Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Proserpin

Alors là...

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà je viens d'acquérir un cochon d'inde mâle. Je ne sais pas dans quelle rubrique raconter ça et vu que je ne peux pas garder ça au fond de moi je me permet de vous dire ce qu'il a, du moins d'après ce que j'ai constaté :/ pour commencer un oeil qui s'ouvre quasiment pas, éternuement, et le nez qui coule de plus je constate qu'il a la peau qui pelle (en quelque sorte) sur les oreilles (rien sur le dos) et comme si cela ne suffisait pas j'ai remarqué une croûte au niveau de la patte mais énorme affraid . Et ça c'est uniquement ce que j'ai pu voir en moins de 30 minutes. Il est en quarantaine actuellement et je le vois dans un état vraiment très mal. Mais la meilleur c'est que mon véto est fermé le week-end. La seule chose que je peux faire c'est de lui mettre du sérum physiologique en attendant. C'est bien mignon d'aimer les animaux mais faudrait peut être s'en occuper aussi Evil or Very MadEvil or Very Mad le pauvre je prie pour qu'il résiste et que son état ne s'aggrave pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as de la bétadine tu peut lui en mettre sur la croute et sur les oreilles (pas dedans biensure ^^) mais je te conseille de mettre des gants pour le toucher, de te laver les mains bien apres et d’éviter tout contact avec tes enfants si tu en as car si il est atteint de teigne ou de gale ce n'est pas grave mais ça s'attrape :/.
Avec du serum phy tu peut aussi lui netoyer les yeux et le nez s'ils sont sales.
Normalement ça peut attendre lundi sauf si vraiment tu voit qu'il respire très très mal.

Il vient d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que framboise-z, la bétadine pour désinfection ou biseptine et surtout bien désinfecter les mains avant et après et si tu le prend surtoi mettre une protection ou changer de vêtement. Oui d'où vient-il? Le pauvre c'est vraiment affreux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je lui ai mis du sérum dans l'oeil. Je suppose que c'est la coryza il respire normalement il n'y a pas d'anomalie dans sa respiration il dort énormément. Il pèse 743g pour 8 mois alors je ne sais pas combien doit peser un cochon d'inde à cet âge là mais il m'a l'air maigre. Je l'ai récupéré de chez quelqu'un qui ne pouvait plus le garder et bien heureusement d'ailleurs parce qu'il ne bougeait plus, je lui ai directement donné de la vitamine C. Je n'ai pas d'enfant lol mais je fais très attention à ne pas trop le toucher me lave les mains et surtout loin des autres cochons d'inde. Je lui ai mis de l'advocate parce qu'il se gratte énormément et pour tuer les parasites Twisted Evil la bétadine je ne connais pas alors je ne sais pas si c'est risqué de lui en mettre alors qu'il vient d'avoir une dose d'advocate ? Pour son nez je lui ai fait des inhalations il a bien éternué Smile je ne sais pas s'il a déjà connu les légumes en tout cas dès son arrivé il s'est jeté dessus. Maintenant vu que je n'ai pas le choix j'attend lundi au cas où s'il n'a pas autre chose que je ne vois pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis de toute façon s'il a la teigne il vaut mieux aller voir ton véto par ce que déja tu ne peut pas te procurer le traitement comme ça et qu'en plus ce n'est pas un traitement a faire comme ça.
Comme ta as dit qu'il venait de chez quelqu'un qui ne s'en occupait plus et qu'il se gratte je pense qu'il a peut etre un peut de tout... puces ? gale ? teigne ? coryza ? :/ un grand bravo a toi pour l'avoir sortit de la en tout cas. =)

Pour la bétadine je pense que tu peut mais attend peut etre d'autres avis pour en etre sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il ait la teigne mais la gale oui je l'ai manipulé dans tous les sens ce sont les seules choses que j'ai pu constater. L'advocate efficace contre les parasites et la gale d'où le fait que je l'ai administré. Je n'irai pas utiliser un antibiotique ou autre produit dont je ne connais pas surtout s'il ne lui serre à rien et qui peut le rendre pire que l'état actuel. Moi qui voulait adopter un cochon d'inde abandonné et bien là j'ai eu ma dose vivre là bas ou resté dehors ça aurait été pareil pour lui et je crois même qu'il en serrait mort. Je vais tout de même attendre des avis pour la bétadine. En espérant que se soit compatible comme ça plus de problème de peau au moins se serra déjà ça. Toute façon un contrôle ne lui fera pas de mal Razz je serrais rassuré et lui ira mieux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux mettre de la bétadine. Lors de l'opération de mon petit mâle, il était à vif et je lui mettais ça. La bétadine sèche vite donc aucun riste qu'il la laiche ou autre. Tu as vraiment bien fait de le récupéré ce pauvre bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que dehors ou chez les gens il n'aurais pas vécu longtemps, s'il n'étais déja pas soigné pas sur qu'il connaissait la vitamine C... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aujourd'hui je n'ai rien fait parce que demain je vais voir le véto donc pas de faux pas pour que les médicaments de demain soit efficace on verra bien ce qu'il a ce petit. Je suis bien impatiente je ne vous le cache pas. Et dès que je saurais ce qu'il a j'appelerais son ancienne éleveuse parce que je suppose qu'elle n'étais même pas au courant de ses maladies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pire c'est qu'elle a des enfants et deux autres chons et des chats ! Donc bonjour la contamination !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Alors je viens au nouvelle, le petit a donc une conjonctivite qui lui bloque la respiration du côté droit et qui nous fait croire à une coryza. Les croûtes donc nous nous sommes pas trompés c'est bien des parasites. Le traitement pour son oeil et son nez va durer 10 jours et les parasites 3 mois !!! Total 60€. Le point qui me rend triste c'est qu'il n'était pas trouillard mais maintenant il me fuit comme la peste Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va revenir. Quand il ira mieux il se sentira plus en confiance et reviendra. Pauvre louloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire le nom du parasite :s mais je le soigne Smile la question que je me pose c'est est-ce que je peux le sortir dans ma chambre sans les autres sachant qu'il est contaminé s'il se gratte dehors et que je sors les autres juste après y-a-t-il un risque que ça les contamine également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux le sortir sors le sur une serviette ou dans un endroit où il ne pourra pas contaminer ler autres. Si tu veux le sortir désinfecte bien le sol pour les autres car sinon ils vont chopé le parasite. Ou sinon attend qu'il ne soit plus contagieux pour le sortir en toute sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas prendre le risque je crois que je ne vais pas le sortir Sad merci pour vos réponses ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut me donner le nom du traitement s'il te plait ? ^^

je t'avoue que étant en études d'ASV sa m’intéresse de savoir ce qu'il a ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a le même symptôme que ma première sauf que elle dès le premier jour véto ! Si je retrouve l'ordonnance je pourrais te dire exactement le nom du parasite car elle me l'avait écrit apparemment super beau à voir -_- alors il a une goutte de stronghold 1 fois par mois durant 3 mois (il a la gale). Pour son oeil c'est une goutte matin et soir de Tévémyxine pendant 10 jours et du baytril 0.1ml dans l'eau durant 10 jours. Voilà si ça peut t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de se rappeler du nom qu'elle m'avait dit Shocked ma petite avait les mêmes symptômes mais ça remonte à loin donc du coup l'ordonnance je ne sais plus où je l'ai mis. Moi j'y connais rien du coup je dis la gale car le nom voilà mais le traitement est le même Very Happy j'ai deux véto, une qui écrit tout et l'autre qui me dit tout sauf que je ne retiens pas les noms Smile mais d'après elle c'est beau à voir, elle et son assistante étaient émerveillées moi plutôt dégoûtée Razz avec les parasites je ne m'entend pas très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonne mais c'est vrai que pour nous quand on en voit des beaux au microscopes on est 'contentes' meme si c'est pas cool pour l'animal.

le nom n'était pas Trixacarus caviae ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas, je me rappelle qu'il y avait des L un peut partout lol et je pense que ça commençait par un C alors après chlo... J'était même partie voir sur google Sad mais elle avait dit qu'elle n'en avait jamais vu mais que c'était "magnifique". Bah tiens je vais chercher pour voir si je ne la retrouve pas comme ça je te dis le nom exact et tu me dira si c'est vraiment magnifique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!! C'est un parasite qui s'appelle Cheyletiellose excuse moi si j'écorche je ne comprend pas toutes les lettres Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah donc ce n'est pas la gale ^^.
je n'en ait encore jamais vu, mais ils pondent des oeufs sur les poils seulement comme ils ne sont pas accrochés ils tombent... donc meme si sa se soigne tres bien je pense que tu es mieux a le laisser dans sa cage pour ne pas aller mettre des oeufs partout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où le fait que j'ai posé la question Smile mais il sort pas même s'il boude Sad alors magnifique ou pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu mais pour moi c'est un parasite à exterminer je ne le trouve pas spécialement magnifique. Mais pour vous j'ai compris que c'était quelque chose d'énorme à voir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhh est-ce-que quel qu'un pourrait-il me rassurer en me disant que le traitement pour l'oeil est efficace car là je commence à avoir des doutes surtout quand je lis les autres postes sur la conjonctivite Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un sait à partir de quand je peux voir des améliorations au niveau de son oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens au nouvelle, ce n'est pas passé, non seulement ce n'est pas passé mais en plus perte de 100g en 10 jours !!!! Perte d'appétit également donc retour chez mon autre véto le plus rapidement possible... Ce petit m'en fait voir de toutes les couleurs décidément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang j'ai l'impression de me faire un monologue lol mais bon je veux tout de même informer ou donner des nouvelles par rapport à mon petit bonhomme que j'ai nommé "tweety". Alors la conjonctivite n'est pas passé donc finalement il cumule conjonctivite et ulcère. La respiration le nez bouché etc... Début d'1 coryza bronchite... Seul point positif les parasites qui s'en vont petit à petit mais reste la supposition de la teigne mais apparemment de ce côté là ça part... Donc mon petit est très malade Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...