Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Josie1901

HELP! Ma chonne à l'oeil fermé!!

Messages recommandés

Bonjour!

alors, ce matin je me réveille, je lave la cage des chons comme d'habitude, et la O_O
Je vois emma avec l'oeil gauche fermé/moitié fermé. Je l'ai prise sur moi pour voir si elle avait un truc dans l'oeil. Il y avait une mini croute sur le côté, je lui ai enlevé, mais sont œil est toujours fermé!!! Je crois que ça coule un peu aussi. J'ai essayé de contacté le véto, je suis tombé sur le répondeur alors j'espère qu'il vont me rappeler vite. C'est une conjonctivite d'après vo:us?
je stress à mort :S j'espère qu'elle n'a pas trop mal, je vous redonne des nouvelles.

Edit: j'ai rendez-vous demain avec le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce peut être une conjonctivite ou bien un brin de foin qui se serait logé dans son oeil ...scratch
En attendant tu peux essayer de lui mettre des gouttes de sérun physiologique pour lui rincer l'oeil et surtout ne pas frotter, ni utiliser de coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que au Canada, j'ai chercher sérum physiologique :/ peut-être que ça a un autre nom ici car je n'ai pas trouvé. J'ai avancé mon rendez-vous chez le véto, je vais donc avoir le coeur net dans 3 heure. Sont état c'est empirés, elle a l'oeil a moitié blanc; comme vitré. Pas très Jolie tout ça. Le véto que je vais voir, est un des meilleurs en NAC au Quebec alors je crois bien qu'il trouvera. Je croise les doigts pour que ce soit pas grave. Ça va me coûter au moins 80 euros mais ça en vaut la peine clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne trouve pas du sérum phy? Parce que là c'est un produit du quotidien, souvent utilisé pour les bébés ..
Elle est avec d'autres cochons d'indes ? Elle a dû avoir un mauvais coup dans l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'effectivement s'il commence a devenir blanc.. pas sur que se soit juste une conjonctivite (qui en plus est généralement bilatérale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un ulcère de cornée ... de toute façon le vétérinaire t'en dira plus.
Tu nous tiens au courant ?

Pour le sérum physiologique tu demandes à ton pharmacien du chlorure de sodium à 0.9% en dosettes. C'est la nomenclature universelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Anaïs! J'en prendrais à la pharmacie Smile Je pense pas qu'elle a eu un coup dans l'oeil car mes chons s'entendent vraiment bien ensemble et Emma est la boss Smile j'espère que c'est pas contagieux O_O Avec 5 chons, ça serais la panique! Je pars dans 20 minutes, souhaitez bonne chance à Emma!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je sors de chez le vet avec un facture de presque 200 euros O_O c'est que au début la vétérinaire, disait qu'elle ne voyais pas grand chose mais a proposé de faire un test quand même a 25 euros. Alors j'ai dit ok, on le fait. Elle a mis un genre de liquide dans ses yeux et éteint tout les lumières. Elle a pris un genre de lazer et la on a vu la différence entre les deux yeux O_O Emma a donc une ulcère cornéenne Sad qui a été très difficile a voir. Elle a donc des antibio, et une autre crème pour faire ouvrir son œil, Aussi elle a dit que cela pouvais être contagieux pour les autres si c'était d'origine infectieuse et la mettre en quarantaine. J'ai un autre rendez-vous lundi (oui faut que je débourse un autre 60 euros pour la consultation) pour voir si elle va mieux. Elle pourrais se faire enlever un œil sinon! Elle pense que c'est peut être du foin quand elle mangeais qui sont tomber dans son oeil. J'espère que les autres ne l'ont pas attrapé!!! Mais c'est une bonne chose d'avoir réagis vite et d'avoir fait des tests en profondeur car sinon on aurais pas trouvé tout de suite et cela aurais empiré. Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe traité à temps un ulcère cornéen se traite bien, sauf si la lésion est trop importante.

Tu as bien fait d'aller chez le vétérinaire.
Caresses à ta puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut. Heureusement que tu as agis rapidement.
En espérant qu'elle guerisse vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ça fait peur les frais véto je comprends que certains ne puissent pas Sad en tout cas je te souhaite de tout coeur que ta miss se rétablisse tiens nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!!! Elle a déjà l'air mieux aujourd'hui! Sauf qu'elle s'ennuie de ses copines! C'est triste, elle essaie d'aller les rejoindre. Le genre de voile qui couvrait sont oeil commence déjà a partir ! Je suis contente d'avoir traité a temps car elle aurait pu avoir un infection en arrière de sa rétine Surprised
200 euros c'est bien peu pour guérir ma petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principals c'est que tu l'ai vue attends, il n'y a pas de raison que sa ne s'arrange pas.
donne des nouvels et plein de carresse à ta puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que tu as bien fait de l'emmener a temps par contre 60euro pour une consultation je trouve ça tres cher (mais c'est peut etre la base au canada) et en tant que suivi normalement tu n'as pas a re-payer une consult...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le prix d'une consultation de base au canada pour les animaux exotique, d'autre endroit sont plus cher. La réévaluation coute 40 euros mais il faut que je repaye le test a 25 euros donc 65$ + les taxes de 15%, Rolling Eyes ouch ouch ouch en pauvre étudiante que je suis, le compte en banque va souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Oh punaise au canada le vétérinaire est un service de luxe ! Encore pire qu'en france !!
En tout cas j'espère que ça va aller mieux pour ta petite chonne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...