Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Renseignements sur la malocclusion dentaire du chon

AuteurMessage
p'tite vague
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Renseignements sur la malocclusion dentaire du chon   Lun 4 Mar - 20:40

Bonjour tout le monde, voila je suis nouvelle sur le forum et si je viens c'est que j'ai besoin de renseignement.
En fait je viens de perdre mes deux p'tits chons Sad qui souffrait de malocclusion dentaire de cause génétique (c'était deux frères) et bien sur je souhaite en avoir de nouveaux mais voila ca fait mal de les avoir perdu. Ma question est: si un chon a tout ce qu'il faut pour user ses dents dans son alimentation etc et qu'il n'y a aucun soucis génétique, peut il malgré tout souffrir de malocclusion? En fait est ce que forcement au cour de sa vie un chon aura ce problème ?Merci de me donner un maximum de réponse j'ai peur que ca recommence
Revenir en haut Aller en bas
tantine
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements sur la malocclusion dentaire du chon   Lun 4 Mar - 21:22

je peux pas t'aider car ca fait pas longtemps que j'ai mes chons mais je te souhaite la bienvenue et suis vraiment désolée pour tes chons.

Fleur et Gizmo bébés de Chaussette nés le 11/03/13
Chaussette et Neige chez nikita54 depuis le 25/04/13
mes nouveux petits filleuls d'amour Mahonia et Wolfy
Minisuity
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements sur la malocclusion dentaire du chon   Lun 4 Mar - 21:29

C'est vrai que je n'y connais pas grand chose, mais je pense que c'est plutôt aléatoire. Certains peuvent en souffrir d'autre non, mais sans pour autant que ce soit très grave.
J'ai eu un mâle,je devais souvent vérifié ses dents car malgrè le foin et des bout de bois à ronger parfois ces dents étaient trop longue. Pourtant au moment où ca devenait assez important et que j'avais peur pour sa santé, eh bah au final elles étaient redevenus bien ! Ses dents ont toujours fait yoyo et il nous a quitTé a presque 5 ans d'un autre soucis .. Et pourtant ses enfants, et mes femelles n'ont jamais eu ce problème de dent trop longue .. Je vérifie régulièrement pour pouvoir aller a temps chez le véto si c'est trop long mais au final je n'ai pas rencontrer ce problème !

Marraine de Neige, Lykkie, Samba, Pepsi et Châtaine I love you
nougatine1306
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements sur la malocclusion dentaire du chon   Lun 4 Mar - 23:03

demande en mp a carolineP enfaite la malocclusion s’attrape elle a eu un décé et deux ou trois je sais plus qui ont étaient opérés de sa

Spoiler:

Marraine de Nougatine Elphdemirkood/Marraine de Clochette et Tagada Audrey&Noisette/Marraine de Kitty Marie Pookie/Marraine de Haïna Counitche/Marraine de Canelle CarolinePParrain de Haribo, Pépito,Végas(bientot la)Samba-ZoukZouk/Marraine de Haribo LoverChon/Marraine de Benco Yayou/Marraine de Caramel Anais
Filleules : Noisette, Gribouille, Praline, Kiara,Kitty
Tagada est fiancée a Crunch chon de Canelle37
p'tite vague
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements sur la malocclusion dentaire du chon   Mar 5 Mar - 20:21

Merci quand meme Tantine

Nougatine merci du conseil j'ai envoyé un MP a CarolineP

p'tite vague
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements sur la malocclusion dentaire du chon   Mar 5 Mar - 20:26

Minisuity quand tu dis: "Pourtant au moment où ca devenait assez important et que j'avais peur pour sa santé, eh bah au final elles étaient redevenus bien !" tu l'emmenais voir un vétérinaire ou alors ses dents se remettaient bien toutes seules ?
cess89
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements sur la malocclusion dentaire du chon   Mar 5 Mar - 21:09

La malocclusion sa s'attrape pas ?

Marraine de Caramel(Binoubouille) - Haribo(maud14310)- Queeny(Spootnika)
Manue29 marraine de Raichu - Cannelle37 marraine de Picat'chu

nougatine1306
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements sur la malocclusion dentaire du chon   Mar 5 Mar - 21:54

ben retourne voir le post de carolineP mais je crois que c'est sa mais peut etre que je me trompe

Spoiler:

Marraine de Nougatine Elphdemirkood/Marraine de Clochette et Tagada Audrey&Noisette/Marraine de Kitty Marie Pookie/Marraine de Haïna Counitche/Marraine de Canelle CarolinePParrain de Haribo, Pépito,Végas(bientot la)Samba-ZoukZouk/Marraine de Haribo LoverChon/Marraine de Benco Yayou/Marraine de Caramel Anais
Filleules : Noisette, Gribouille, Praline, Kiara,Kitty
Tagada est fiancée a Crunch chon de Canelle37
p'tite vague
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements sur la malocclusion dentaire du chon   Mer 6 Mar - 14:00

Cess89 non la malocclusion ne s'attrape pas mais en ayant deux frère leurs parents avaient transmis le problèmes aux deux petits que j'avais.
OK merci Nougatine j'irais voir ça ce soir.

En tout cas les membres de se forum sont vraiment très sympa et a l'écoute c'est un vrai plaisir de vous avoir rejoint.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements sur la malocclusion dentaire du chon   

Renseignements sur la malocclusion dentaire du chon
Page 1 sur 1