Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lahulotte

tapis vetbed (drybed)

Messages recommandés

coucou tout le monde

je me permets ce petit post car j'ai déjà lu dans d'autres posts que vous vous demandiez souvent où on pouvait trouver des drybed et il y était souvent remarqué que c'était cher.

je ne connais pas les prix pratiqués mais une de mes amies tient une boutique en ligne d'accessoires pour chien et elle vend des vetbed que je trouve géniaux (mon chien et mes chats adorent)....

je vais certainement lui en reprendre pour mes chons cette fois et je trouve que niveau pris, c'est super accessible

dites moi ce que vous en pensez...

http://www.retriever-village.com/mag/fr/search_list.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal comme boutique, les vet bed ne sont pas plus chers qu'ailleurs. Mais livraison gratuite à partir de 400€, ça fait un peu cher pour les particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, j'ai regardé sur d'autres sites, les vetbed en grandes dimensions sont nettement moins chers sur ce site...

oui pour la livraison gratuite je suis d'accord (elle bosse surtout avec des pros) par contre ses tarifs de livraison sont les mêmes qu'ailleurs, calculés sur le poids.

après, elle vend au rouleau aussi, ça peut être intéressant pour une commande groupée...faut juste être du même secteur...

grosse promo sur les tapis blancs en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trouvé moins cher. Et c'est ceux que j'achetais pour mon élevage canin, ce sont de vrais vet-bed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais intéressée pour acheter un drybed pour mes chonnes, car ce serait beaucoup plus doux pour leurs pattes, et surtout plus moelleux et confortable!

Par contre lahulotte, tu en utilise d'après ce que j'ai compris un drybed pour tes chons non?

Tu en as deux du coup je suppose? Un que tu met le jour où tu lave le 1er non?

Et ça absorbe vraiment bien les pipis ce tapis? Le laver une fois par semaine ça suffit ou des fois on peut attendre un peu plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de répondre, c'est tellement pratique que je le change tous les jours. Je pense que tous les 2/3 jours c'est faisable. Il faut le passer en machine à 30° surtout pas d'adoussisant et pas de séche linge. Ceci en 30minutes c'est sec, 5minutes l'été au soleil.

Ne prenez pas le modèle anti-derapant, apparement certains chons les grognotent les autres aucun soucis.

Lorsque un jour je n'ai pas le temps de le changer, je ramasse les crottes tout simplement.

Perso, je ne lui voit que des qualité, allez, un petit défaut les crottes ne se cachent pas donc sont plus vissibles, mais vraiment moi ils adorent. De plus, j'ai remarqué depuis 1 semaine que je le leur mets, ils se servent beaucoup plus des toillettes, bref, que du bénef.

Dans ma presentations, tu peux voir un des miens le bleu qui à plus de 10 ans. Il m'a servi pour mes mise-bas d'elevage canin et les chiots, sans compter les expos, il n'est plus de première jeunesse mais encore tout à fait convenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut vraiment le laver tous les 2/3 jours? Parce que ma litière actuelle, elle me dure largement une semaine.

S'il faut laver le drybed tous les 3 jours, ça ne revient pas plus cher à cause de l'eau et de l'électricité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!!! Euh!! C'est toi qui voit. 1 semaine me semble quand même super long par un vet-bed, d'un autre côté je te dirais quand il étaient sur copeaux je changeais la cage 3/semaine. Je suis limite maniaque, je le sais, mon mari me le dit qq'fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du coût, c'est relatif; tout dépend où tu prends tes copeaux? si tu fais une machine exprès pour cela; si tes machines sont économiques ou pas, etc...
pour moi perso, la santé de mes chons n'a pas de prix ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je les lave à 30° programme de 30minutes, et dans la même machine que nous.

Pour les chiens, j'avais 2 machines mais surtout à cause du poil dois je dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah trois fois par semaine, c'est vrai que ça me paraît beaucoup, la litière devait être presque propre à chaque fois que tu la lavais.Smile

J'ai lu sur un autre forum, que quand on passe le drybed à la machine il n'est plus aussi doux qu'à son achat, c'est vrai?

Sinon, le mois prochain de toute façon, je pense faire l'expérience d'en acheter un, pour que mes chonnes puissent avoir un tapis tout moelleux sous leurs papattes!

Mais tu leur met un coin toilettes dans leur cage quand même, ou c'est pas la peine, vu que le tapis absorbe les pipis?

Moi j'achète chez Truffaud, un paquet de litière de chanvre de 15 kilos à 30 euros. Il me dure quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tapis absorde très bien les pipis, pour les cacas je vais être franche ça fait vite "sale" puisqu'ils restent en surface. D'un autre côté, tu n'est pas obligé de le laver tous les jours, tu secoue le tapis pour les crottes et basta, c'est nickel en surface.

Je pense, que en effet, le mieux est que tu fasse l'expérience afin de juger par toi même après si ça ne te conviens pas, ça feras un joli tapis pour tes chiens ou pour tes chons dans leur maison.

Moi, je mets des toillettes parce que j'ai remarqué qu'ils aimaient faire leurs besoins dedans et qu'il faisaient toujours au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le lien de braizhan, tu as pour 25€ de quoi te faire deux tapis qui vont te tenir plusieurs années ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
broutille, qu'as tu mis sous tes vetbed toi?
et penses tu qu'avec un ramasse miettes de table (tu sais les trucs à l'ancienne lol !) on puisse ramasser les crottes restées en surface?
je ferai aussi un coin toilette ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien mis sous mes vet'bed parce que 2 fois par semaine, je passe le fond de cage dans la douche. Bah oui, je suis maniaque !!!

Pour les ramasses miettes je sais pas, j'en ai pas, mais je dirais que je me gêne pas pour passer l'api dans la cage, ils vont dans leurs maisons et ça se passe bien. D'ailleurs ils me regardent curieux et ne tremblent pas et ne claquent pas des dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'aspirateur, aussi c'est rapide d'aspirer toutes les crottes! Non vraiment je fini mon paquet de litière, et je tente l'expérience!

Après par contre, ça ne les prive pas de leur habitude de fouiner dans leur litière non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaha! Ils fouinent vraiment dans le vet-bed? C'est marrant!

Et ils ne grignottent pas le vet-bed des fois non? Ca peut peut-être être dangereux pour leur santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben non. Il ne le grignotent, les premières minutes oui ils ont gouté mais pas plus. Vraiment quelques minutes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu disais broutille qu'il ne fallait pas prendre les anti dérapants car plus de risque de grignotage c'est cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre question à propos du vet-bed?

En été ça ne leur donne pas beaucoup plus chaud qu'avec une litière en copeaux d'après-vous?

J'ai presque terminé mon paquet de litière et je m'apprête à acheter un dry-bed, mais je voudrais avoir vos avis sur cette question.Smile

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement après 15 jours d'essais avec mon nouveau drybed, je déchante complètement!

La semaine dernière quand j'ai voulu le laver, tout le fond du bac était complètement inondé de pipi, c'est vrai que le drybed n'est pas du tout absorbant, qu'il laisse tout les pipis filtrer et c'est pour ça qu'il reste sec, mais au final, si on met des serviettes sous le drybed pour absorber les pipis, il faut laver le drybed + les serviettes + éventuellement le fond du bac s'il est quand même mouillé + la baignoire à la fin.

Donc les dépenses d'eau sont plus élevées que quand j'utilisais mon ancienne litière. D'autre part, mes chonnes me mettent pleins de foin partout quand elles mangent à leur mangeoire, ce qui fait que je passe beaucoup plus de temps à brosser le drybed qui dégouline de pipi partout, c'est super dégeu, ça sent très fort, et vraiment je ne trouve pas ça pratique.

Je ne sais pas comment vous faites vous autres au moment du nettoyage? Vous galérez autant que moi ou pas?Neutral

En tout cas, je vais de ce pas racheter mon ancienne litière, parce que je m'embête vraiment trop avec ce drybed, je l'utiliserais désormais seulement pour les dodos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lavage des dry-bed j’enlève d'abord toutes les crottes, un bon coup de brosse ( j'en ai pas pour l'instant je fais ça au mouchoir en papier XD) pour retirer les copeaux et le foin puis je secoue le tout par la fenêtre et puis hop dry-bed et serviettes à la machine, pour ma part très peu de pipi dans le fond de cage mais je passe quand même un petit coup d'éponge avec une goutte de javel pour désinfecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut eviter la javel car toxique même bien rincé,pour les cages,j'utilise vinaigre et HE de lavande.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'utilise ça pour le fond de litière de mes chats chez mon père et j'en mets vraiment très peu juste une goutte sur l'éponge pour nettoyer la cage avec serviettes et dry-bed par dessus ça risque pas grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ça fait 5 mois que j'utilise le drybed, et j'en suis toujours aussi contente, même si la dernière arrivé à une odeur très forte lorsqu'elle fait ses besoins ( limite on dirait qu'elle marque son territoire ) ce qui fait que ça sent fort. Mais elle est comme ça.

Pour nettoyer le bac, j'utilise que du vinaigre blanc de conservation ( celui à 10% ) je laisse agir et je rince tout et hop, un bac tout blanc, sans aucune trace !

Je fais mes cages 1 fois par semaine avec le drybed ( le nettoyage sinon les crottes 1 fois par jour ) vu que j'ai 3 cage et une seule machine à laver qui est dans le salon, mieux vaut s'organiser... -_-.

J'ai aussi la polaire dans l'une de mes cage... Bah, pratique d'entretien mais chiant pour ma part... Obligé de brosser les excréments c'est chiant... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi ce que je ne comprends pas, c'est comment vous faites pour brosser votre drybed qui dégouline de pipi?

Sur le mien, j'ai tout le temps des brins de foin incrustés dedans, parce que mes chonnes ont une mangeoire accrochée à l'extérieur de leur cage, mais elles me mettent quand même du foin partout sur le drybed.

Donc moi je n'arrive pas à brosser convenablement le drybed sans me mettre plein de pipi sur les doigts, et comme je ne veux pas boucher les tuyaux de ma machine à laver, je suis bien obligée de brosser les brins de foin avant.

Pareil si vous secouez le drybed avant de le laver, même question: comment vous faites pour ne pas vous projeter du pipi partout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ramassage des crottes tous les jours et le grand nettoyage une fois par semaine pour moi auss Et le brossage, avant de les retirer de la cage en surface ils sont pas humide c'est juste pour retirer le copeau et le foin quoi ... Après quand je secoue par la fenêtre oui c'est sur ça dégouline un peu le pipi mais l'essentiel s’imprègne dans les serviettes du dessous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci de ta réponse Sofolle, de toute façon maintenant j'ai racheté mon ancienne litière et le drybed je l'utiliserais pour leurs dodos.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne mets rien sous ton Drybed, normal qu'il soit plein de pipi et sente fort. Pour ma part j'ai mis des serviette absorbante et quand je les brosse vu que je passe l'aspi dedans, et bien je le brosse en hauteur ( genre je le tiens d'une main et je le brosse) et rien ne dégouline Smile Et en même temps j'ai des mangeoires comme celles là : http://pmcdn.priceminister.com/photo/mangeoire-ratelier-pour-rongeur-furet-beige-hamiform-924098190_ML.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme je n'avais pas de serviettes absorbantes j'ai mis des sacs platiques sous le drybed, mais des serviettes absorbantes, c'est genre quoi exactement?

Oui effectivement avec ton ratelier il ne doit pas y avoir de foin partout dans la cage non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépend si mes moches ont envie de faire les dégueulasse ou pas ^^. Mais y'en a pas beaucoup et surtout ya pas de poussière de foins !

Alors moi je vais au rayon "ménage " de ma grande surface, et j'achète des serviettes absorbante pour la cuisine => http://www.animalerie-boutique.com/ori-serviette-absorbante-pour-chien-555.jpg ceux là plus exactement ^^

J'en mets 3 ( pour la longeur de ma cage ) et après c'est bon Smile Je change 1 fois par semaine et good !

Par contre, prévois en double, pour quand tu changeras tes drybed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec ce genre de serviette, le fond du bac n'est jamais trempé alors?

Parce que ça m'arrangerait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais, dépend combien tu as de chons. Mais oui il est trempé mais c'est pas une marre, c'est comme si c'était de l'eau que tu passais, comme quand t'as une éponge humide, et tu la passes sur la table, ça fait une trace d'eau, bah là c'est pareil. Tu as un soucis avec l'eau dans le bac? Au pire tu mets deux couches de tapis absorbant là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, parce que je me dit que s'il faut que je lave le bac à chaque fois, ça me fait une 2ème dépense d'eau, une pour le drybed et une autre pour le bac.

Parce que je rince toujours mon bac deux fois à l'eau bouillante, et deux fois à l'eau bien froide.

Donc je prendrais certainement deux couches de serviettes absorbantes dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, le drybed, vu que tout se lave à 40 même les serviettes, tu fais un programme de 1h avec du vinaigre blanc et c'est fini. De toute façon le bac tu seras obliger de le nettoyer au moins 1 fois par semaine, car je pense que tes chons font pipi contre les parroi, et entre les excréments et le pipi et le miamiam qui va gicler de partout, ça sera pas hygiénique ^^

Moi j'ai mes bac, j'ai mes drybed, j'ai mes serviette, et je lave toujours le bac au vinaigre à 10% et de l'eau chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non ça va, moi mes chonnes ne font pas pipi contre les parois.

Donc en fait, je pense que je vais alterner entre la litière que j'ai racheté et le drybed, et je verrais comment je m'organise avec les serviettes éponges.

Merci de tes conseils en tout cas Mely.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, tant que j'ai pu être utile ^^
Et pour les brosser, j'ai une brosse très dur avec des poils en plastique dur. Pas mal pour enlever le foin.

Voilaaaa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question: Mon copain trouve que mes chonnes sentent un peu fort et je voudrais savoir si vous connaissez pas un produit qui pourrait s'appliquer en surface des dry-bed pour atténuer les odeurs et qui ne soit pas nocifs pour elles.
Personnellement, moi l'odeur ne me dérange je suis habituée entre l'élevage de lapin et de volaille de mon père mais bon, c'est surtout pour sa mère qui vient passer quelques temps en vacances cet été et qui est sujette aux allergies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la brosse que tu utilise n'abîme pas le vetbed du coup puisque les poils sont durs?

Peut-être une goutte ou deux d'huile essentielle de citron pourrait faire l'affaire, c'est ce qu'on peut mettre dans les frigo ou dans les WC pour absorber les mauvaises odeurs.

Mais c'est à vérifier auprès d'un vétérinaire peut-être, et si possible pas auprès de son auxiliaire qui te dira tout de suite non, parce qu'elle ne voudra pas se mouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu frottes en surface, donc pour ma part quelque poil naturel du dry tombent (à cause du lavage ), mais c'est résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...