Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gestation chez carmeline( naissance de 2 bébés)

Messages recommandés

Invité
Bonjour,je pense bien que liloo est gestante,elle a prit 50 grs et je sens une boule dans son bidon,donc koda va probablement etre encore papa;)

j'attend encore un peu pour etre sure.

je sais bien que leur union n'est pas l'ideale,lui peruvien et elle rosette,se sera de l'angora vous pensez? ensuite mr koda sera en compagnie d'un texel male et des que j'ai la peruvienne,il sera en couple.

il aura tjs de la compagnie surtout avec le texel,car je ferais reproduire les femelles peu 2/3 fois/an c'est raisonnable? ou je peux plus de fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu tu ne peux pas faire saillir ta femelle plus que sa étant donnée que tu doit attendre minimum 3 moins entre le mis bas et la saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso lors de mes recherches j'ai vu qu'il était conseillé de les faire saillir max 2 fois par an, après je dis peut être une bêtise mais si par exemple la femelle n'a pas eu beaucoup de bébés il est peut être envisageable d'envisager une 3 ème saillie (si la maman a eu 4/5 petits je pense que 3 portées ça fait beaucoup.. mais je suis pas experte)

Sinon pour le mariage en effet pour moi non plus ce n'est pas l'idéal, je suis pas fan des croisements et préfère rester dans les races mais cela ne tient qu'a moi, tout dépends comment on voit l'élevage. (Moi c'est plus dans le sens de se rapprocher au mieux du stand art de la race), et si je ne me trompe pas ça te fera du rosette... apres peut être autre chose selon ce dont sont porteurs tes chons (récessifs)

Par contre perso j'ai toujours lu que la cohabitation entre mâle dans un élevage relève apparemment du quasi impossible, les mâles ayant saillie étant plus territoriaux, c'est d'ailleurs entre autre pour cela, dans le cas ou un jour mon Newton reproduirait, que j'ai préféré le laisser seul...

Enfin les éleveurs pourront t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours difficile de confirmer une possible gestation avant 1 mois, 1 mois et demi environ. Si elle a pris 50 g c'est bon signe.

Ce croisement va donner des chons plutôt poils courts avec des rosettes en surnombres et des poils longs sur les fesses très probablement et en l'air en général c'est un peu ce type de chons qui ressortent de ce que j'en ai vu chez d'autres...

Personnellement en cas de portée de plus de 3 je laisse 4-5 mois de repos à mes femelles. Si portée d'un bb, voir 2, on peut la remettre assez rapidement au mâle, 2-3 mois. Mais tout dépend comment la femelle reprend aussi, si son poids se restabilise rapidement et même si elle en prend un peu. C'est à l'éleveur de juger comment faire travailler ses chonnes et jusqu'à quel âge également. Il faut voir aussi les chonnes qui font des gros bébés, des morts nés... il faut tout prendre en compte dans la repro. Cela évite trop de cata !

La cohabitation entre mâles reproducteurs et plus que chiantes voir impossible. Personnellement à la maison j'arrive à faire cohabiter un papa avec des bébés mâles mais pas 2 reproducteurs ensembles. Si ils sont dans un grand enclos, ça peut être différent car ils seront beaucoup moins l'un sur l'autre et pourront s'éviter davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,pour liloo c'est son unique portée,je voulais des bébés(compagnie) parcontre 2 gestations par an suffit,enfin suivant le nombre de bébés,

mais pour mon petit elevage,je vais bien suivre le protocole,je ne veux pas faire n'importe quoi,bien que là je sais que j'ai fait une betise avec liloo,sookie et yagoun-koh ne reproduiront jamais;)

aprés la cohabitation je verrais bien ce que cela donne,sinon 1 male reproducteur par enclo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas non plus dramatique la portée Liloo/Koda hein, mes premières portées n'était pas non plus au top pour le standard et tout le reste.

En tout cas je suis là si tu as besoin (on peut se tutoyer peut être non ?) de conseils, même si niveau chon tu en sais un rayon !

La cohabitation faudra voir selon le caractère de tes mâles et comme je t'ai dit parfois dans un enclos plus grand ça passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on se tutoie oui:P

les bébés de berta sont nés!!!! trop contente,oui je verrais comment ils vont reagir koda et le texel,son enclo est grand avec etage et maisons.

bon allez je vais reserver mon petit bout de texel:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour Berta mais j'attendais qu'elle te contacte d'abord Séverine avant de t'en parler. Et que des mâles, du coup pas de femelle encore pour Zeus pfiou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
liloo aujourd'hui + 50 grs = 800 grs

je sens bien dans son ventre le ou les bibous!!

parcontre aprés avoir murement reflechit,j'ai decidé de reporter le projet de mon petit elevage,je ne me sens pas prete et encore je dois apprendre plus la genetique et les couleurs.

je vais juste faire reproduire hera dit ely avec le petit texel que j'ai reservé.

j'ai du faire un choix et je ne peux m'empecher de sauver de pauvres petits chons,et je dois me limiter en nombre.Il reste dans un coin de ma tete ce petit elevage.

voilà je pense que j'ai fait le bon choix,des que je me sens prete,je fonce;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne décision, apprendre de nouvelles conaissances avant de se lancer ne peut que etre bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi carmeline j'aimerais me lancer mais j'attends d'être plus calée niveau connaissance et bien me préparer mentalement Wink mais tu seras une super éleveuse j'en suis sûre surtout avec les conseils avisés de yayou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que ce n'est pas anodin un projet comme ça,je veux pouvoir faire les choses comme il faut et savoir ce que je veux.

le projet du chalet lui tient toujours,je verrais comment je vais l'amenager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bein alors ! Mais si tu ne te sens pas prête tu as tout à fait raison. Et reculer pour mieux sauter ne peut être que bénéfique. Là tu peux faire des portées plaisir pour le moment et le jour ou ton projet est clair dans ta tête et que tu auras avancé dans ta recherche de géné tu pourras foncer. Si je peux t'aider, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,je sais que je peux compter sur toi:D

je vais mettre en place le chalet au printemps et l'amenager comme si j'allais faire l'elevage,ensuite j'aviserais.

Je reste sur la race texel et peruvien et plus tard travailler le tan.Mais je dois encore apprendre.

et un autre projet se met en place,lui il est costaud et demande beaucoup de reflexion,ma famille et celle de mon cousin allons prendre un cheval qui est malheureux et qui peut encore se balader.Nous pouvons avoir un terrain pour trés peu cher juste en bas de chez nous à 2 minutes;) enfin voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'adorerai adopter un cheval pour une retraite pour pouvoir continuer a m'en occuper mais autrement qu'en montant dessus , mais les frais pour un vieux cheval peuvent etre élevés =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tu sais j'en apprends tout les jours...

Beau projet pour le cheval, tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de soucis,je vais m'orienter vers les assos;)

j'ai un dilem avec liloo,voici

1) je la laisse avec ses bébés dans une cage

2) je la remet avec les autres gestante

3) je la remet avec les autres pour l'acccouchement et les bébés

4) je la remet avec les autres 1/2 jours aprés l'accouchement?

c'est pas evident,perso les bébés en bas,c'est pas evident,car c'est grand et pour les attraper galère et stress pour eux,ensuite l'entente avec les autres peut elle etre positive ou negative,ne va t'elle pas etre stressée et ne pas s'occuper de ses bébés?

je sais plus moi:scratch:(surface est 1m80*2m40.)

je pencherais pour la cage...et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liloo est la seule gestante pour le moment ? Elle est toujours avec Koda ? Tu pense la mettre seule quand ?

Moi personnellement si j'ai 2 femelles qui partent en saillie pratiquement en même temps, si elles ont le même mâle tant mieux, elles vont se retrouver en trio et quand je vais enlever le mâle, elles resteront ensembles pour la mise bas, la lactation, le sevrage, l'éducation des petits, à condition qu'elles s'entendent toujours car avec les hormones... Sinon si elles n'ont pas le même mâle, si la mise bas des 2 femelles est à peu près en même temps, on peut essayer de faire ainsi aussi.

Sinon si tu n'as pas de femelle qui mettront bas à peu près à la même date, quand tu l'enlève de Koda, tu l'as met seule en cage et elle y restera jusqu'au sevrage de ses bébés. 3 semaines pour les mâles, 5 semaines pour les femelles avec leur maman, c'est bien. Ensuite tu réintègre la maman et si il y a des filles vers 5 semaines c'est bien. Les bébés mâles tu peux les mettre avec Koda par exemple, au moins il va leur apprendre encore des choses et il ne sera pas seul Koda non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que c'est la meilleure solution.

elle est seule gestante car les autres je ne les fais pas reproduire donc le retour dans la troupe gestante ou avec les bébés risquent de la pertuber,en fait il faut qu'ils re-refassent connaissance donc source de stress possible.

je dois aller chercher une grande cage,car pour le moment faire les travaux restant,dur dur,il fait trés froid et aujourd'hui sommes sous la neige:P c'est beau.

s'il y a un male,je le mettrais avec koda,ainsi je pourrais voir comment il reagit et ainsi "celestin" pourra etre avec lui.

allez juste un peu de neige:



et un dodo que j'ai fait ce matin et cet aprem:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koda acceptera sans souci les plus jeunes, les bébés, juste ce qui est compliqué ce sont 2 reproducteurs ensembles.

Moi aussi je pense que ça va la perturber mais surtout elle risque de ne pas accepter les autres chons et être un peu "violente". J'ai déjà eu le cas.

Super le dodo ! Et oui la neige, il est bien tombé mais en bas chez moi ça n'a pas tenu mais les montagnes wahou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait un petit test,j'ai mi sookie avec elle,et claquement de dents:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

liloo + 50grs elle fait 850 grs;)

elle est en pleine forme,dimanche je recupere la grande cage,la prepare et des que je sens les bébés bouger,je la separe de koda.

le pauvre il va se retrouver tout seul:roll: j'espere pas pour trop longtemps,un petit texel doit arriver bientot.....Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma liloo et ses bébés dans son bidou





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aller dire exactement la même chose que audrey ont dirait le même que sont chons en version femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle ta Liloo:) les bébés sont pour quand? J'adore les naissances! J'ai eu la chance que ma Perle me fasse un beau cadeau de 3 bébéSmile profite bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a été mise en couple avec koda le 21 dec,mais madame n'a pas voulu desuite ses calins:P et je n'ai pas vu l'accouplement,je surveille tous les jours et des que je sentirais remuer,je la separe de koda.

elle a prit plus de 150 grs peut etre 2/3 bébés;)

j'ai dejà eu des portées de 6 bébés il y a quelques années et tout c'est bien passé enfin j'aimerais pas autant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà les petits bouts de chons ont bougé,rhooooo j'avais oublié comme c'était drole à sentir:P



liloo ne grossit plus,elle a prit 150 grs,je pencherais plus entre 1-2 bébés mais ils grossissent encore il me semble.

la cage est prete,elle est un peu plus enervée avec koda quand il la caline,ça va etre dur de les separer:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein alors c'est pour dans plus trop longtemps. Félicitation ! J'ai hâte de les voir alala...

Moi je mettrais la puce seule au calme dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà liloo est seule,pauvre koda:roll:,elle était un peu stressée du au changement,elle est dans une cage d'1m sur 55cms,avec une caisse en bois,dedans drybed,copeaux paille foin.

elle pése 910 grs aujourd'hui,donc soit pas beaucoup de bébés et gros soit beaucoup de bébés......

se sera la surprise.demain ça fera 2 mois,si cela a marché desuite c'est pour dans pas longtemps,soit il faudra etre hyper patient,pffff pas trop mon cas:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a prit 210 grs.On sent bien les bébés bouger:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon finalement j'ai enlevé le bac de la cage et posé la grille au sol,ainsi liloo retrouve son copain et ses copines à travers les barreaux,tout c'est bien passé,pas de claquement de dents:D

ainsi lorsque les bébés seront sevrés,je pourrais les mettre ensemble sans soucis.

elle est enorme ma liloo et mange....mange....mange:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh vu son bidou et les boules que je sens je pencherais plus pour ? bébés!!

oui les photos,je vais en refaire mais vu la tempete de vent et la neige,ça attendra un petit peu;)

tiens je vais lancer un pari: combien de bébés ma liloo?

un petit cadeau vous sera envoyé,oui j'ai mi un point d'interrogation car je ne participe pas evidement:lol!:

nougatine 1306 tu dis tjs 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok tantine mais je vous met les photos,j'ai affronté le froid avec ma fille:D

si vous voulez changer,pas de soucis.





et puis avec moi des petits calins



voilà,j'ai hate de les voir,mais je suis sure qu'elle les fera quand je serais pas là,j'ai pas pu assister à beaucoup de naissance 5 en tout dont 2 portées de 6 bébés et en majorité 2/4 bébés il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,oui elle est grosse ma future maman:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais 3 ou 4 bébés je n'arrive pas a me fixer scratch
Sa fait bizare de mettre une tête sur les pseudos du forum... ont a tellement l'habitude des pseudos.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...