Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

album photos de carmeline ( photos p4)

Messages recommandés

Invité

Coucou,bon vu qu'audrey a deviné que c'était des oies,ma devinette a été de courte durée👅

et oui d'ici peu,je vais prendre 2 oies bébés,encore toute jaune:P,car je veux qu'elles s'habituent à nous.

j'attend avec impatience leur venue,elles seront en premier temps à la maison puis des qu'elles seront plus grandes,elles auront un endroit dans le jardin(poulailler en bois) je ne vais pas les mettre avec les poules,car je veux vraiement leur compagnie,bonnes gardiennes en plus!

donc des que j'ai mes oies,je vous mettrais des photos:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
promis des que je les ai! je dois voir avec la fermière les prochaines naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma maman en avait une quand elle etait petite. et si je me rappelle bien elle disait qu'elle faisait tout avec que c'etait son amie comme elle avait pas trop de copine. elle la m'etait meme dans un landau et la promenait comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs oies tu vas voir c'est génial si tu les habitues à toi très jeunes Smile
J'en avais qui venait me voir quand je l'appelais, me suivait, courrait après moi quand je courrais. Elle mangeait dans mes mains et quand je m' accroupissais elle montait à moitié sur mes genoux Very Happy

Le problème c'est que le jar s'est fait mangé par des chiens errants, du coup elle était toute seule et était perdue..alors on l'a donnée à quelqu'un qui fait un élevage d'oies..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pour ça que je veux les prendre trés jeunes,pour qu'elles s'habituent,je ne veux pas de jar,enfin si on arrive à determiner leur sexe car pas facile:roll:

demain matin je dois lui telephoner pour voir si elle en aura vers fin mars debut avril,puis ça tombe bien c'est bientot mon anniversaire...enfin c'est un de mes cadeaux hihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super j'aimerais beaucoup en avoir mais faire comme toi les prendre petites car étant petite je me suis faite attaquée par un troupeau d'oies et depuis j'en ai une peur bleue affraid donc je voudrais surmonter ça Rolling Eyes vivement que tu les ai c'est très beau comme oiseau et ça monte hyper bien la garde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au départ je voulais pas d'oies parce que ça me faisait un peu peur, mais mon père en voulait absolument au final c'est moi qui passait le plus de temps avec elles xD
En plus c'est vrai que ça garde bien , dès qu'une voiture arrivait elles donnaient l'alerte ^^ et puis tu auras des oeufs aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi ... des oies !? sa me rappelle qqch mon cousin c'est fait volé a plusieurs reprises du matériel de bricolage (il était en pleine construction de sa maison) suite au vole il a acheter des oies et il n'est plus embeter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi ... des oies !? sa me rappelle qqch mon cousin c'est fait volé a plusieurs reprises du matériel de bricolage (il était en pleine construction de sa maison) suite au vole il a acheter des oies et il n'est plus embeter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les oies c'est simple,il faut s'avancer vers elle d'un pas decisif et faire un geste brusque de la main en criant!bon jusquà present ça marche à la ferme,une dizaine environ que quand je rentre,elles soufflent,soit je les ignore soit je vais vers elles:D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je ne prendrais pas les oies chez la fermière,elle m' a demandé le petit chon que j'ai pri (frippon) celui qui était pour elle mort!

"tu pourras me rendre le cochon d'inde quand il sera guerrit,faut que je le vende!!!!!!!!! non mais elle a vu la vierge????????????Evil or Very Mad

ben du coup,je lui ai payé! 10 euros ouais elle court aprés 10 euros!!!!!!

bon bref revenons à nos oies,j'irai en italie ou je regarderais sur le boncoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal comme comportement... C'est vraiment n'importe quoi --'
En tout cas j'espère que tu en trouveras Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors voici pour les oies,je vais quand meme les prendre à la ferme,elle s'est excusait pour le chon,donc si demain il pleut pas,je monte en chercher 2 :cheers:se sont des bébés que la maman a abandonné le nid,ils sont sous la lampe,mais à la maison elles seront dans une grande cage au chaud,car je veux qu'elles soient apprivoisées.

une fois un peu plus grande,elles seront dans le jardin et puis au poulailler.

voila et je prend aussi 2 autres poulettes cou-nu:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han, moi j'ai peur des oies No

Pas mal le comportement de la fille chez qui tu as eu Fripon... --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Faudra mettre des photos après Smile
J'ai déjà eu des poules cou nu, elles étaient super proches de moi. Elles montaient sur mes genoux et adoraient que je les caresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma cou-nu s'apelle "marcelle" héhé



mon coq bip-bip



gamin,chien de poules!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien aprés mure reflexion et une demande auprés de mes voisins(important quand meme) je n'ai pas pri les oies car cela crie beaucoup trop,enfin tanpis j'aurais tant voulu,alors du coup j'ai pri:

une soie blanche

2 cou-nus jeunes et 2 cou-nu poussins,voilà:



1 m'a l'air plus faible,j'espere que rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, les oies font pas mal de bruit..
Ton coq est magnifique ! Et les poussins aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a dit donc j'avais pas vu pour le chon scandaleux quand meme bon des poules sa fait la la garde mais t'aura plus d'oeufs!!!demain je vais cherchée des poussins pour offrir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour les oies Sad mais la petite ménagerie est très belle Smile et puis oui tu auras pleins de bons oeufs frais drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui dejà sur les 7 poules,5 pondent c'est bien:D

puis d'ici que les temperatures montent,certaines j'espérent vont couver,j'ai pu assister à la naissance des poussins,c'est trop mimi,on n'entent le piou-piou dans l'oeuf!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

malheureusement le plus faible est mort 2 jours aprés:oops: donc il reste piou-piou qui partage notre vie de famille la journée et la nuit sous une lampe,car ben les piou-piou empechent de dormir:lol:

il a trouvé un copain bon un peu grand mais gamin commence à se laisser attendrir?







en plus ça le fait marrer ce piou-piou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ! mais c'est un oeuf qui a déjà été fécondé par tes poules ou tu as acheté des oeufs fécondés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour mes poussins,c'était des oeufs fecondés,enfin la poule couvait sans rien,donc j'en ai pris 7,ils sont nés le 14 juillet 2012 et puis il y a environ 2/3 mois,le renard est passé et en n'a prit:oops: + mon coq choupinou et 2 poules,il me reste donc les 3, la cou-nu,la noire,et la petite blanche/noire et une poule rousse.

j'ai donc reprit un coq et 3 poules puis 2 autres cou-nu,une soie et un poussin cou-nu celui avec gamin.

c'était notre faute,on n'a laissé ouvert le poulailler trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les oies, il y en avait au camping quand j'étais petite, il fallait les eviter pour acheter les glaces autrement elles nous pincaient. Ce sont vraiment d'excellentes gardiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les adore,enfin depuis que j'ai pu faire peur à certaines:lol!:

un jour peut etre,on m'a conseillé les oies muettes,mais bon c'est pas mon objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà piou-piou à un petit copain,petit petit,faut encore trouver un nom...

ma fille m'a dit pas de cou-nu c'est trop moche bon ok mais moi je les adore,sont rigolos!



et puis ils sont surveillés de pret!



en plus il chauffe ce coussin poilu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

marcelle ma cou-nu a decidé de couver son oeuf:D mais je lui ai rajouté 2 de plus dont 1 de la poule noire.



puis hier la fermière m'a offert un autre poussin pour mon anni,mon mari était vert!!!! encore des poussins👅

photos bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais j'avais pas vu ce beau petit monde Wink
super la poule sur le chien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pourrais lui en mettre plus mais bon j'ai dejà un beau cheptel:D

merci pour mon anni,ah je suis encore dans la trentaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tellement chou tes poussins, j'ai faillie en avoir hier mais le seule soucis j'ai pas de poulailler pour quand ils seront grand Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des nouvelles,bon mes 3 poussins sont morts dont celui avec gamin?? j'ai pas compris.

mais aujourd'hui une jolie surprise,un petit poussin tout jaune avec une tâche noire sur la tête:D il venait à peine de sortir de l'oeuf,encore 2 à naître demain ou aprés-demain enfin si les oeufs sont bons.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les poussins,du jour au lendemain je les ai trouvé morts,ils étaient au chaud,graines,paille,lampe...

on n'est jamais à l'abri de ce genre de chose,mais je pense qu'il y a plus de mortalité avec des poussins nés en couveuse,pas comme une maman poule et ses poussins,je n'ai jamais eu de mortalité avec une poule qui couve.

oui c'est tellement beau les naissances,celle-là je l'ai loupé mais les autres avant,j'attendais les piou-piou à travers la coquille et j'ai aidé le dernier à sortir(un de ceux plus tard que le renard à prit:oops:)

on s'attache à une poule,c'est hyper intelligent.donc le premier nom qui m'est sorti c'est "hulk"Laughing bien que je sache pas si c'est une poule ou un coq!

buffy je l'ai,willow et tara 1 et 2 aussi bon peut être ania lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marcelle ma cou-nu fait sa deuxième couvaison de 4 oeufs et carmen fait sa première de 12 oeufs mais 4 ne seraient pas bon,j'attend les naissances avec impatience:D 

"poussin" va bien,il ou elle grandit et reste tjs avec sa maman "marcelle" même quand elle couve,c'est mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 petits poussins commencent à percer la coquille,on n'entend les piaillement:D 

je ne verrais pas la naissance car je travaille jusque 13h00.J'espère que tout ira bien car l'année dernière j'ai du aider le petit nain,il était trés fatigué.

je vous mettrais les photos dés que je rentre,bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...