Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soukha

Poopy mord Frimousse

Messages recommandés

Voilà, je ne sais plus quoi faire pour que Poopy cesse de faire la méchante dominatrice!!!

Tout ce passe bien quand Poopy fait la sieste. Là, Frimousse peut vaquer à ses occupations (manger, dormir, jouer avec la balle distributrice...). Mais quand Poopy est réveillé et qu'elle a décidé d'enquiquiner Frimousse, elle devient terrible et fait la grosse patate en se grossissant, dandinant du derrière et gloussant avec sa grosse voix ! Elle empêche Frimousse de passer, lui barre la route, le bloque dans un bac à litière, l'empêche de manger du foin, l'empêche de jouer avec la balle distributrice en s'interposant, va la sortir de son dodo où elle c'est installée (alors que je précise qu'il y a au moins 4 dodos d'installés, sans compter les petits coins)...
Poopy "s'amuse" à poursuivre Frimousse où qu'elle aille! "Elle monte!... Je monte!" "Ah... elle descend... bein j'descends..." " Ah puis tiens... si j'lui bloquai l'passage sur le pont... c'est cool... elle est bien embêtée la Frimousse, he, he..."

Ce qui me rend triste c'est que Frimousse ne se défend pas (heureusement peut être me direz vous car cela pourrai finir en jus d'boudin...) Par moment Frimousse lève le popotin "hop! j't'ais bien eue avec mon jet d'pipi! hi! hi! hein! tu t'y attendais pas à celle là!..." Mais c'est si rare...

De plus par moment je vois bien que Frimousse essaie de chercher Poopy pour jouer avec elle. Elle va vers elle, fait le popcorn et court en sautillant... mais Poopy... vous avez compris... ne joue pas... en tout cas pas au même jeu, la preuve en image:





Si ce n'était que quelques poils en moins...
Mais non....









Voilà, j'ai besoin de votre aide, sachant que j'aimerai éviter la séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si sa continu va devoir faire une séparation dans ta cavy comme marie pookie elles se véront a travers les barreaux et puis c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oh pauvre Pimousse, ça fait de la peine de les voir comme ça.
Et si tu enlevais un moment Poopy de la cavy que tu l'isolais pour que Frimousse prenne un peu le territoire de la cavy, pour retenter de les remettre ensemble après, ça ne pourrait pas fonctionner ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle veut la dominer mais en la blessant donc pas bon. Moi je nettoierais tout à fond et je les séparerais par une grille. Après tu pourras retenter en recommençant du début des cohabitations. Mais ça peut finir mal si tu laisse la situation ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre frimousse Sad ,poppy la mord vraiment fort pour que le sang apparaisse, peanut se fessait mordre mais pas a ce point....soukha maleureusement je cois que tu n'aura pas le choix de séparé ta cavy en 2,,pour un moment et essayer plus tard,sé triste mais sa serais mieu pour la sécurité de frimousse.....comme pour peanut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils.... j'ai tout essayé comme le nettoyage de fond en comble... rien n'y fait... le pire c'est qu'il y a des moments ou tout va bien et d'un coup Poopy fait sa méchante... Là j'ai rechangé la disposition des dodos et descendu la boule à foin avec le bac rose sous la pente et il y a un dodo maintenant à l'étage. Frimousse y est montée et Poopy mange en bas. Ah, bé non, elle est redescendue et Poopy vient de la mordre... Evil or Very Mad qu'elle bourrique quand même! J'vous jure que c'est pas cool du tout!

J'ai aussi un projet pour Frimousse,pour la protéger des assauts de Poopy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que les autres.... essaye de séparer ta cavy en 2... et fais l'ai rencontré en terrain neutre Smile jespere que sa va s'arranger parce que Frimousse fait peine a voir la pauvre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'operais aussi pour la separation,cela risque de finir mal,deplus la dominée risque de deprimer,j'avais une femelle plus vieille que l'autre,la plus jeune a commençé à vouloir dominer en 15 jours ma pauvre choupette ne mangeait plus et était tjs dans son coin,j'ai enlevé la femelle et choupette est redevenue comme avant.



tu sais je pense pas qu'elle soit heureuse,elle doit avoir peur,donc faudrait les separer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis du même avis que les autres, je vais peut etre etre un peu dur mais même si je comprends tout a fait que tu souhaiterais ne pas les séparer, ta pauvre puce est en train de s'affaiblir puis toutes ces morsures ne sont que de potentielles infections, sans parler que tu pourrais bien tout simplement la retrouver morte dans sa cage un matin.. la tu ne comprendra pas toi meme pourquoi tu as autant attendu...

Quelques semaines séparées leur fera le plus grand bien, tout en leur laissant la possibilité de se sentir, voir je ne sais pas si cela marcherait comme pour les gerbilles (qui ont les mêmes problème de cohabitation) mais tu peux essayer de les changer de coté tous les 3/4 jours ainsi poopy va chez frimousse et inversement... ça marchait très bien pour les gerbilles mais avis aux experts si cela peux fonctionner pareil.
Puis rencontres en terrain neutre en espérant que l'entente soit meilleure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...