Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kafka1

Commande de foin ! Avis et conseils svp !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

D'ici quelques semaines, je compte faire ma première commande de foin pour les deux bébés que nous devons adopter. J'ai parcouru le forum déjà, à la recherche de conseils et avis, mais des fois c'est difficile de réellement trouver l'information recherchée...
Du coup, excusez-moi si ces questions ont déjà été maintes et maintes fois posées.

1) Conseillez-vous plutôt de se rendre en animalerie pour acheter le foin, ou en commande par Internet c'est tout aussi bien ?

2) Quelle marque me conseillez-vous pour des petits chons ? pour des chons adultes ?

3) Je sais déjà que le foin est à donner sans modérations, mais cela équivaut à quelle quantité, en moyenne pour deux chons, sur une semaine/un mois ? (afin que je puisse calculer les budgets mensuels !)

4) Combien de temps un sac de foin se conserve-t-il ouvert ? Doit-on le conserver à un endroit plutôt qu'un autre ? Est-ce sensible à l'humidité ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule chose que je peut te dire s'est que le foin s'est a volonté,donc tu remplie le racque a foin pratiquement chacque soir et chacque matin,,,le foin d'animalerie est bien mais souvent sec avec beaucoup de poussiere dans le fond du sac,,,si tu as la chance d'avoir un agriculteur pres de chez toi et avoir du foin s'est encord mieu,,,,moi jMai 4 chon et j'ai la chance d'avoir un agriculteur comme ami ,cette hiver j'ai pris une grosse balle de foin que je conserve dans ma remise dans un bac + un autre petit bac dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'achète en animalerie mais faut dire que c'est parce que je n'ais pas le choix. Sur internet je n'ai jamais essayé et ça ne me rassure pas trop car je ne peux ni toucher ni sentir ni voir. Après ça reste ton choix. Pour la quantité ça dépend de tes chons mais très vite tu pourra savoir combien de paquet ils peuvent liquider en un mois. Les miennes quand elles étaient petites un sac suffisait car nouvel environnement nouvelle cage timidité et puis c'était des bébés. Je ne pourrais pas te donner un chiffre exact par contre se que je te conseil de faire c'est de faire un stock (quand tu peux bien sûr) parce qu'un beau matin tu peux te retrouvais sans rien (c'est ce qui m'est arrivée). La marque hami form plaît énormément aux miennes mais après va savoir si ça va plaire à tes chons. Le seul point sur lequel je peux aider c'est que quand tu choisi un sac de foin regarde bien il faut le moins de poussière possible la couleur il faut qu'il soit le plus vert possible et l'odeur. Je conserve le foin dans un endroit clos et vu que c'est dans des sacs noirs pas de lumière. Et t'inquiète pas que si tu ouvre un paquet tu ne saura pas exactement jusqu'à quand tu pourra le garder comme ça parce que tes chons l'auront déjà fini d'ici là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon foin m'est donné par des agriculteurs, mes deux parents travaillent dans le domaine agricole (gestion & conseil). Je remplis environ un ratelier tous les jours. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commande toujours mon foin sur internet. Je prends toujours le même car pour moi c'est le meilleur d'un point de vue qualité ( bien vert, pas de luzerne, brins longs, sent bon, pas de poussière et qualité toujours constante).
Je prends du o*x*b*o*w* w*e*s*t*e*r*n* t*h*y*m*o*t*y.
Je le conserve dans un container en plastique avec couvercle une fois le paquet ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi le t*i*m*o*t*h*y, je l'achète par deux paquets de 22,5 kg que je mets dans mon placard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ce site Internet pour le commander : http://www.optinac-shop.fr/20-foins
C'est par là aussi que vous passez ?
Vous avez une autre bonne adresse (avec laquelle vous n'avez pas/peu été déçu) ? Car je ne suis jamais passé par là pour commander donc... c'est un peu délicat toujours, quand on commande une première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est là que je commande depuis trois-quatre ans et ils sont très bien, sérieux.
L'annéeé dernière, j'ai déménagé et il me manquait un bungalow et ils m'ont envoyé un autre gratuitement et je m'en étais rendu compte que deux mois après ma livraison (je n'avais pas ouvert le paquet et je pensais qu'il y avait les deux grands bungalows.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! Bon, je vais tester alors ! Smile
Merci Pascalou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur l*e*b*o*n*c*o*i*n* je suis tombée sur des annonces de fermiers qui vende des bottes de foins de 10kg pour 3euros il yen à même qui livre. Après ça dépend ou tu habites... Sinon si tu as des magasin pour animaux style a*n*i*m*a*l*f*a*c*t*o*r*Y ou k*o*k*o*o*n* le prix au kilo est plus intéressant qu'en animalerie ou grande surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tout à fait prendre du foin chez les agriculteurs et leurs acheter une ou deux bottes. Moi, j'ai la chance d'avoir une amie qui éleve des chevaux donc je me sers gratos chez elle. Il est bien aéré puisque le rollbaler est ouvert sous la grange et il sent super bon. Ils font les beaux dès que j'arrive avec le sac même s'il en reste dans le ratelier.

Bref, tout ça pour te dire, si tu as un centre equestre pas trop loin, achetes leur un peu de foin, il sera excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'achète du foin bio en animalerie, il faut qu'il soit bien vert avec une bonne odeur, surtout pas poussiéreux.

Si tu le conserve dans un endroit sec sans humidité il se conservera très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je me permets de remonter le post car je n'avais pas eu l'idée de prendre du foin auprès d'agriculteur (et oui j'ai des racines blondes Wink).

Et cela reste super intéressant car à coté de chez moi, un agriculteur vends ses bottes de 15kg à 1.25 euros pièce !!!! Voici une bonne affaire encore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...