Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Laurelle et Hardie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Laurelle et Hardie   Ven 5 Avr - 8:06

bonjour à tous

tout d'abord, merci de nous accepter sur votre forum!

Je m'appelle Maud, j'ai 36ans. Je suis monitrice d'équitation, passionnée de tous les animaux depuis toujours.
J'ai moi même eu bon nombre d'animaux de compagnie lorsque j'étais petite : chiens, chats, tortues, poissons, hamsters, cochon d'inde et lapins nains pas nains...

Aujourd'hui, je vis seule avec mon fils Sasha de 26 mois.
Enfin seule, c'est un bien grand mot!
Nous partageons notre vie avec Azimut, un cheval de trois ans, Ellboy, un cocker anglais de 4ans, Douce une chatte sauvage qui s'est adoptée chez moi il y a 8ans et d'après le véto qui a dans les 14ans, chaussette, chat de 5ans ainsi que 3 poissons tropicaux.

depuis lundi, la famille s'est agrandie, nous avons adopté 2 petites cochonnes d'inde.

Avant de se faire, je m'étais un peu renseignée sur les conditions de vie, l'âge de mon fils, le sexage, etc.
J'ai donc acheté une grande cage d'1m20, des copeaux, du foin, de la vitamine C, des granulés spécial chonchon, des barres pour faire leurs dents, une cabane d'intérieur, une d'extérieur et pour les fruits et légumes, pas de soucis, nous sommes nous mêmes de gros consommateurs.
Et j'ai placé le tout sur une grande table dans le séjour, bien en hauteur pour que tout le monde participe!

J'avais lu qu'il était recommandé de faire appel à un éleveur amateur plutôt qu'une animalerie. J'ai donc tapé une recherche dans leboncoin et j'ai trouvé quelqu'un qui a daigné me répondre à 30km de chez nous.
Un jeune homme qui semblait passionné.
L'impatience nous gagnant, je suis allée à sa rencontre, sur un parking. Je lui avais demandé deux femelles, le plus jeune possibles mais sevrées bien sûr.
Il m'a présenté 5 spécimens toutes plus jolies les unes que les autres. Certaines toutes petites, d'autres plus grosses mais encore jeunes je pense.

Par contre, j'ai commencé à douter de son sérieux : il ne connaissait pas les parents (au départ, un couple de chonchon, à l'arrivée plus d'une vingtaine de bêtes dans la même cage....vive la cosanguinité); il ne connaissait pas les âges non plus; vitamine C jamais entendu parlé; eau à la gamelle "mais ça ne boit pas beaucoup un cochon d'inde, ici ils avaient bcp d'herbe donc ils trouvaient l'eau dedans" etc.
je ne sais pas pourquoi, j'aurais du partir en courant mais je suis restée et j'ai craquée sur deux fifilles....l'impatience, l'envie de les sortir de là....

Pour le sexe, je lui demande si il est sûr de son coup, oui oui...je vérifie quand même et je vois sensiblement la même chose...

allez, c'est décidé j'adopte LAurelle, chonchonne un peu plus grosse, plus calme je me dis que pour mon petit ce sera parfait et HArdie, chonchonne plus petite, plus vive moins apeurée.

Nous voilà de retour chez nous. Elles sont vraiment en état de choc et ne bougeront pas de place pendant 48h qui me paraîtront une éternité....j'avais lu que pour les apprivoiser il ne fallait pas de cabane mais elles étaient tellement mal que j'ai mis leur cabane pour qu'elles aient quand même un refuge, surtout face aux chats/chien et mon fils très impatient et bruyant....
Lorsque j'appelle l'éleveur pour demander si c'est normal il me répond "ça arrive qu'un de mes cochons d'inde décède en arrivant chez ses nouveaux maîtres, n'hésitez pas à me le dire, je vous l'échangerai...." euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Je lui fais part aussi de mes doutes concernant le sexe d'Hardie. Laurelle a vraiment le sexe en Y, pas de doute; de plus elle est un peu ventrue, je me demande si elle ne serait pas pleine....
Hardie a le sexe plus en "i" mais très difficile à voir car tout petit, caché sous plein de poils et je suis toute seule pour la tenir et regarder et elle est vraiment vive. J'ai tenté de faire des photos pour comparer sur le net, je n'y arrive pas. Mon fils est trop jeune pour lui demander de le tenir.
L'éleveur (désolée ce n'est vraiment pas le bon mot car pas sérieux du tout) me dit que c'est possible qu'il se soit trompé, que l'on peut échanger si c'est le cas...Dur dur car nous sommes déjà attachés, HArdie est le/la plus apprivoisée, je ne sais pas quoi faire...

Mais le plus gros problème n'est pas là, je vais vous l'exposer dans un post à part...

en attendant quelques photos :
voici Hardie la plus petite des deux et le mâle je crois snif

voici Laurelle, la plus grosse, peut être pleine.....re snif

les deux ensemble

voilà notre petite histoire, espérons qu'elle finisse bien....nous apprenons à nos dépends........
Revenir en haut Aller en bas
tantine
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 5 Avr - 8:25

et dis donc quelle histoire,c'est quoi ce mec affraid

Fleur et Gizmo bébés de Chaussette nés le 11/03/13
Chaussette et Neige chez nikita54 depuis le 25/04/13
mes nouveux petits filleuls d'amour Mahonia et Wolfy
lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 5 Avr - 9:06

merci tantine!

oui, un exemple bien triste encore du comportement humain face aux animaux...
ado on se prend de passion pour un couple de cochon d'inde puis en vieillissant on s'en désintéresse et on laisse faire des choses, comment dire, irresponsables!!!!et les parents laissent faire aussi, "ben vous comprenez, il a 23ans alors les cochons d'inde, ça l’amuse plus...."
que dire?
Noémie et Haslan
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 5 Avr - 9:08

Bienvenue très longue histoire un peu bizarre mais j espère que tout se terminera bien ! Very Happy

habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 5 Avr - 13:18

affraid c'est quoi ce mec !!!

bon pour les photos seule je m'y connais lol tu te met assise sur le canapé , ton chon sur ton ventre fesses face a ton visage , tu prends les pattes arrières et tu soulèves , de l'autre main tu prends la star en photo Razz c'est un peu l'inconvénient quand on prends des femelles dans un endroit qu'on connait pas a fond ... une gesta , consanguinité , malnutrition ...
Fais le vite qu'on puisse te dire si c'est mâle / femelle car au cas ou elle ne soit pas gestante , qu'elle ne le devienne pas du coup !!!

Tout est super par contre les barres ne sont pas bonnes pour les chons Wink

Quand a ton fils , laisse le approcher et les toucher , n'hésites pas toi aussi a mettre la main ou les prendre sur toi , l'adaptation et votre connaissance se fera plus rapidement Very Happy

chessgirl
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 5 Avr - 13:25

Bienvenue,

un peu bizarre "l’éleveur". Bon après si les deux chons vont bien, c'est pas le plus important. Il te les a vendu ou donné du coup?

Je t'invite à lire le règlement du forum: http://chonchons.superforum.fr/t1-a-vous-qui-venez-de-vous-inscrire-sur-notre-forum-reglement
Et si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter Very Happy

langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 5 Avr - 13:42

nanoudu21 a écrit:
affraid c'est quoi ce mec !!!

bon pour les photos seule je m'y connais lol tu te met assise sur le canapé , ton chon sur ton ventre fesses face a ton visage , tu prends les pattes arrières et tu soulèves , de l'autre main tu prends la star en photo Razz c'est un peu l'inconvénient quand on prends des femelles dans un endroit qu'on connait pas a fond ... une gesta , consanguinité , malnutrition ...
Fais le vite qu'on puisse te dire si c'est mâle / femelle car au cas ou elle ne soit pas gestante , qu'elle ne le devienne pas du coup !!!

Tout est super par contre les barres ne sont pas bonnes pour les chons Wink

Quand a ton fils , laisse le approcher et les toucher , n'hésites pas toi aussi a mettre la main ou les prendre sur toi , l'adaptation et votre connaissance se fera plus rapidement Very Happy

coucou, merci à toi ;-)

je vais essayer ta technique de photo, bonne idée! on voit la pro lol!

les barres ne sont pas bonnes?????oups oups oups!!!! en plus, ils adorent cela.....trop sucré?

pour ce qui est de toucher les chonchons, on arrête pas mon fils et moi! il adore que je lui pose sur le ventre, les caliner, leur faire des bisous! c'est toujours compliqué car il faut enfermer le chien à chaque fois et que je n'ai pas envie qu'un des chons aillent se planquer sous un meuble, mais on y parvient lol! mon fils semble comprendre la fragilité des bêbêtes et être doux!

c'est du bonheur de le voir avec
lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 5 Avr - 13:44

chessgirl a écrit:
Bienvenue,

un peu bizarre "l’éleveur". Bon après si les deux chons vont bien, c'est pas le plus important. Il te les a vendu ou donné du coup?

Je t'invite à lire le règlement du forum: http://chonchons.superforum.fr/t1-a-vous-qui-venez-de-vous-inscrire-sur-notre-forum-reglement
Et si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter Very Happy

salut chessgirl! merci pour la beinvenue!

il me les a vendu 3€ pièce; en même temps, à ce prix là, j'aurais bien du me douter qu'il y avait un truc louche, pas très pro....
j'ai été trop impatiente et naïve, j'apprends tous les jours....

j'ai déjà lu le règlement ...aurais-je fait quelque chose de mal? ;-)
nanouelodie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 5 Avr - 14:08

les barres c'est pas leur alimentation de base , ils mangent pas de graines ^^ et oui c'est sucré aussi ... mieux vaut leur donner des bons légumes frais Very Happy

Ca veut rien dire , sur lebon*coin on voit des gens qui vendent et sont pas de bon éleveurs , d'autres oui et on voit des gens qui donnent alors qu'il s'en occupent bien et d'autres non ... il y a un post ou on montre la bêtise des gens de ce site !

Tu n'as rien fait de mal , Chess propose a tous les nouveaux arrivants de lire les règles afin que ce forum soit un lieu d'échange respectueux ^^

C'est cool si ton ptit loup est doux avec eux , je trouve que c'est l'animal idéal pour apprendre aux enfants ... l'adaptation va se faire vite alors ! Vivelent l'album photo ^^

Tu es de quel région ?

lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 5 Avr - 14:22

merci pour tes encouragements

je suis de poitou charentes, et plus exactement en charente, angoulême
jessie84
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 5 Avr - 15:02

Bienvenue Smile Ouh lala quelle histoire ! J'espère que tout va bien se finir pour toi et tes chons Wink

Marraine de Caramel, Touffu et Haribo

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 5 Avr - 15:15

A Frog
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 5 Avr - 19:02

Bienvenue parmis nous ! =D
Quelle histoire ! Mais si tes chons vont bien c'est le principal ^^
Je ne comprends pas qu'on puisse laisser faire ça a des animaux ... On peut pas signaler son comportement pour prévenir les autres potentiel acheteur ?

chessgirl
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Sam 6 Avr - 9:18

Ah oui 3 euros c'est vraiment symbolique. Remarque quand on voit dans les animaleries "50% sur les chons/les lapins", c'est pas tellement plus sérieux.

Non tu n'as rien fais de mal, je post le lien des règles à tous les nouveaux membres.

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Sam 6 Avr - 11:46

Et bien quelle histoire mouvementée. Pas facile tous cela finalement on ne sait plus trop à qui faire confiance c'est incroyable il faut faire attention à tout. Si tout ce passe bien avec ton fils tant mieux. Moi je suis de Charente Maritime (la rochelle) on est pas très loin. Donne nous des nouvelles et des photos hâtes de les voir.

Je suis l'heureuse marraine de filou, réglisse, Djerba et libby Very Happy
Un nouveau petit filleul arrive avec les autres c'est fripouille une autre petite bouille craquante.
lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Sam 6 Avr - 18:51

merci à tous pour votre accueil et vos gentils mots

vous ne voyez pas les photos que j'ai mises (3) ?
nanouelodie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Sam 6 Avr - 19:26

Non , ou les as tu mises ?
Il faut que tu crées un album photo Very Happy

lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Dim 7 Avr - 7:28

à la fin de mon 1er post ici même pour me présenter, j'ai mis 3 miniatures; c'est bizarre elles apparaissent sur mon écran...
lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Dim 7 Avr - 7:28

pour le sexage de mes chons, je dois poster où les photos alors? je voulais le faire ici
nanouelodie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Dim 7 Avr - 7:50

Ha oui si ! Je pensais que t'en avais mise de nouvelles pardon ^^
Tu peux le faire ici mais bon c'est un post de présentation donc vaut mieux ouvrir un post d'album photo comme ca a chaque fois que tu veux donner des news des tes pépères ou mettre photo/vidéo tu auras cette place Very Happy

lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Dim 7 Avr - 7:54

merci nanou pour ta réponse!!!
j'ai crée finalement un album dans la rubrique appropriée nommé "laurelle et hardie (lahulotte)" et j'y ai mis des photos de leur sexe pour que vous puissiez m'aider à les sexer mais celles d'hardie (celui qui me pose question) ne sont pas très intéressantes, on ne voit pas bien
Margotine
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Dim 7 Avr - 13:51

Tout d'abord bienvenue Very Happy ton histoire est malheureusement ce qui arrive à beaucoup de gens No si on s'était connues il y a quelques semaines No je suis à 1 heure d'angoulème et j'avais 2 petites à adopter qui sont parties il y a 1 semaine...

Mon site : http://les-chons-d-elios.e-monsite.com/
http://les-chons-d-elios.e-monsite.com/
lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Dim 7 Avr - 16:43

oh les boules.......merci qd même margotine
popogirly
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Dim 7 Avr - 16:52

Bienvenue sur le forum !!

lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Dim 7 Avr - 17:20

merci popogirly
sont trop mignons vos chonchons à tous!

sinon je suis ravie, j'ai trouvé une famille pour hardy!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   

Laurelle et Hardie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant