Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tinkerbell1111

chonne a nouveau gestante

Messages recommandés

Ma tinkerbell à eu une portée il y à 7 semaines, j'ai séparé les petits mâles le jour de leur 3 semaines. A la suite de ça Tinki s'est mise à maigrir, son poil est devenu terne, bref elle était bizard. Je lui ai donné de la vitamine C à gogo et fais un coup d'antiparasitaire. Ces derniers jours elle s'est mise à reprendre du poids, j'ai d'abords pensé que le traitement avait fait effet, mais vu son comportement étrange avec les autres et son ventre qui s'arrondisait malgrés sa colone vertebrale toujours saillante j'ai palpé son ventre, et là suprise je sent deux bébés !!! Elle n'a pas été en contact avec mon mâle !! Serait il possible qu'elle est gardé des foetus et est redeclenché une gestation ? Je sais que c'est possible chez les rattes (nous avons déjà eu le cas) mais chez les chonnes ?
Merci d'avance pour vos réponses car la je me pose de serieuses questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas possible je suis pas sur que ta chonne soit vraiment gestante
j'ai séparée mes mals a 5semaines et ma femelle n'a pas était resailli donc si elle n'a pas était en contacte avec un mal adulte ben c'est que du gras sa reprise de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non non je sent bien les petits à l'interrieur !! ou alors j'avais un intrus mais là j'ai checker toute mes gonzesses et c'est bien des filles !! Dans ce cas la seule possibilité c'est que Starlight m'a été vendue comme une femelle mais était en fait un mâle (comme je l'ai eu chez une eleveuse c'est vrai que j'ai pas vérifié) mais je ne peut pas confirmer cette hypothèse dans la mesure où ma "louloute" n'est plus de ce monde :/ En tout cas c'est certain que les filles n'ont pas été en contact avec mikit, je vis toute seule et je ne me serais pas amuser à sortir mâle et femelles ensembles, de plus la cage de Mikit était au dessus de celle des filles jusqu'a présent donc impossible qu'elle soit rentrée dedans à mon insue.
En tout cas j'ai été chez le véto chercher une mixture pour la booster car deux portées coup sur coup pauvre louloute :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout ça Suspect pour sûr un mâlou est passé par là aucun doute lol tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba oui je ne doute pas qu'un mâle soit passé par là, la question c'est plutôt comment le mâle est il passé par là oO Je pense que l'hypothese la plus probable soit que Starlight etait un mâle et non une femelle car sinon je vois vraiment pas comment ça a pu être possible.
A partir de ce soir pesée de tout le monde tout les jours et je vous tiendrais au courrant, pour Forever et Kiss me je ne m'inquiète pas elles ont un poids correct mais pour Tinkerbell qui enchaine deux portée et pour sa fille qui est toute jeune là je suis plus soucieuse. Pour le moment je sent rien à la palpation sur les autres, mais je trouve tout le monde grossie (sauf la petit puce qui elle semble suivre une évolution normale pour une louloute en croissance).

Piou entre les rattes (portées voulues), la souris (kinder d'animalerie) et les chonnes va y avoir du marmots à la maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il y a eu un mâle lol je plaisante. Et effectivement ça va te faire un paquet de loustics Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas faire confiance et toujours vérifier les sexes de tes animaux ça évite ce genre de souci qui peut finir en drame. Booste ta puce et espérons qu'il n'ai sailli qu'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai yayou j'ai fais une erreur :/ mais etant eleveuse moi même j'ai bêtement pensé que la personne savait ce qu'elle faisait et j'ai pas verifié :/ Je repese tout le monde ce soir et je vous met l'évolution. La mixture magique de mon véto semble faire beaucoup de bien à Tinkerbell, elle reprend du peps. Les autres ont la pêche mais ca fout à l'eau tout mes projets grrrr Enfin bon je vais bichonner tout ce petit monde comme il se doit et prier pour que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, bilan de ce matin, les ventres de ces demoiselles continu de s'arrondir, je sent toujours les bébés dans le ventre de Tinkerbell, ainsi que dans celui de Noa, pour les autres je ne sent rien mais bon elles sont bien grasses alors c'est plus compliqué.
Bilan des poids entre lundi soir et mercredi matin
Tinkerbell : 571 => 573
Kiss Me : 498 => 500
Noa : 275 => 282
Mini Chonne : 218 => 221
Forever : 568 => 592

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba écoute à priori oui :/ Bon Noa c'est pas lui, ma soeur à craqué dessus en animalerie et forcement elle est gestante hein. Mais les autres si elles sont bien pleines ca ne peut être que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros j'ai adopté deux "louloutes" (Forever et Starlight) en decembre, une des puces que j'avais déjà (Tinkerbell) a eu une portée (voulue) et aprés le sevrage elle s'est mise à maigrir à toute vitesse, son poil est devenu terne, bref ca n'allait pas du tout. J'ai donné des vitamines à gogo mais ca n'allait pas vraiment mieux, du coup j'ai pensé à des parasites et j'ai traité (parasites internes et externe), elle s'est mise à reprendre du poids mais tout dans le bide, donc j'ai palpé et la surprise la miss est pleine. Sachant qu'elle n'a pas pu voir mon mâle et que ses petits ont été sevrés comme il se doit une seul option possible : j'avais un mâle parmis mes puces. Donc j'ai checker tout le monde et non c'est toute des filles, la seule qui n'est plus parmis nous etant Starlight j'en conclu que l'eleveuse s'est planté et que c'était en fait un mâle ! Du coup j'ai décidé de peser toute les filles regulièrement et elles semblent toutes prendre du poids et les bidons s'arrondissent ! Donc je me retrouve avec Tinkerbell, Kiss Me, Forever et Mini Chonne (la fille de Tinkerbell) qui aurait été prises par Starlight et Noa (que ma soeur à prise en animalerie) qui aurait été saillies avant d'arriver à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est pas parce qu'un cochon d'inde vient d'animalerie qu'il est forcément gestant ...
La prise de poids que tu as noté est plutôt normal pour moi,sauf pour Forever qui a bien pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je sais bien, et heureusement d'ailleurs ! Mais il me semble sentir quelque chose à la palpation, c'est moins flagrant que pour Tinkerbell mais d’après moi il y aurait bien des mini chons la dedans. Après je peux me tromper ... Quoi qu'il en soit j'ai anticipé, les miss ont eu une nouvelle graaaande cage hier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu la cata si les petites ont été saillies aussi. A l'avenir toujours vérifié par soit même :s:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour les petites comme elles sont en pleine croissance ça va être plus difficile de déterminer rapidement si elles sont gestantes ou non et avec un peu de chance, il n'a pas pris tout le monde. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me chagrine , tu dis etre eleveuse..... mais aucune de tes chones n'a le poids idéal pour une gestation.... donc il y a danger pour toutes tes chones si elle sont gestantes... apres leur prse de poids n'est pas si flagrante pour le moment. tu devrai les peser a heure regulieres 1 fois par semaines et la tu verra vraiment l'evolution....
en tout cas courage si elle esont gestatnte!
tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis mal exprimée, je fais de l'élevage mais pas de cochon d'inde, je suis dans le rat à la base ^^ Et oui les louloutes n'ont pas le poids c'est bien pour ça qu'il n'était pas question de les reproduire maintenant ! J'ai fais certes une erreur en ne vérifiant pas le sexe de Forever et Starlight mais les saillies n'étaient en aucun cas volontaires ! Avant sa portée Tinkerbell était à un peu plus de 700 grammes, c'est pourquoi je me suis inquiétée quand je l'ai vu dégringoler sur la balance. Et de là je me suis rendue compte qu'elle était de nouveau gestante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...