour que la grille s'ouvre de ce côté

Cool je peux sortir !!!!!!

wiiii c'est pour quoi ???

Ho des cachettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...