Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenny.bascou

ne fais pas de bruit

Messages recommandés

bonjour, j'ai mon chon depuis deux semaines et il ne fait aucun ronronnement et j'ai l'impression qu'il veut jamais rester sur moi...est ce normal qu'il ne fasse pas de bruits ? meme quand je vais le nourrir il sort pas de sa cachette.
Il a deux mois et demi
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que c'est un peu tôt pour qu'il s'exprime Wink il est tout seul ? parce que généralement à 2 l'apprivoisement est beaucoup plus rapide c'est ce que j'ai constaté pour les miens mais chacun à aussi son tempérament Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'y avais pas pensé effectivement il est seul et la journée aussi je m'occupe de lui en fin d'apres midi et le week end car j'ai cours la journée. donc il risque s'exprimer avec le temps. on m'a dit que deux chons ensemble pouvait poser des problemes car entre deux males il peut y avoir conflit et en couple l'accouplement. il serai malheureux seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Pep depuis 5 mois et elle a du ronronner 1 fois dans mes bras, mais ça n'empêche pas qu'à des moments elle s'endorme dans mes bras. Je pense que les chons ne s'expriment pas de la même manière ^^
Pour ce qui est d'être malheureux seul, j'ai seulement Pep et je suis en prépa (donc assez grosses journées), je n'ai pas l'impression qu'elle soit malheureuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux sont toujours mieux à 2 et de préférence de la même espèce mais certains sont seuls et le supporte très bien Wink oui 2 mâles peuvent se battre j'en ai fait l'expérience mais 2 femelles aussi Very Happy après dans les associations on peut trouver des mâles qui sont castré. La cohabitation c'est un peu une histoire de chance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début aussi ma chonne ne voulait pas trop resté sur moi !! Mais sa fait aussi que 2 semaines que tu l'as, et il ne te vois pas la journée !! Il faut juste qu'il apprenne ta façon de vivre et ton rythme afin de te connaitre et je pense qu'après il aura moin peur et sa sera pour lui un plaisir de venir sur toi avec ronronnements et couinement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bruit du chon va voir sur le site hamster et cochon d'inde clique sur sons sur cochon d'inde et la il y a tout leur bruit et. un cochon d'inde reste dans son abrit souvent car les 5 premier jour on leur a mis une maison puis on l a laisse et si ce n es pas.le.cas essaiye de le prendre souvent pour bien l habituer a toi il est peut etre bien.peureux si malgrer sa tu n y arrive pas enleve lui son abrit.la.journer. et remet lui le soir si t n est pas la la journer se.n est pas grave moi je partais de 7 h a 18h en lui enleven son abrit car il se cacher tout.le temps.et.maintenent tout va bien il demande meme a.sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...