Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Proserpin

Petite question pour les bricoleurs

Messages recommandés

bonjour,

J'ai deux cages de dimension différente une plus petite que l'autre, je souhaiterais mettre la petite au dessus de la grande sachant que je suis prête à couper un peu le sol de la petite cage mettre des escaliers pour que mes cochons d'inde puissent monter. A votre avis est-ce faisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce a quoi je pense aussi ... le plastique de la cage ne doit pas être compliqué a couper avec un bon couteau bien aiguisé mais après la cage est fichu si tu veux refaire 2 cages séparés ... c'est ce qui me rebute un peu pour le moment moi ! j'ai opté pour l'ouverture tête a tête (l'une a côté de l'autre) qu'ils aillent de l'une a l'autre en attendant que je me décide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Very Happy c'est également ce à quoi j'ai pensé 100 fois mais je me dit que pour le sol il y a sûrement une autre solution par exemple ne pas mettre le bout de plastique mais plutôt une planche au sol dimensionné par rapport à la cage et mettre d'autre planche sur les côtés pour pas que de la litière tombe du haut... Le courage me manque des fois -_- mais cette idée ne sortira pas donc quoi qu'il arrive faut que je trouve une solution pour agrandir... J'ai pensé comme toi l'une à côté de l'autre mais tel que je les connais elles n'iront pas à côté et en longueur la place me manque, dès que je change la place de leur cage elles boudent et ne sortent pas donc je suis bloquée l'emplacement de la cage ne doit pas changer mais l'espace si Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui en effet lol moi au contraires ils adorent quand je change ^^
Et si tu fais un étage je vois mal le coup avec de la litière ca va être galère ?
pourquoi pas tester de la polaire pour le haut et de la litière pour le bas ?

C'est vrai que moi j'ai la change d'avoir une belle place dans le coin de mon salon Very Happy même si pour le moment ca me plait pas trop comme ca , c'est en attendant !

J'avais 1 grande cage et j'avais ouvert et fait un grand (immense plutôt lol) parc avec des planches de contre plaqués mais ca plaisait pas a mon mari et le fait que ce soit au sol ne me plaisait pas trop donc retour sur la table , achat d'une 2ème cage et voilà ou j'en suis ^^

t'as des photo que je puisse voir si ca me donne des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème pour moi c'est que le salon est trop froid pour elles (même avec le chauffage allumé) donc du coup c'est ma chambre même pour les sorties pas besoin de parc un petit tunnel et hop ça passe elles s'amusent comme des folles. Je n'ai pas de photo vu que pour le moment c'est juste mon imagination lol à partir du moment où je mettrais en place je prendrais des photos pour les mettre sur ce post. Bah en faite je comptais sur les gens du forum pour avoir des conseils et des idées Smile ce que je voulais faire par contre c'est mettre les chambres en haut et en bas court de récréation vu qu'il y aura plus de place sans les cabanes enfin bon après le résultat peut être meilleurs... Rholala ça ressemble à un casse-tête mais j'aime les défies ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch l'idée de la planche est bonne à mon avis, mais pourquoi ne pas utiliser un panneau de coroplaste pourfaire un fond avec des rebords (pour l'étage) et fixer la grille de l'étage avec des collerines (aussi appelé colliers rislan,rayon électricité ) afin d'unir avec la grande grille du rez de chaussée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en fond tu peux mettre ce que j'ai utilisé pour mon clapier j'ai pris ça chez L*e*ro*Y*m*e*r*l*i*n, une sort de polystyrène d'isolation (c'est pas exactement du polystyrène vu que c'est rosé et plus compact) ça doit faire 4cm d'épaisseur et ça se découper très facilement. Je recouvert ça de dalle de Lino automate (pareil avec un cutter ça se découpe très facilement). c'est plus simple pour le nettoyage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors finalement je ne touche pas au cage mais j'ai fabriqué une cage entière en une journée comme quoi la chance me souri Very Happy et ça ma coûté 0 zéro je vous envoie la photo vous me direz ce que vous en pensez Smile




Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite cage que vous voyez à droite a été refaite même hauteur que les deux autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste génial ! comment t'as fait pour que ca coute 0 ? j'ai tenté moi le trou dans la cage laisse tombé ca casse le plastique impossible de le couper ! et j'ai pas aimé du tout donc du coup j'ai fais le trou pour rien pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens jettent beaucoup des meubles juste parce que le contre plaque est cassé donc j'ai juste marché pour trouver du bois, j'avoue tout de même que j'ai lutté pour en trouver. J'ai récupéré celui là juste à côté de chez moi puis au boulot Smile à la base c'était un placard je crois. Ah bah heureusement que j'ai pas tenté de couper les cages mais je suis dégoûtée pour toi Sad j'éspère que tu trouvera du bois comme moi pour faire une jolie maisonnette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink c'est super,façon originale de detourner un meuble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile ça ne sert pas à certain mais ça sert à d'autre Smile elles sont contentes et moi aussi ^_^ ça peut donner des idées à ceux qui veulent construire peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Super sympa ta cage !
Par contre pour le nettoyage tu fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre devant comme une porte même si j'ouvre pas par en haut je nettoie Smile je ne me plie pas en quatre si c'est la question que tu te pose. Moi aussi j'ai adoré limite si je ne veux pas vivre dedans avec elles lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bien, du coup ça me donne vraiment des idées pour recycler un meuble qui traîne dans mon garage. Par contre, pour le changement de litière ce n'est pas trop galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage est faite en longueur et pas trop en largeur là pour moi c'est pas galère car je n'ettoie pas en prenant à la main mais plutôt avec une petite pelle donc c'est assez rapide et vu que le haut s'ouvre complétement et devant aussi c'est plus facile avec cette cage qu'une cage normale j'éspère que je me suis bien exprimée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise la pelle aussi, c'est bien pratique Smile Si ça marche aussi bien pour une grande "cage" alors tant mieux. Merci pour ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup réussir à en faire une comme sa, mais bon je suis pas trop doué en bricolage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne pour t'aider ? Ca par contre c'est dur quand tu gère pas le bricolage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà pas une famille de grand bricoleur! lol mais si je trouvait quelqu'un pour m'apprendre au moins les bases après je pense que sa irait. C'est quand même plus esthétique et plus spacieux ton petit palace qu'une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien voulu t'aider à construire mais via internet c'est dur ne crois pas non plus qu'il est parfait mon palace je ne l'ai pas réussi du premier coût comme j'ai dit avant ça m'a pris une journée entière Smile ne te décourage pas c'est le plus important dit toi que ça rendra tes cochons d'inde plus heureux et je suis sûr que t'y arrivera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir car j'aimerais réaménager les pièces des miens donc je vais peut être déjà m'entrainer à faire de petites choses (genre maisonnettes, pont en bois,...) puis on verra ce que sa donne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui ! Elles courent et s'amusent énormement. Je crois qu'il leur fallait un peu de changement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Je vois pas la photo moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à la mettre autrement vu que je me connecte de mon portable. Et moi non plus je ne peux pas là voir du coup c'est embêtent lol je n'arrive pas à mettre la photo comme si j'étais sur mon pc Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après la cage en longueur je suis passée à une autre cage qui plaît énormément à mes chonnes mais le problème c'est qu'elles ne sortent plus ! 

 

Voici la cage, elle n'ait pas nouvelle sauf le devant que j'ai dû rectifier car ça bougeait trop. Bref je pense en construire une autre (comme quoi j'aime me compliquer la vie). 

J'aimerais bien en faire une avec des roulettes en dessous et peut être moins grande aussi donc si vous avez des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...