Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Laurelle et Hardie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Mar 9 Avr - 20:33

je viens vous donner quelques news...
l'acclimatation à leur nouvelle maison se fait petit à petit. Ils commencent à manger dans ma main
mon chien s'est calmé mais c'est quand même compliqué. J'ai redéplacé la cage dans le séjour, j'ai fait des trous dans le socle en plastique pour mettre des attaches aux barreaux histoire de solidifier l'ensemble.
Curieusement, les chons semblent préférer cette pièce où ils sont en hauteur, ils sortent beaucoup plus de sous leur plateforme malgré le chien qui aboye à côté et les eux chats qui sieutent....ils se planquent quand ils me voient arriver mdr; c'est peut être du au fait que j'ai retiré l'escalier de la plate forme qui est très large et qui faisait une cabane donc les chons se planquaient tout le temps en dessous.

je me dis que si les contacts de multiplient entre le chien et eux, ça va calmer le jeu...j'ai l'impression que mon chien a plus envie maintenant de jouer avec que des les bequeter mais je reste hyper prudente...

J'ai une de mes amies qui doit me prendre Hardy mais elle tarde; je lui ai mis un peu la pression là car j'ai bien l'impression qu'il fait sa parade à Laurelle....et je suis pressée qu'il parte pour ne pas qu'il et qu'on s'y habitue trop....et pour trouver une nouvelle copine à LAurelle

j'ai lu pas mal d'articles sur PASSION COBAYE, j'apprends plein de trucs importants!

JE suis super surprise de la vitesse à laquelle ils grandissent; ça ne fait qu'une semaine que je les ai et ils ont énormément poussés...

sinon, je viens de passer commande de plein d'accessoires mais j'en parle dans un post "installation de lahulotte" donc je ne vais pas faire redite....

Voilà pour les news, je les kiff de plus en plus mes petits protégés.......

Revenir en haut Aller en bas
lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Mer 10 Avr - 19:22

chouette, j'ai vu un des chons boire au biberon (je m'inquiètais un peu car chez leur naisseur, c'était par gamelle et que je ne voyais pas le niveau baissé mais bon je donne beaucoup de légumes crus riches en eau et comme j'avais la vitamine C à mettre dans l'eau , je commençais à me faire du soucis )

et j'ai eu mon 1er sifflement ce soir lol
lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 12 Avr - 19:46

coucou

il y a du nouveau!!!

comme j'aime bien les petites histoires mais pas les répéter 10000 fois, je vous copie colle mes pérégrignations d'aujourd'hui écrites sur facebook...

"quelle journée! super malgré rythme infernal!
ce matin , courses au supermarché pour refaire le plein
à midi, arrivée de mon amie et sa fille J. pour récupérer mon petit cochon d'inde; super moment, ça fait plaisir de voir les enfants s'entendre comme cela ♥ et tellement contente que mon petit chon soit bien replacé. Il aura été hyper mignon pendant les présentations, pas peureux pour un sou...et mon amie me dit qu'elle est très agréablement surprise de la douceur et des attentions de mon fils vis à vis des chons....ça fait plaisir

Comme prévu, Sasha (mon fils) avait dépassé l'heure de sa sieste et était excité comme une puce donc départ pour aller voir Azimut (mon cheval) et le cheval de la proprio de la pension qui était blessé. Il fera une sieste d'une heure dans la voiture ;-)

J'appelle tous les numéros trouvés sur leboncoin d'éleveurs amateurs qui vendent des petits chons; peu répondent; ceux qui le font (dont un super élevage) n'ont plus de femelles disponibles, snif....

J'appelle donc toutes les animaleries des alentours d'angoulême pour savoir avant de me déplacer si ils ont une jeune femelle cochon d'inde (pour tenir compagnie à Laurelle, seule maintenant après le départ de son frère).
Jardiland soyaux m'annonce qu'il ne leur reste qu'une femelle, race rosette : 21€50 (arf!!!!! et en plus rosette, j'ai déjà eu, c'est de l'entretien car bcp de poils sauf qu'après cette après midi, je crois que ce n'est pas un rosette que j'avais car nettement plus poilu que ceux que j'ai vu en jardinerie, ce devait être un péruvien???);
jardiland champniers m'annonce qu'ils ont plusieurs femelles dont des poils courts, chouette!
Zooland m'annonce qu'il ne leur reste qu'une femelle race pérou : 33€ (glurps et poils très très longs!)

Donc départ pour champniers direction jardiland. (40km)
Avant, je fais zooland, c'est sur ma route et je veux voir à quoi ressemble un cochon du pérou : ben comme prévu c'est plein de poils mdr et tout noir, pas le coup de foudre, de plus y'a un chon dans la même cage qui est malade : yeux qui coule, nez plein de croûtes, ils sont 6 ou 7 entassées dans une petite cage, bref pas convaincue du tout!!! (j'en profite pour aller à King jouet avec sasha et lui trouver deux motos playmobil, il était aux anges lol).

Je file à jardiland, toute excitée, sasha aussi. Nous voici au rayon des croquettes pour chat, je prends mes petits paquets et j'entends une grosse voix d'homme qui demande à côté si ce cochon d'inde est bien une femelle...aie aie aie, je courre dans le rayon : le couple prendra la dernière femelle restante grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et je flash sur un super joli spécimen mais c'est un mâle; tant pis......

Dégoûtés, nous rentrons bredouille....sur le chemin du retour je me dis, aller, on tente truffaut. (re 40km) ...l'autre c....e de l'autre fois au téléphone n'y connaissait rien, mais elle m'a dit qu'il y avait plein de cochons d'inde et plein de femelles.
J'arrive là bas à contre coeur : plus un seul cochon d'inde!!!! re GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Enervée, je me dis qu'il reste jardiland soyaux, qu'à l'heure qu'il est la petite femelle rosette a certainement été vendue mais qui ne tente rien n'a rien; c'est reparti pour 20mn de bagnole!!!
Nous arrivons là bas. Sasha est adorable, malgré les 10 000 sorties de bagnole, il est patient, joue avec ses motos dans les rayons. Je vois trois cochons d'inde, dont un rosette noir et blanc, ouf elle est encore là! Des personnes sont en train de les regarder. Ah! non, pas encore!!!!! je saute sur un gars : "j'ai téléphoné toute à l'heure, on m'a dit qu'il vous restait une femmelle"
- ah non madame désolée, que des mâles
je me décompose
un petit stagiaire arrive et dit "non, tout à l'heure j'en ai mis un nouveau, c'est une femelle"; je vérifie : le petit rosette noir et blanc est bien une femellle!!!chouette!!!!!!!!!!!!!

Nous rentrons avec notre nouvelle copine!
Il est 18h30, nous sommes nases!!!
Elle est introduite dans la cage, pas très bien accueillie par l'autre mais elle n'est pas farouche pour un sous! Elle se rue sur le biberon d'eau, sur la nourriture, ne craint pas le chien (qui est à nouveau fou fou fou!!!de nouvelles odeurs miam!!!!)
Et semble motiver Laurelle à sortir!!!!elles sont sorties de la cabane depuis l'introduction, mange, nargue chien et chats, c'est trop drôle!!!

Bilan de la journée : des kilomètres, des allers retours, mais un fiston super mignon, cool!!!!!

Happy la maud"

Là les deux chonnes ont l'air calmée mais ça a été du sport......Laurelle chassait la nouvelle de la cabane; par moment la léchait aussi mais était plutôt, comment dire, directe et dominante!!!L'autre est par contre très expressive! Elle n'arrête pas de causer depuis son arrivée..............

Je m'en vais de ce pas mettre des photos
flufyfunky
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 12 Avr - 21:04

Et bien dit donc quelle aventure !!! drôle mais un peu décourageante à chaque fois que l'on te dit non il y'en a pas ... mais bon cela ce fini bien tant mieux pour vous. c'est vrai que ton fils a été très cool bravo !!

Je suis l'heureuse marraine de filou, réglisse, Djerba et libby Very Happy
Un nouveau petit filleul arrive avec les autres c'est fripouille une autre petite bouille craquante.
lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 12 Avr - 21:06

lol oui flufyfunky!!!

mais bon, en même temps, je n'ai qu'à être patiente un peu lol
flufyfunky
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 12 Avr - 21:15

lol oui être patiente mais bon quand on aime les chons ce n'est pas possible d'attendre. Moi je n'ai pas attendu pour mon funky, je l'ai pris une semaine après flufy. Et à chaque fois que je vais dans les animaleries à côté de chez moi je craque au moins sur un mais je ne peux pas pour l'instant en avoir plusieurs. Je n'ai pas assé les moyens et aussi pas assé de place.

Je suis l'heureuse marraine de filou, réglisse, Djerba et libby Very Happy
Un nouveau petit filleul arrive avec les autres c'est fripouille une autre petite bouille craquante.
nanouelodie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Ven 12 Avr - 22:23

j'étais juste MDR en lisant ! et puis elle est très belle Hardie !

lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Sam 13 Avr - 6:06

hihi nanou, je comprends!!!!
broutille
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Sam 13 Avr - 6:34

Je comprends aussi très bien.
channy
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Sam 13 Avr - 8:05

sa ma fait bien rire! Bon et finalement on attend les photos ( des motos playmobil évidement)
lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Sam 13 Avr - 10:26

elles y sont les photos ;-)
channy
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Dim 14 Avr - 8:20

Ah bon?! Je voit bien laurellet hardie mai pas ta nouvelle Sad
lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Dim 14 Avr - 10:45

coucou channy

les photos sont dans la rubrique "photos de vos cochons d'inde", album de lahulotte (Laurelle et Hardie)

voilà ;-)
Sofolle
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Dim 14 Avr - 20:06

Pour ma part, j'ai adopté les deux miens également sur leboncoin, une dame très sympathique à Poitiers (et oui moi aussi pas très loin) et attachée et à ses animaux ( elle possède entre autre un chien, lapin nain et perruches), elle s'en séparait pour cause de déménagement mais bon elle aussi a fait une erreur de sexe, pas facile à voir lorsqu'ils sont jeunes. Elle nous les a vendu à 14 euros les deux.
Mais c'est vrai que ce jeune homme est pas très sérieux pour la coup là :s
channy
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Lun 15 Avr - 10:44

Ok je vais voir
lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Dim 9 Juin - 19:07

coucou
quelques news
les filles ont bien grandi
Laurelle 20 cm et 549g; elle est très douce, beaucoup plus posée que l'autre; plus trouillarde (on ne peut pas la caresser dans la cage par exemple) mais se laisse plus facilement attraper et reste calmement sur les genoux; heureusement car c'est celle que mon fils préfère caresser , l'autre lui faisant peur!

Hardie 21cm et 643g ; un tempérament la petite!!!! très expressive, vient sans pb pour nous renifler, manger dans nos mains mais pour se laisser attraper, c'est autre chose!!!!
elle commence à peine à se laisser caresser

avec la construction de l'enclos extérieur et les sorties quotidiennes (que mon fils ne louperait sous aucun prétexte même quand maman n'a pas envie), les filles se laissent de mieux en mieux approcher et j'en suis sûre vont finir par apprécier qu'on les prenne car ça signifie : grande sortie dehors dans l'herbe lol!!!

pour voir leur denrières photos c'est ici http://chonchons.superforum.fr/t14855-enclos-exterieur-enfin-termine#318962
lahulotte
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   Dim 9 Juin - 19:08

j'ai oublié de dire que Laurelle est vraiment très jolie, je pense qu'elle va avoir les poils longs, tous doux
et HArdie, elle me fait marrer avec ses 10 000 épis!!!! elle est très jolie aussi dans son style lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laurelle et Hardie   

Laurelle et Hardie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2