Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodi73100

poil magnifique

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon 1er cochon d’Inde (son nom:pupuse) que j’ai acheté le 5/01/13 et un péruvien et on m’a dit que les péruvien c’est à poil long, la mienne elle a pas les poils long un endroit elle les a un peu long et d’autre endroit des poil plus cour j’aimerais savoir es que je peux lui couper les poil ? es que ça va repousser ? et tous les combien de temps il faut que je lui recoupe les pointe des poil ? me dire comment je peux faire pour lui donner un poil magnifique et un bonne entretien merci j’aimerais qu’elle a les poil long et brillant



je vous donnerais une photot de ma pupuse se soir ver les 20h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne une photo pour voir si c'est bien une péru déja après ben il faut juste brosser puis quand les poils des chons sont vraiment trop sale tu peux donner un bain avec du shampoing expré
et oui les poils des chons repousses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quel âge ta pupuce?? car si elle est jeune la taille des poils ne me choque pas..

Si tu coupes, oui les poils vont repouser mais (cela reste mon point de vue,hein...Wink) je ne vois pas quel est l'interet de prendre une race poil long si c'est pour les couper?? Autant choisir une race qui ne nécessitera pas de "toilettage".. (poils ras, rosette, etc..).

Le mieux est de faire un brossage au minimum 1 fois par semaine, plus si tu vois que les poils forment des noeuds. Utilise un peigne car beaucoup plus "doux" et cela démèle mieux qu'une brosse et va plus au fond du poils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 2 mois je voulais un cochon d’inde poil long car j’adore sa mais c'est se que fait pour mes chien je leur coupe les poil tout les 2 mois pour esseyer d'avoir un york poil long et je pensais (mais je n'était pas sur ) que je pouvais faire la même chose avec mon cochon d’inde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le temps faire, mais pour l'instant ne coupe pas car les poils sont court!!!

juste un HS: pour ton york, n'utilise pas de tondeuse car les tondeuses rendent les poils moux et frisés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je coupe les poils du derrière à mon chon rosette qui les a un peu longs, pour éviter qu'il fasse ses besoins dessus... :$
Comme on l'a dit avant moi, un brossage régulier et un bain s'il est vraiment trop sale sont parfaits pour qu'un chon ait des beaux poils Smile

Tu peux couper les poils lorsque tu les trouves vraiment trop longs, qu'ils gênent le cochon d'inde... Certaines personnes coupent la frange des pérus pour qu'ils y voient clairs ^^ Après, pas besoin de leur couper pour l'entretien, je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon péruvien effectivement je lui coupe la mèche ^^ et régulièrement je lui coupe les poils du derrière pour ne pas qu'il fasse ses besoins dedans et quelque fois les poils des cotés pour ne pas qu'ils traînent dans la litière

Il faut savoir que les chon a poil long c'est beau, mais sa demande de l'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on voit pas ta photo et moi mon shelty je le voulais pour les poils long aussi mais je veut pas non plus qu'il soit salle et plein de noeud sa serait trop moche donc je le met sur ma table et je coupe pour que sa ne traine plus par terre et il y a toujours le plaisir des poils long avec la propreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...