Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patty6711

Mort de mon petit Yugo

Messages recommandés

Bonjour à tous, ce matin en me levant j'ai eu une bien triste surprise, mon petit Yugo est parti pour toujours...
Avant-hier il allait parfaitement bien, pelage normal, il était alerte, curieux et expressif comme d'habitude.
Hier soir, il avait perdu des touffes de poils, m'a accueilli comme d'habitude mais avec de tous petits yeux. Je lui ai donné du kiwi et du poivron rouge mais ne l'a pas mangé, ce sont ses compagnons qui ont tout mangé pendant que lui grignotait des graines. Je lui ai donc rajouté des vitamines dans l'eau et lui ai administré un antiparasitaire externe.
Mais ce matin il était parti.
Connaissez-vous une maladie qui fait partir un cochon d'inde en deux jours ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis sincèrement navrée pour ton loulou.

Lorsqu'un cochon d'inde montre un signe de moins bien il faut intervenir très très vite car le chon part très très vite sinon... Il faut le séparer, le gaver au besoin si il ne mange pas seul et l'antiparasitaire n'était peut être pas bien venu. Nous ne sommes pas véto donc difficile de dire ce qu'il a eu.

Ses crottes étaient normales ? Il mangeait bien avant que tu te rende compte de son état ?

Courage pour cette épreuve et que ce petit choux repose en paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yayou,
Oui tout était normal avant d'aller le voir hier soir, il n'y avait vraiment aucun signe, il ce jetai sur les la nourriture, son poil était bien fourni, ses crottes étaient normal... Je me demande si ça pourrait être un problème de pesticide sur un légume que je n'aurais pas assez lavé...
Sur le coup vu qu'il avait perdu des poils j'ai pensé à des parasite mais en y repensant ça a peut être empiré les choses.
Je m'en veut tellement! en plus avec le vergla j'aurai même pas pu l’emmener chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolé pour ton yugo.
je n'y connais rien en cochon d'inde j'ai le mien que depuis une semaine,donc peux pas t'aider.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment navré aussi pour ton pti lou... qu'il repose en paix ce petit bonhomme...
Il peux malheureusement avoir eu beaucoup de chose, en si peu de temps je pense que l'on peux écarter la malloclusion, par contre les touffes de poils moi m,ont fait pensé a une querelle, j'ai cru comprendre qu'ils vivaient a plusieurs, peut être n'aurait tu pas vu une plaie bien cachée sous ses poils....

Pour la vitamine c juste une petite remarque, j'ai cru comprendre que tu leur administrais dans l'eau, or celle ci se desagrège au contact de la lumière, de l'eau etc... bref la vitamine c'est donc seulement pure et administré a l'aide d'une pipette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
La veille je l'ai brossé et papouillé et n'ai vu aucune plaie.
Pour la vitamine C, en faite j'avais déjà cherché une administration par pipette mais je n'en ai trouvé nul part même pas chez le véto alors j'ai recouvert les biberons d'aluminium. Ou est-ce que vous vous en procurez ?
Merci encore pour votre aide et votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto normalement si tu lui demande il t'en donne gratuitement. Sinon en pharmacie pour pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki merci, mon véto n'en avait pas alors je vais tenter ma chance en pharmacie, est-ce que tu pourrais me donner le nom du produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein tu demande une seringue à graduation en ml. Il y aura surement l'aiguille donc toi tu la jette bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Yayou, et merci à vous pour votre soutien. C'est impressionnant le vide qu'un si petit être peu laisser. Il avait seulement 3 ans c'était totalement inattendu et soudain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...