Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natsou83

installation de Natsou83

Messages recommandés

quand j'étais pas né mes parents avaient une grande cage pour les lapins .
Ils ont stocké la cage .
et on va s'en servir pour mon chon et celui de papa (spider).











et pour chercher mon chon Smile:





___________________
Natsou83 Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tantine a écrit:
eh ben t'as tout ce qui faut il manque que ton chon Wink


oui il me manque mon chon . Je vais l'appeler erza car je veux une femelle.

jessie84 a écrit:
Je suis sure que le chat veut bien aller dans la cage ^^


oui

Maryline a écrit:
tout est prêt pour l'arrivée de ton chon! tu dois être impatient!!!


oui


__________________________________________

Natsou83 Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super simpas ta cage dit donc, moi osi il fo ke je lamenage la mienne, mai je sai pa trop komen fr dc je regarde un peu sur les sites et le forum pour maider ce nes pa facile kan on bricole pa et kon a pa dhomme a la maison je vais devoir demander a mon père kil maide pour le materiel et installer la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la cage !!!!! Et le chat qui veut rentré lol! la mienne fait pareil mais moi j'ai carrément le chon dedans ^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aidé mon papa à faire l’installation et maman a fait la couture .
Papa(spider) et moi, on a fabriqué une grande cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitation à toute la famille alors cheers car elle est superbe cette installation! J'ai hâte de voir vote chon dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils aurons aussi la grande villa pour se dégourdir un peu plus (ce que Natsou appelle la "grande" cage ) visible ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de dire ça.Je sais que c'est bien .En plus ils seront très bien dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Very Happy,

Je vais vous mettre une photos de mes plantations.
Voici où je mets les plantes :



On
voit la ciboulette et dans les autres cases des mélanges de graine
(luzerne,radis,moutarde,poireaux et cressonette) , persil , thym .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est des barrières pour que mon chon ne va pas sous les meubles de ma chambre.Il pourra gambader où il veut. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même cage que toi ^^ et super tes petites barrières ! ce sont des barrières qu'on met pour le jardin normalement non ? l'idée est sympa ^^
Mais tu va l'avoir dans combien de temps ta chonne ? ca doit te paraître lonnnnnnnnnnng si c'est 129 jours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est des barrières de jardin . Oui ça va être long d'attendre pour chercher mon chon Very HappyLaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop genail ta cage il aura une belle vie avec toi !!
les plantations que tu a faite c'est pour ton cobaye ( futur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci.

Je vais mettre la nouvelle photo du parc de dehors fait par moi et mon papa :



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
combien mesure le meuble ? qu'est ce que c'est comme litière dans le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors: le meuble fait 2.2m de haut 60cm de profondeur et près de 90cm de largeur 
Pour la litière au fond des bacs ce sont des pellet de chauffage qui ont été préparés comme décrit ci dessous  Wink 

Fabrice des chons d'emeraude a écrit:

Vu chez Emilie Perchet (Champs d'Or) & Madeline Reiss (Cobayes de la Zinsel) Les pellets de chauffage sont réhydratés avec de l'eau et se transforment ainsi en une sciure quasi non poussièreuse et rapidement sèche. Cette sciure retient les odeurs au moins 5 jours. Pour environ une demi sac, soit 7,5kg, on mélange avec 4 à 5 litres d'eau, et on laisse sécher, minimum 24h ou 48h. C'est une organisation certes, mais un sac de 15kg coutant entre 3,90 et 4,20€, un sac = 16 cages environ Gain : Moins de poussière, Odeur, Noeuds dans les poils, Prix.

les chons d'émeraude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu mets les chons dans un "bac" alors qu'ils auraient plus de place s'ils étaient directement sur l'étagère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui les pellets,j'avais essayé et mes chons ont tous eternué donc je suis revenu aux copeaux pour chevaux.

par contre tu es sûre des mesures car par rapport aux caisses des chats,ça me semble bien plus petit,ne le prend pas mal hein c'est peut être la photo qui rend comme ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je souhaitais acheter les bacs Ik*a mais ils n'en font plus ,du coup j'ai pris ceux là à la place (qui font quelques centimètres de moins,il manque 6 ou 7cm)
Et ce pour me facilité le nettoyage ,l'urine ne fait pas bon ménage avec le bois  Wink

Oui ,carmeline ,je suis sur de mes mesures vu que j'ai fais les découpes et l'assemblage  Laughing
Ce doit être la photo qui donne cette impression d'autan qu'elle a été prise de coté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ça doit être ça ou les bacs en plastiques qui donnent cette impression  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup ça fait seulement 80 et quelques centimètres de long, c'est vraiment petit pour deux chons je trouve..
Si tu mets quelque chose qui recouvre le bois + la litière il ne devrait pas s'abimer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bacs en plastique sont beaucoup plus faciles à nettoyer d'autant que je peux les sortir Rolling Eyes
Alors que si je recouvrais les planches il faudrait faire des gardes fous et c'est le cirque pour tout  nettoyer!

D'autant que même recouvert il y a toujours des infiltrations d'urine sur le bois qui se détériore au fil du temps et les bacs en plastique sont de loin beaucoup plus hygiénique et étanche , les installations dures par ce fait plus longtemps,je dis ça par expérience ce n'est pas mes premiers chons  Wink 
Après à l'élevage où j'ai acheté Shadow ils étaient plus dans un espace similaire  study

De toutes façons les beaux jours arrivent et ils serons dans les parcs extérieurs à brouter l'herbe tendre  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me creuse la tête avec tes dimensions et jessie84 a solutionné le problème,c'est bien trop petit,pourquoi t'avoir compliqué la situation à faire ce meuble ? finalement ils jouissent que d'un seul étage alors que tu aurais pû faire une rampe pour qu'ils aient chacun deux étages,enlevais les caisses à chats et tout en haut c'est quoi?

ne le prend pas mal,mais c'est trop petit,ils ne peuvent pas courir,et les bacs ça tasse l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes  il faut tenir compte du fait qu'il y a un étage qui fait 37cm sur 60....
Mais bon !!!! ça ne les empêchent pas de cavaler et pour les autres étages ils ont déjà une destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre installation en extérieur

2,20m sur 64cm ,là ils ne manques pas de place  lol! 
et pourtant ,ils squattent toujours dans la même zone ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Désolé mais moi je n'aime pas du tout ton système, déjà c'est petit mais surtout tes chons sont entre un bac en plastique et des planches de bois, ça fait très sombre et ça fait un peu caisse de laboratoire  Rolling Eyes . Ce n'est que mon avis, désolé.
Sinon je trouve tes chons poils lisses magnifiques  I love you ils viennent d'un élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ça aussi qui me gêne,ça fait je les range dans le meuble,ils n'ont pas beaucoup de visiblité,pour ton installation extèrieure vu que c'est bas de plafond,ça fait sombre,il y a combien de hauteur entre chaque étage ?

tu vas nous haïr mais on n'aimerait comprendre tes idées,surtout celle du meuble qui n'est pas toute négative,hein et les autres étages se sera déstiné à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça fait 4 mois que les chons sont dans une installation similaire mais qui n'avait pas de bac et il y a eu des soucis dû à l'urine...
après je n'expose pas ici mes installations, c'est juste mon fils qui l'a fait heureux du résultat!!!!
Et là j'ai fait un tour pour voir les vôtres ....Bah! j'aurais aussi des questions (surtout niveau sanitaire et sécurité ...) après que ces install' vous plaisent ou pas c'est votre droit !je ne vais pas m'étaler sur ce sujet ....

En ce qui concerne mes chons UPL :oui ils viennent tous les 3 d'élevages.
D'ailleurs les éleveurs n'ont pas trouvé à dire sur leur lieu de vie et pourtant l'un d'eux est très bien placer niveau chons (expos, associations....)

67chonchon a écrit:
Super ils vont y être bien

Merci ,ça va faire plaisir au fiston  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est peut être pas le bon débat mais qu'as tu vu pour que tu dises ça ?

et tu peux citer les pseudo.

le meuble aurait été bien oui mais que les chons aient 2 étages,et les autres étages c'est pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu te braques ? on n'essaye juste de comprendre tes idées,celle du meuble et celle de l'extèrieur,mais je ne vais pas insister comme tu le désires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage que tu réagisses comme ça, on te donne juste notre avis sur ton installation..
Personnellement je n'aime pas l'idée de mettre des chons dans des bacs, surtout que 80cm pour 2 ça me parait vraiment petit mais ce n'est que mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert à rien de poster les photos dans un forum si tu ne supportes pas les avis qu'on donne voilà !
Pour moi c'est pas bon pour tes chons ils n'ont pas assez d'espace pour se défouler, et même avoir leur coin à eux.
Mais reste buté, c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'insiste pas jessie84, pour elle 80 c'est bien,nous avons donné notre avis, son choix du meuble elle aime ainsi mais la taille ne va pas du tout,enfin pour ma part j'ai pas envie de perdre mon temps,je lui ai demandé 2 fois ce qu'elle allait faire des 2 autres étages vu qu'elle a un projet,pas de réponses mais il semblerait que certaines installations de certains soient dangereuses et niveau sanitaire ça laisserait à désirer,bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et on va s'en servir pour mon chon et celui de papa (spider).


Celui de ton papa c'est un mâle ? tu veux mettre une femelle avec un mâle dans la même cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...